Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Aller en bas

Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Mar 26 Juin - 18:58

Nom : Baudelaire

Prénom : Violette

Date de naissance : 25 juin 1994

Baguette magique : La baguette de Violette fut taillée au crépuscule en bois d'aubépine et contient un crin de licorne. Elle mesure trente deux centimètres et est légère, très maniable pour une jeune fille...

Physique : Violette mesure 1m67 et est plutôt mince (environ 57kg). Ses cheveux sont longs, bruns, raides et toujours tressés par quatre nattes. Deux d’entre elles sont plus fines que les autres. Son visage est rond, son teint pâle avec des tâches de rousseur, son front recouvert par une frange, son nez petit, sa bouche pulpeuse et son regard noir, grand et profond (c’est ce qu’elle préférait en elle). Violette s'habille toujours en noir. Cette couleur représente pour elle le néant, l'obscurité et le droit à l'imagination, un endroit où l'on peut tout créé, c’est son monde à elle et elle l’extériorise par ses vêtements. Un signe distingue Violette des autres : elle a un petit tatouage représentant un triskèl sur l’extérieur de sa cheville droite.

Avatar : Emily Browning

Histoire : Violette est issu d'une famille riche de sorciers, ayant des origines anglaises. A sa naissance, ses parents, Pascal et Sarah, vivent alors en Corse. Quelques mois après sa naissance, ils viennent habiter une grande maison située aux alentours du Puy de Dôme, en Auvergne. Violette est déjà prédestinée à aller à Beauxbâtons tout comme ses parents y ont été avant elle. Fille unique, elle a eu tout ce qu'elle voulait sauf la présence de ses parents. En effet son père était toujours en déplacement et sa mère à laisser son éducation à sa nourrice. Violette s’est donc construite toute seule, solitaire dans l’âme. C’est pour combler cette absence qu’elle pratique seule la magie dés son plus jeune âge. Elle se révèla vite plutôt doué mais parfois maladroite... Ce n'est pas pour autant qu'elle abandonna... Les échecs ne lui faisaient pas peur, au contraire, ils la renforçaient... Mais pas seulement elle, sa coquille aussi. Violette à vécu des années dans son monde sans vraiment s'ouvrir aux autres. Au cour des dix ans où elle vécu avec ses parents (si ont peu dire), elle n'eut qu'une seule amie, une moldue... Elle perdit contact avec celle il y à un peu moins de trois... En effet il y a trois ans, ses parents partirent en Angleterre afin de réglé quelques problème d'héritage par un portoloin, mais ce dernier était défectueux. Ses parents furent portés disparus et malgré l’attention que porta la police des sorcier à cette enquête, ils ne les retrouvèrent pas et on ne les revu jamais. Le dossier resta classé.
Suite à cet accident, Violette fut recueillit par sa grand-mère, sorcière elle aussi, mais qui vivait en Martinique. Cette dernière ne s’occupait pas beaucoup de sa petite fille, elle ma marginalisé plus qu'autre chose et était impatiente de l’envoyer étudier à l'académie de Beauxbâtons pour s’en débarrasser. Violette était une corvée pour elle et la petite fille qu'elle est était à l'époque dû encore une fois se débrouiller seule pour s'en sortir. C'est en parti en Martinique qu'elle forgea le plus dur de son caractère, l'orgueuil.
Quand Violette eut l’âge requis, sa grand-mère la renvoya en France métropolitaine afin d’intégrer la prestigieuse école où ses parents la destinait à étudier. Elle pris alors un portoloin malgré sa peur mais des problèmes « techniques » se manifestèrent lors de ce voyage. Violette atterrit tout d’abord dans un endroit sombre où elle croisa le chemin de sorciers quelque peut malveillants ; heureusement pour elle, elle tomba sur une sorcière très gentille qui l’aida à retrouver son chemin, mais celle-ci ne lui avoua jamais comment elle s’appelé. Violette se doutait que ce n'était pas une coïncidence d’avoir eut des problèmes avec le portolointain et la sorcière qu’elle avait rencontré lui disait quelque chose mais impossible de remettre son visage... Aujourd'hui qu'elle intègre Beauxbâtons, Violette compte bien découvrir le fin mot de cette étrange histoire grâce au cours et à l’aide des amis qu’elle pourrait se faire...

Famille : Violette à perdu ses parents il y à trois ans. Elle est fille unique. La seule famille qu'elle est encore aujourd'hui est sa grand-mère.

Personnalité : Violette est jeune et encore insouciante. Elle aime le danger. En revanche elle n'est en aucun cas naïve. Lunatique, elle peut aussi bien être comparable à un ange qu'à un démon. Violette aime provoquer de façon à attirer l'attention. Elle sait tout de même se montrer attentive pour aider les personnes qui lui sont chers. Elle aime rigoler des autres mais se vexe vite si on commence à plaisanter sur elle. Paradoxalement, Violette est encore assez refermée sur elle-même. C'est une bosseuse qui veut à tout prix être la première et qui accepte mal les reproches sur son travail. En effet, elle passe beaucoup de temps dessus et estime que son travail est l'un des meilleurs. Le plus grand pêcher de Violette est l'orgueil.

Goût : La couleur préféré de Violette est le noir (cette couleur représente pour elle le néant, l’endroit où tout peut être créé, représentant la mort et sa vie), son plat préféré est la pizza au crevette et saumon fumé, ses matières préférées sont les mathématiques et les sortilèges. Elle aime rêver à un havre de paix où elle pourrait enfin vivre heureuse sans avoir tous les soucis qui pèsent sur elle en ce moment (sa grand-mère, ses parents, cette rencontre et surtout les problèmes du portolointain). En revanche, ce qu’elle déteste le plus est la couleur rose (trop flashi selon elle, la provocation ne réside pas dans la tenu mais dans les mots) et les pastilles à la menthe (elle est allergique à ces dernières).

Don : Aucun

Filière : Scientifique

Maison à Poudlard dans laquelle je pense que mon personnage aurait été envoyé : Serpentard

HJ : Pour les deux mois à venir je pense venir environ tous les jours à raison d'une à cinq fois sur le forum. A la rentrée, ma fréquence baissera à cause des cours. Je passerai entre 4 et 8 fois sur le forum par semaine.
En dehors du jeu, je suis lycéenne en ST2S (Science Technique de la Santé et du Social), je passe en 1ère à la rentrée.
J'ai participé à un forums sur Harry Potter. Sinon, je n'ai pas joué sur d'autre RPG.


Dernière édition par le Mar 26 Juin - 21:23, édité 2 fois
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Mar 26 Juin - 23:02

Violette était heureuse d'avoir décroché un rendez-vous avec la directrice. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas sourit.
Elle arriva seule devant l'Académie de Beauxbâtons. Cette situation de solitude ne la changea pas de d'habitude.
Avant de franchir la grande porte d'entrée, Violette ferma les yeux, et inspira un bon coup. Malgré les apparence, elle était trés nerveuse... C'était la chance de sa vie. entrer dans une école aussi prestigieuse ne pouvait que la faire avancer.
A ce moment précis elle n'avait qu'une idée en tête, convaincre la directrice, réussir ses études et résoudre le mystère qui entourait ses parents.
Aprés quelques minutes de songe, elle fini par entrer dans l'école. Elle était émerveillé par la beauté des jadins puis du hall.
Violette ne conaissait pas encore les lieux et par conséquent de savais pas où se trouvait le bureau de la directrice.
Elle hésita un moment puis demanda à un élève qui passait par là :


- Bonjour, excuse-moi mais pourrais-tu m'indiquer où se trouve le bureau de la directrice s'il te plait ?

Le jeune homme fut trés gentil avec Violette et lui indiqua le chemin. Arrivé devant le bureau, Violette eut pendant un dixième de seconde une hésitation... Elle frappa à la porte. Son coeur battait vite, trés vite et les secondes paraissaient durer des heures...
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Jeu 28 Juin - 21:30

[Évitez de sauter des lignes à chaque phrase, c'est de la triche Razz ; De même, le recours à des personnages non joueurs est du ressort du maître du jeu (il sert à ça Wink ) ]

Paris était, comme à son habitude, en train de glander dans son bureau. Entre deux baillements, elle pensait à la soirée qui serait organisée le soir même à New York. Elle y retrouverait sa copine Nicole, elles feraient la fête toutes les deux, toute la nuit ... Peut-être même Paris pourrait-elle arriver plus tôt que prévu, en se débarrassant des deux derniers de ces stupides rendez-vous avec les élèves ? Cela demandait réflexion. La pseudo-directrice mordilla le bout de sa plume rose, songeuse.
Puis, soudain, elle revint à la réalité : si elle ne faisait pas entrer le ou la prochaine élève maintenant, supprimer deux rendez-vous ne suffirait pas ! Elle sortit donc dans le couloir, chercher l'heureux(se) élu(e). Il s'agissait de Violette, qui apparemment était venue sans ses parents. Bizarre.
La directrice s'avança donc vers la jeune fille, un sourire éclatant au visage.


Bonjour mademoiselle ! dit-elle avec un fort accent américain. Comment allez-vous ?

Cette démonstration de politesse n'avait bien entendu rien de naturel, et Paris ne connaissait d'ailleurs rien aux règles de politesse françaises. Elle s'efforçait juste à faire bonne impression, ce qui n'était pas gagné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Jeu 28 Juin - 22:41

- Bonjour, je vais bien, merci. Et vous ? dit-elle d'une voie hésitante.

Violette se sentait plutôt soulagée que la directrice lui ai enfin ouvert la porte. En effet, cela signifiait qu'elle avait franchi un pas et qu'il ne restait plus que le rendez-vous. Elle se disait que quand on faisait un pas, on ne pouvait pas revenir en arrière, que tout était joué. Alors elle se sentait mieux. Elle fit un pas en avant de manière à se raprocher de la directrice puis la suivre pour le rendez-vous. Dans sa tête les idées se bousculaient. Tellement d'idée qu'elle ne savait même pas ce qu'elle allait bien pouvoir dire pour convaincre la directrice de l'accepter à l'Académie.
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Ven 29 Juin - 12:21

Paris sourit, comme toujours.

Je vais très bien, merci !

Elle laissa Violette entrer et lui désigna l'un de ses fauteuils roses, où s'installer. Sur les deux autres fauteuils présents dans le bureau étaient entassées des piles de papiers en tous genres, et à vrai dire ce jour là le bureau n'était pas très bien rangé. Mais comme toujours, dans ce bureau, c'était le rose qui attirait l'attention. Il y en avait partout, vraiment partout, et la directrice s'intégrait tout à fait dans cet univers de Bisounours étant elle aussi ce jour-là, habillée tout de rose.
Elle avait bien entendu remarqué la gêne de Violette, mais ne pouvait pas faire grand chose pour elle, elle aurait peut-être du venir avec l'un de ses parents pour être moins stressée.


Alors, commença Paris, une fois installée derrière son bureau, avez-vous une idée de la filière que vous souhaitez intégrer mademoiselle ?

Elle posa ses (faux) yeux bleus sur la jeune fille, attendant sa réponse. Il y avait eu beaucoup de Scientifiques cette année, et très peu d'élèves aspirant à la filière Technologique. Mais à vrai dire, pour Paris ces statistiques ne voulaient pas dire grand chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Ven 29 Juin - 20:46

Violette était étonée de voir le bureau d'une personne et surtout d'une directrice de son rang ROSE ! La jeune fille s'attendanit à une décoration beaucoup plus classique. Sans compter que cette couleur la mettait un peu mal à l'aise. En effet, Violette détestait le rose ! Mais peut importrait, elle n'avait pas le choix, l'entretien devait se dérouler dans ce bureau. Elle entra donc et alla s'installer sur le siège en face de la directrice rose lui aussi !

* Du rose, du rose, du rose et encore du rose !!! Aaaaaa ! *

Aprés avoir écoutait la question de la directrice, Violette répondit instantanément :

- Et bien je souhaite intégrer la fillière Scientifique.

Elle ne savait pas si elle devait se permettre dés maintenent d'évoquer ses motivations. Elle hésita avant de ne rien dire et d'attendre que la directrice lui pose la question, ce qui lui permettait d'avoir quelques minute de plus pour y réfléchir.
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Dim 8 Juil - 19:00

Paris observait la jeune fille, en attente d'une réponse. A sa grande surprise, elle comprit instantannément que la jeune fille aspirait à rejoindre les scientifiques. Enfin une qui allait droit au but ! En effet, la plupart exposaient leurs motivations directement, ce qui rendait la tâche de la directrice bien difficile, vu son niveau en français. Encore une scientifique ... Les professeurs ne seraient pas contents, surtout ceux de la filière technologique, qui avaient vraiment peu d'élèves cette année.
Paris saisit alors sa plume rose flashy, et inconsciente du fait qu'elle allait probablement une nouvelle fois surprendre sa jeune interlocutrice :


Très bien, ce sera la filière scientifique alors ! lança-t-elle.

Sans attendre la réponse de Violette, Paris se lançait déjà pour inscrire le mot "Scientific" à côté du nom de famille de celle-ci. Voilà un entretien qui allait encore être d'un temps record. Mais il fallait s'habituer à l'incompétence de Paris Hilton pour comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Lun 9 Juil - 13:31

Violette fut trés étonnée de ne pas avoir eut à exposer ses motivations, Mais cela l'avait bien arrangée parce qu'elle n'était pas vraiment capable de dire du tac au tac pourquoi elle le désirait. Suite à son étonnement, la jeune fille ajouta :

- Eh bien ... merci dit-elle avec un brin d'hésitation.

Violette n'osa pas se lever pour sortir. L'entretien paraissait terminer, mais elle n'en était pas persuader. Elle attendit donc que la directrice le lui dise elle même.
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Mar 10 Juil - 12:19

Paris ne parut même pas remarquer l'étonnement de sa jeune interlocutrice ... A vrai dire, elle ne comprenait pas pourquoi tous réagissaient comme ça, tous les ans, à la regarder avec des yeux tout ronds, la bouche ouverte. A croire qu'eux, n'étaient pas pressés, n'avaient rien d'autre à faire ! Elle, avait un planning chargé, et ne comptait pas passer sa journée à blablater avec des gamins de treize ans.
Une fois qu'elle eût écrit le nom de sa filière en face du nom de Violette, Paris releva la tête, satisfaite, et regarda la jeune fille, au cas où elle aurait eu quelque chose à dire, ou à ajouter. Ça n'avait pas l'air d'être le cas, tant mieux.
Tout en jetant un coup d'oeil à son planning pour essayer de retenir le nom de la prochaine personne à accueillir dans son bureau tout rose, Paris se mit en devoir de débiter à Violette toutes les choses qu'elle devait savoir avant de faire sa rentrée. La date de la rentrée, le lieu de départ des montgolfière, et le fait que tout lui serait récapitulé par hibou, avec une liste des fournitures dont elle devrait se munir avant la rentrée, sinon elle ne serait pas acceptée en cours.
Une fois tout cela terminé, Paris se leva de son fauteuil, et sourit largement.


Très bien mademoiselle, à moins que vous n'ayez des questions, je crois que cet entretien touche à sa fin, dit-elle très distinctement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Violette Baudelaire le Mar 10 Juil - 13:20

- Non je n'est pas de question...

Violette remercia une seconde fois la directrice avec un grand sourir puis se leva de son siège. Elle se dirigea vers la porte, se retourna afin de saluer son interlocutrice, puis finit par franchir la porte. Elle était trés heureuse d'avoir était acceptée dans la fillière qu'elle voulait et de ne pas eut à avoir argumenter. C'était surprenant mais plutôt cool.
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité le Mar 10 Juil - 17:03

[ Essayez de ne pas faire de messages trop courts, cela laisse peu à répondre pour vos interlocuteur(s) Wink ]

Non, apparemment, elle n'avait pas de question. Tant mieux ! Paris sourit de plus belle, tout se passait comme prévu, et elle aurait aimé que ses autres rendez-vous se soient tous passés comme celui-ci. Elle contourna son bureau, afin de raccompagner la jeune fille à la porte de la pièce.

Bonne journée mademoiselle, dit-elle en saluant la jeune fille.

Cela avait été un entretien express, il n'en restait plus beaucoup, et Paris pourrait bientôt aller faire la fête sur le continent américain, entourée de moldus qui scanderaient son nom. Elle sourit en y pensant, s'y voyant déjà. Alors que Violette s'éloignait déjà dans les couloirs de l'Académie, admise dans la filière scientifique en un temps record, la directrice chercha des yeux son rendez-vous suivant, qui était, par chance, en avance. Tant mieux, tout cela passerait plus vite ! Ce qui la réjouissait particulièrement. Et Paris les invita à entrer dans son bureau d'un signe de main très enthousiaste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violette Baudelaire [Scientifique ; 2007-??]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum