Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Aller en bas

Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Léa Duval le Ven 15 Juin - 21:03

1/ Nom et Prénom de votre personnage.
Duval Léa

2/ Date de naissance de votre personnage.
Le 5 Mai 1994

3/ Baguette Magique.
La baguette magique de Léa, d’une longueur de 23,4 cm, est en bois d’acajou. Elle contient un crin de Licorne et se montre très flexible.
d'après le vendeur, cette baguette est parfaite pour lancer des sorts.

4/ Description Physique.
Léa est plutôt grande pour son âge puisqu’elle fait 1m63. Son corps, fin et élancé, est le résultat de plusieurs années de danse, sport qu’elle a commencé dès l’âge de 6 ans.
Son visage, encadré par de longs cheveux bruns ondulés, est également fin sans être émacié. Elle a des yeux gris qui deviennent bleu au soleil.
Quant à sa peau elle est plutôt pale et a tendance à rougir facilement au soleil. Ce détail a tendance à énerver la jeune fille qui se voit obliger de se tartiner de crème solaire dès les premiers jours de beau temps sous peine de finir aussi rouge qu’une écrevisse.

5/ Avatar.
Lacey Chabert

6/ Histoire de votre personnage.
Léa est née par un après midi de printemps, plus précisément le 5 Mai 1994.Elle est née à Paris et y a toujours vécu, dans un grand appartement situé non loin de la Tour Eiffel. Bien qu’ayant grandi dans la capitale, elle se sent plus Bretonne que Parisienne. Sa mère étant en effet originaire de cette région, Léa voyage souvent là bas, ce qui est pour elle l’occasion de voir ses grands parents ainsi que ses nombreux cousins et cousines.
Par contre elle n’a jamais eu la chance de connaître ses grands parents paternels. Apparemment ceux-ci, qui étaient sorciers, sont morts d’un accident des plus stupides : une potion qu’ils étaient en train de préparer aurait très mal tourné et aurait alors explosé, tuant ses grands parents et détruisant également la maison dans laquelle ils se trouvaient. Lorsque son père le lui a expliqué, un jour où elle s’était demandé où étaient ses autres grands parents (elle avait alors 3 ans), elle en a fait des cauchemars pendant des semaines.
Malgré cet évènement tragique, qui eut lieu avant sa naissance, Léa a passé une enfance merveilleuse, entourée de personnes aimantes. Malgré la quasi certitude que Léa soit une sorcière, ses parents l’ont inscrite dans une école Moldue tout en lui inculquant les bases de la magie. Ils disaient qu’il leur semblait important que Léa ait une éducation très diversifiée et qu’elle apprenne à vivre en harmonie avec les personnes dépourvues de pouvoirs magiques. Elle a toujours eu beaucoup plus de goût à apprendre la magie que ses cours particulièrement ennuyeux de mathématiques ou de géographie. Les professeurs disaient d’elle qu’elle était « distraite bien que travailleuse ». Il faut dire qu’elle passait plus de temps à s’imaginer réaliser des tours de magie ou à voler sur un balai, qu’à écouter ce qui se disait en cours.
Elle eut la confirmation de ses pouvoirs magique lorsqu’elle avait 5 ans. Elle s’apprêtant en effet à faire une chute mémorable dans les escaliers (son cousin ayant trouvé particulièrement amusant d’enduire les marches d’une substance très glissante), lorsque celui-ci s’était trouvé transformé en toboggan. Suite à cet accident elle avait rayonné toute la journée (comme ses parents d’ailleurs), sachant à partir de cet instant qu’elle pourrait un jour entrer dans la prestigieuse école de Beauxbâtons et entamer ses études de sorcellerie, qu’elle espérait brillante.
Elle a tout de même continué à suivre un enseignement moldu bien qu’elle ne s’intéressât pas vraiment aux cours. Elle se mêlait peu aux autres élèves. Non pas qu’elle ne fût pas sociable, bien au contraire, mais elle craignait trop de s’attacher à des personnes qu’elles devraient quitter un jour pour pouvoir poursuivre ses études.
Le jour où elle a enfin reçu la lettre de Beauxbâtons lui annonçant son inscription à Poudlard, elle ne pût s’empêcher de sauter de joie. Bien qu’elle s’y attendait, elle avait craint pendant de longs mois qu’elle ne soit pas acceptée pour diverses raisons. Depuis elle attend impatiemment la rentrée se demandant où elle serait envoyait. Elle avait du mal à imaginer sa future profession et ne savait donc pas vraiment vers quelle filière se tourner.

7/ Famille de votre personnage.
Ses parents, Marie et Romain Duval sont tout deux sorciers. Sa mère ayant arrêté ses études parce qu’elle était enceinte, est désormais mère au foyer. Bien qu’elle le regrette, elle n’a jamais eu le courage de reprendre ses études. Un jour peut-être ? Son père quand à lui est guérisseur et travaille dans un grand hôpital parisien.
Léa est fille unique, ses parents n’ayant pas voulu avoir d’autres enfants ?

8/ Personnalité de votre personnage.
Léa est, depuis sa plus tendre enfance, particulièrement sociable. Elle n’a jamais été timide (du moins pas trop) et se lie facilement aux gens.
Léa est toujours présente pour ses amis et ceux-ci savent que, s’ils ont un problème, ils peuvent venir la voir. Elle ne laissera en effet jamais tomber ses amis et ne les laissera pas se débrouiller seuls avec leurs ennuis.
De plus, Léa ne supporte pas l’injustice sous quelque forme que ce soit et n’hésite pas à le faire savoir.
En ce qui concerne les études, c’est une personne travailleuse et qui aime apprendre de nouvelles choses. Elle est attentive et appliquée (enfin, la plupart du temps).
Mais Léa peut être très têtue et n’aime pas avoir tort. Si quelqu’un lui tient tête, elle ne lâche pas facilement l’affaire, quitte à créer des tensions. Mais elle sait tout de même reconnaître ses torts, même si ses excuses peuvent être parfois longue à venir.
Elle peut aussi se montrer impatiente. Elle n’aime pas quand quelque chose traîne en longueur, ce qui a tendance à l’agacer prodigieusement.

9[/ Goûts de votre personnage.
Léa a une vraie passion pour la danse, qu’elle pratique depuis de nombreuses années. Elle s’est essayé à différents styles mais préfère la danse moderne. Elle passe de nombreuses heures à pratiquer ce loisir et espère qu’elle pourra continuer à s’entraîner à Beauxbâtons.
Côté cuisine, Léa est très gourmande et apprécie les bonnes choses. Elle aime tout particulièrement les pâtisseries et desserts mais son pêché mignon reste tout de même le fondant au chocolat.
Au niveau de ses vêtements, Léa privilégie les tenues simples et confortables. Mais elle aime tout de même se faire belle et choisit dont de jolis vêtements, qui la mettent en valeur.


10/ Dons.
Aucun

11/ a) Filière souhaitée. [Élèves]
Léa ne sait pas vers quelle filière se tourner

12/ Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons.
Serdaigle

13/ Questions Hors-Jeu.
- Temps que vous pourrez accorder au forum (notez sur 10 et précisez si nécessaire). 7
- Écolier, Collégien, Lycéen, Étudiant ou Travailleur ? Travailleur
- Expérience Roleplay : Sur combien de forum avez-vous joué avant ? Sur combien concernant le monde d'Harry Potter ? 5 à peu près et tous concernant Harry Potter


Dernière édition par le Sam 16 Juin - 20:34, édité 2 fois
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Sam 16 Juin - 21:23

[Fiche Validée]

Lorsque la famille de Léa Duval arriva pour son rendez-vous avec la directrice de l'Académie de Beauxbâtons (qui n'était en fait qu'une formalité servant à répartir les élèves entre les différentes filières), elle se trouva devant une porte close. Et oui, Paris, exténuée par la dure journée de travail qui n'avait pas encore commencé, était partie se chercher un jus de citrouille bien frais aux cuisines. Cela faisait au moins un quart d'heure qu'elle était partie, et la famille qui avait rendez-vous avant les Duval avait quitté les lieux, elle aussi fatiguée, fatiguée d'attendre pour rien devant une porte fermée. Quant à Paris, bien sûr elle prenait son temps, parce qu'elle avait toujours le temps.
Au bout d'une demi-heure elle revint, souriante comme toujours, son jus de citrouille à la main. Il n'y avait plus que les Duval dans le couloir et la directrice se dirigea directement vers eux, main tendue.


M. et Mme Boulanger c'est cela ? demanda-t-elle, donnant le nom de la famille qui venait de partir.

Eh oui, en plus Paris croyait naïvement que les Boulanger l'auraient attendu pendant une demie heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Léa Duval le Dim 17 Juin - 13:41

Léa entra dans le magnifique château de Beauxbâtons en compagnie de sa mère. Son père n'avait pas pu les accompagner car il travaillait ce jour-là, ce qui ne l'avait pas enpêché de donner un tas de conseils à as fille concernant son entratien avec la directrice. Léa l'avait écouté avec plus ou moins d'attention, consciente de ce qu'il fallait dire ou ne pas dire devant la directrice de l'académie.
Elle ne put s'empêcher d'admirer la magnifique architecture de l'académie : travailler dans un cadre come celui-là devait être particulièrement agréable. Sa mère et elle montèrent des escaliers majestueux et traversèrent de nombreux couloirs remplis d'oeuvres d'art avant de se rerouver enfin devant le bureau de la directrice. La mère de Léa voulu rajuster un peu le col de sa fille, mais Léa écarta la main de sa mère d'un geste agacé et remit bien sa tenue elle-même. Elle prit une profonde inspiration et toqua à la porte. Elle attendit anxieusement une réponse... qui ne vint pas. La directrice était sûrement très occupée ailleurs, ce qui n'était pas étonnnant étant donnée la charge de travail qu'elle devait avoir en ces temps de rentrée. Léa avisa un banc justa à côté et fit signe à sa mère de s'asseoir.
Au bout d'un temps qui lui sembla extrêmement long, Léa vit enfin la jeune directrice se diriger vers eux d'un pas assuré. Léa fut soudain prise de panique lorsqu'elle entendit la directrice leur demandait s'ils étaient bien la famille Boulanger: s'était-elle trompée de jour ou d'heure pour son rendez-vous? S'efforçant de sourire d'un air dégagé, Léa serra la main de Mlle Hilton.


Bonjour Madame! En fait je suis Léa Duval.

Léa souria à nouveau et attendit la réaction de la directrice.
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Dim 24 Juin - 18:14

Paris quant à elle, ne quittait pas son sourire colgate, qui devenait à la longue lassant, à tel point que la plupart des employés de l'Académie avaient furieusement envie de lui arracher la bouche. Tandis que la directrice serrait la main de Léa, elle fronça les sourcils.

Ah ... répondit-elle faiblement.

Ce n'était pas la bonne personne ... Se pouvait-il qu'elle ait mal noté ses rendez-vous ? Ou qu'elle ait oublié quelques futurs élèves ? Ou que ce ne soit pas son agenda qu'elle ait consulté, mais celui d'un autre ? Ou alors avait-elle pris la liste à l'envers ... Mais cette anxiété disparut rapidement du visage de Paris, qui préférait toujours ne pas s'en faire, quelle que soit la situation.


Si vous voulez bien vous donner la peine, dit-elle poliment, inconsciente de ses excès d'amabilité.

Une fois la mère et la fille entrées dans le bureau, toujours aussi rose, Paris les suivit et retourna s'installer dans son fauteuil. Elle croisa les jambes, adressa un nouveau sourire aux deux personnes qui lui faisaient face, et chercha ce qu'elle devait dire à cette occasion.


Quelle filière avez-vous choisie jeune fille ?

Paris avait sorti son agenda pour essayer de retrouver une jeune fille s'appelant Dunal. Ou Dubal. Ou Dupal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Léa Duval le Lun 25 Juin - 20:27

Voyant la jeune directrice froncer les sourcils, Léa fut quelque peu paniquée. Qu'allait-elle penser de la jeune fille si elle n'était même pas fichue d'arriver à la bonne heure à un rendez-vous? Léa essaya de chasser ces pensées parasites de son esprit. En y réfléchissant bien ce n'était vraiment pas un drame: au pire, elle et sa mère reviendrait un autre jour. D'habitude Léa n'était pas du genre à paniquer, surtout pour un sujet aussi anodin que celui-là. Mais depuis qu'elle avait reçu sa lettre de Beauxbâtons, elle était comme dans un état second. Il est vrai qu'elle avait attendu ce moment toute sa vie, et c'était sûrement pour cela qu'elle s'inquiétait autant.

Quoi qu'il en soit, elle avait tort de s'en faire, car la directrice leur proposa finalement d'entrer dans son bureau. Léa retint un soupir de soulagement et pénétra dans le bureau, suivie de sa mère. Elle eût un choc lorsqu'elle vit la décoration du bureau: du rose partout, des coussins de la même couleur et des fauteils molletonnés (roses bien sûr). Elle entendit sa mère se racler la gorge et se tourna vers elle, lui lançant un regard qui voulait clairement dire qu'elle espérait que sa mère ne fasse pas de commentaires désobligeants sur les goûts de la directrice. Sa mère sembla comprendre le message et alla s'asseoir sans dire un mot sur l'un des fauteuils. Léa fit de même et regarda Mlle Hilton s'installer. Elle s'attendait à la question qu'allait lui poser la directrice mais ne savait pas vraiment quoi lui répondre: elle n'avait toujours pas d'idée très précise sur le métier qu'elle comptait exercer plus tard et de fait ne savait pas quelle filière choisir. Elle s'éclaircit la gorge avant de parler.


Et bien j'espérais que vous pourriez m'aider. Je na sais pas vraiment vers quelle filière me diriger, mais j'aimerais faire plus tard un métier qui me permette d'aider les autres. Sans doute dans le domaine médical ou social. Quelle filière me conviendrait le mieux à votre avis?

Léa se tut et attendit la réponse de la directrice. Elle espérait que celle-ci na prenne pas son indécision pour un manque de volonté. C'était bien sûr tout à fait l'inverse, mais elle ne voulait surtout pas faire une erreur d'orientation. Elle se tourna vers sa mère qui lui adressa un petit sourire pour la rassurer.
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Mar 26 Juin - 19:13

Paris parcourait rapidement la liste des élèves devant être accueuillis ce jour-là. Ces français ... Ils avaient des noms vraiment imprononçables ... Du moins pour Paris, qui ne savait pas les prononcer autrement qu'à l'américaine. Quant à cette élève-ci ... Il y avait tant de noms qui commençaient par "du" ! Paris renonça tout à coup à chercher le bon nom de famille, pour relever la tête vers Madame Duval et sa fille, en souriant niaisement.
Léa venait de prononcer une succession de phrases incompréhensibles, dans lesquelles la pauvre Paris n'avait reconnu aucun nom de filière. Ce qui la mettait dans une situation très peu enviable. Comme toujours, elle trouverait bien une solution, elle s'en sortirait bien sûr ... Mais elle n'échapperait sans doute pas au ridicule ( comme toujours également ).


Vous ne savez donc pas quelle filière choisir ? demanda-t-elle inutilement, pour gagner du temps.

Que devait-elle dire déjà, dans ces cas-là ? Avec aussi peu de notions du français, elle ne serait pas d'une grande aide à Léa. Et à vrai dire, même si elle avait su parler français, elle ne lui aurait pas été d'une grande aide non plus. Mais qu'à cela ne tienne, Léa trouverait bien sa filière seule.


Vous devez bien avoir une petite idée, dit-elle finalement.

En général, ça marchait, et le nom de filière sortait tout seul, l'affaire était réglée. Si ce n'était pas le cas, Paris aviserait, comme toujours, mais comme toujours, elle préférait largement la facilité, et que la jeune fille se décide d'elle même l'arrangerait énormément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Léa Duval le Mar 26 Juin - 20:29

Léa regardait la directrice intensément, impatiente d'entendre sa réponse. Mais celle-ci semblait plus préoccupée par un papier posé devant elle et dont Léa ne voyait pas le contenu. En attendant que Mlle Hilton daigne s'intéresser à elle, Léa regarda attentivement autours d'elle. Décidément cette décoration était vraiment particulière, du moins pour la directrice d'une prestigieuse école comme Beauxbâtons. Elle avait entendu ses parents discuter à plusieurs reprises de la nouvelle direction de l'école, qui semblait leur déplaire au plus haut point. Léa pensait à présent qu'ils avaient sans doute raison mais elle attendait tout de même de voir comment la directrice allait se comporter pour formuler un jugement.
Lorsqu'elle reporta son attention sur la directrice, celle-ci avait levé la tête de ses papiers et leur souriait de toutes ses dents. Lorsqu'elle lui demanda avec un accent à couper au couteau si elle ne savait pas quelle filière choisir, léa se mordilla les lèvres. Elle était terriblement gênée et, en plus, elle n'était pas totalement sûre que la directrice l'ait vraiment écoutée (voire même comprise).
Léa réfléchit quelques instants avant de reprendre la parole. Si elle avait dit à la directrice qu'elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle voulait aller, c'est qu'elle n'en savait rien. Quel besoin aurait-elle eut de tourner autours du pot? Après quelques instants de réflexion, elle se dit qu'il était peut-être temps de dire quelque chose. Elle se racla alors la gorge et répondit à la directrice:


Hum... et bien, la filière scientifique peut-être? Hasarda-t-elle

A vrai dire son père, qui était guérisseur, avait fait ses études dans cette filière. Elle avait l'air particulièrement intéressante alors, pourquoi pas? Cela dit la filière technologique avait l'air bien aussi. Elle allait le dire à la directrice mais préféra se raviser: cela ne ferait sans doute pas avancer beaucoup le problème.
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Mer 27 Juin - 21:30

Paris commençait sérieusement à se lasser de ces rendez-vous. Quant à Léa, elle semblait nerveuse, en tous cas pas à l'aise. Comme la plupart des étudiants qui entraient dans ce bureau d'ailleurs. Et Paris ne comprenait pas pourquoi, elle se trouvait plutôt cool comme directrice. Mais le fait était qu'ils franchissaient tous cette porte pâles et tendus. Peut-être était-ce l'ambiance rose qui les ??, ou le sourire figé de Paris qui les embarrassait, ou encore sa beauté éblouissante qui les faisait rougir. Quoiqu'il en soit, Paris avait renoncé à les comprendre le jour où l'un deux avait fait sur lui. On avait du transporter d'urgence l'un de ses fauteuils en moumoute rose à l'infirmerie euh ... chez le concierge de l'établissement. Depuis, Paris avait récupéré son fauteuil, mais ne s'asseyait plus dessus. Et ne s'approchait plus trop près des étudiants.
Quand Léa prononça enfin le nom d'une filière, Paris se sentit plus détendue. En plus, la jeune fille n'en avait prononcé qu'un seul. La directrice la fixa quelques instants, jouant distraitement avec sa plume rose fétiche.


Très bien, je vous inscris pour la filière scientifique.

Le ton était sans équivoque, et Paris baissa aussitôt les yeux vers sa feuille, cherchant le nom de Léa. Elle en choisit un qui commençait par "du", au hasard, et écrivit "scientific" à l'encre rose, en face de ce nom. Elle releva la tête, sourit, et se leva. Pour elle, cet entretien était enfin fini. Comme d'habitude, il n'avait peut-être pas été du goût de la mère de Léa. Mais ça c'était une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Léa Duval le Jeu 28 Juin - 13:31

Léa attendait patiemment la réponse de la directrice qui semblait s'ennuyer profondément. Mais il était vrai qu'elle avait déjà du recevoir de nombreux élèves, et il n'était donc pas étonnant qu'elle se lasse un peu de tout ces rendez-vous. Léa se demanda vaguement si elle n'aurait pas du approfondir ses motivations, enfin, les dire tout cour car elle n'avait même pas précisé à la jeune femme pourquoi elle voulait aller en scientifique. Ses pensées furent brutalement interrompues par la voix de la directrice qui lui annonça, assez brutalement d'ailleurs, qu'elle était acceptée dans cette filière.
Léa se détendit tout d'un coup, soudain consciente de l'état avancé de stress dans lequel elle se trouvait. Si elle avait su que cet entretien serait aussi facile à mener, elle ne se serait pas inquiétée autant. Elle souria de toutes ses dents à la directrice, ravie que cet entretien se termine.


Merci beaucoup de m'avoir accepté dans cette filière madame la directrice!

Puis, voyant que la directrice se levait, elle fit de même, ainsi que sa mère qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début de l'entretien. Léa inclina la tête pour saluer la directrice et attendit que celle-ci leur confirme que c'était bien terminé.
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Ven 29 Juin - 12:11

Paris s'avança vers la porte de son bureau, et l'ouvrit, invitant la mère et la fille à sortir.

De rien mademoiselle, répondit-elle à Léa.

S'il y avait une chose dont Paris ne peinait pas à se souvenir, c'était que lorsque quelqu'un vous disait "merci", il fallait répondre "de rien".


La rentrée sera le premier septembre, dit-elle, comme récitant un poème, la liste des fournitures vous a été envoyée, ainsi que le lieu de rendez-vous pour le départ des montgolfières.

Une fois les Duval sortis dans le couloir, Paris leur adressa un dernier signe de tête, en faisant également signe à la prochaine famille pour qu'elle entre dans le bureau.

A bientôt, dit-elle à Léa.

Finalement, elle était plutôt de bonne humeur aujourd'hui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Léa Duval [Scientifique ; 2007-??]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum