Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Aller en bas

Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Lun 16 Juil - 20:53

Nom : Lord Grandmont
Prénom : Alexander

Né : Le 29 novembre en 1977 à Londres

Baguette:
Alexander possède une baguette faite d’un bois de chêne centenaire, c'est un bois dur. Elle a une forme torsadée.
Elle contient une écaille de dragon noir et elle mesure 23 cm.
Alexander ne garde pas un excellent souvenir de ce moment car il a passé deux heures dans le magasin pour trouver la bonne baguette.

Description physique :
Alexander a un visage harmonieux. On lui donnerait le bon dieu sans confession. Il a les cheveux bruns courts. Ses yeux couleur noisette fond qu'il a un regard intense. Il lui arrive souvent d'avoir un regard froid.
Les traits de son visage sont fins et harmonieux.
Il mesure 1m83 pour 80 kg de muscle. Sa stature apparente en fait quelqu' un de bien proportionné. D'une élégance naturelle, il a appris dès son plus jeune age à vivre dans la haute société. Il se dégage de lui une prestance naturelle.

Avatar:
Keanu Reeves

Histoire:
Lord Alexander Grandmont est né en 1977 à Londres en Angleterre. D'un père un moldu, Eliot aristocrate anglais. Sa mère est une sorcière française Béatrice Volange. La famille vit dans un charmant manoir en écosse.
Le jeune Alexander est un garçon enjoué pendant les premières années de sa vie vivant parfaitement dans les deux mondes qui l'entourent.
Il fut heureux quand il appris que lui aussi comme sa mère il était sorcier mais sa joie sera vite entachée.
En effet tout se complique en 1989 où Béatrice fut soupçonnée d’être une mangemort. Pour l’équilibre du jeune Alexander une décision du tribunal magique fut qu’il soit placé en internat le temps que l’affaire dont sa mère était accusée soit levée et de ne pas le couper du monde de la sorcellerie.
C’est dans cette ambiance tendue entre un père absent et une mère emprisonnée qu'Alexander commença ses études. Il arriva dans une école magique réputée d’Angleterre. Durant les trois premières années, le jeune garçon ne rentrait que pour la période des grandes vacances. Le temps que sa mère soit disculpée faute de preuves évidentes.
Mais le jeune homme resta marqué par l’absence de ses parents et les doutes qui planeraient à jamais sur lui et sa famille.
Ce qui en fit un garçon solitaire pendant ses études ayant beaucoup de mal à communiquer avec les autres.
Il s’aperçut lors de l’été de ses 15 ans qu’il avait une aptitude pour le fourchelang. En effet il se promenait dans le parc du manoir quand il a entendu une voix se plaindre qu’on allait encore lui marcher sur la queue. C’était une jeune vipère ; Alexander lui répondu qu’il ne lui ferait pas de mal. L’animal et lui se lièrent donc d’amitié ainsi et ne se quittèrent pas de l’été. Alexander nomma la vipère Ambre et il se donnèrent rendez-vous à l’été prochain. Les deux dernières années de sa scolarité Alexander fit de gros effort pour être le premier de sa classe ayant eu ses buses. Il fut très bon en défense contre les forces du mal de, en sortilège et en métamorphose, sa bête noire étant cependant la botanique.
Il retrouvait tous les étés la petite Vipère.
Après ses études Alexander décida qu’il serait Auror mais avant d’y parvenir il voulait se perfectionner dans les sortilèges. Il partit donc à 18 ans chez Albert Flugtonne qui vivait dans le sud de la France et qui était connu pour être un expert dans cet art. Il demanda à ambre de l’accompagner ce qu’elle fit avec grand plaisir. Ambre et lui étaient désormais inséparable. Il n'avait jamais parler de son don avant cela mais à partir de ce moment il décida de le vivre pleinement. Se moquant du regard des autres et surtout s'amusant même de l'effet provoqué.
Il suivit l’enseignement Flugtonne pendant trois années. Comme il avait était un élève assidu et particulièrement doué Flugtonne lui offrit une bague en forme de pentacle contenant un puissant sort de protection.
Quand il renvient à Londres à l’age de 21 ans Alexander décida qu’il était temps de vivre seul.
Son père lui offrit une charmante résidence dans le cœur de Londres et sa mère un elfe de maison.
Alexander décida qu'il deviendrait Auror. Ces trois années en France furent misent à rude contribution. Ce fut un soulagement pour ce dernier quand il fut reçu. Pour lui c'était sa façon de faire un pied de nez à cette société qui avait jugé sa mère.
Il s’est surtout spécialisé dans les contres sorts. Pendant des années, il a voyagé à travers le monde. Les horreurs de celui-ci et le fait d’être en contact avec le mal en permanence en on fait un homme assez froid.
Il était âgé de 23 ans quand il traqua un sorcier qui avait commis un sortilège impardonnable. Alexander trouva ce dernier dans une vieille grange à proximité de Londres. Un combat sans merci s’engageât alors entre les deux hommes, Alexander était cependant en grande difficulté son jeune age pesait sur lui. Ambre pour protéger son maître mordit l'ennemi. Elle lui injecta son venin. Le sorcier fou de rage envoya une boule de feu sur la vipère. Cette diversion donna l’avantage à Alexander qui réussi à faire prisonnier le sorcier mais dans cette bataille ambre avait succombé.
Alexander resta inconsolable pendant des jours et quand il reprit le dessus il garda une amertume face à ce qu'il s'était passé.
Deux ans plus tard Alexander fut amené à aller en Afrique il devait lever un sortilège de sécheresse. Pendant qu’il se rendait dans le village concerné, il vit un jeune Mamba albinos en proie avec un rapace qui avait décidé d’en faire son repas. Alexander décida de faire fuir l’oiseau pour permettre au jeune reptile de se sauver. Le serpent très imbu de sa personne lui dit qu’il maîtrisait tout à fait la situation. Ce qui fit bien rire Alexander chose qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps. Cependant le Mamba se sentait redevable. Alexander lui dit qu’il ne lui devait rien, mais le Mamba têtu et obstiné décida qu’il ne le quitterait que quand il l’aurait décidé. Ce dernier maintenant l’accompagne partout et se prénomme Slang. Malgré sa couleur peut ordinaire où il n’aurait pas pu survivre Slang n’en reste pas moins un serpent très venimeux, mais il est très reconnaissant envers Alexander de l’avoir sauvé même s’il ne lui dira jamais. Il forme un parfait petit couple. Slang se permet souvent de remontrance envers Alexander ce que nul n'oserait faire.
Un évènement tragique arriva en hiver 2002 Alexander eut un terrible accident. Il était parti sur les traces d'un mangemort. Alexander tomba dans un piége. En effet le mangemort voulait connaître la formule pour pénétrer au sein du ministère de la magie. Il infligea de nombreux endoloris à Alexander. Ce dernier malgré la souffrance ne lui révéla rien. C'est alors que le mangemort décida d'utiliser le sort Impérium pour se faire obéir. La bague que portait Alexander fit un puissant contre sort et provoqua une grande explosion. On retrouva Alexander inanimé sur le sol. Il fut transporté à Sainte mangouste. Alexander resta dans le coma pendant 6 mois. Quand Alexander se réveilla sa vision du monde était devenue encore plus noire qu’avant.
Il a régulièrement des sautes d’humeur et souffre maintenant d’horribles migraines.
Après cette mésaventure il se sentait très faible physiquement et aussi psychologiquement. Il décida de prendre un congé ne pouvant pas pour l’instant reprendre en tant qu'auror.
Il se replongea dans les livres. Il commença à se passionner à la démonologie. Il commença à consacrer une bonne partie de son temps libre à l'étude de cet art noir.
Il resta au sein de ministére de la magie en tant que consultant mais n'allant plus sur le terrain. Voulant aller plus loin il décida d’accepter le rôle de professeur qu’on lui a demandé de prendre à Syracuse en tant que professeur de Démonologie.
Il y resta pendant un an et demi avant de repartir.
C'était une école privée se trouvant au Canada. Il enseignait aux élèves de 4 ieme année. Il était sans doute l'un des plus durs professeurs. Les élèves en avaient une peur bleue. Alexander était exigeant avec ses derniers cependant son enseignement fut riche mélangeant théorie et pratique.
Il fut sollicité pour un retour au service chez les Aurors mais ne se sentant pas capable et ayant un autre destin il décida de continuer dans l’enseignement le temps d’être prêt. Pris au jeu de l’enseignement il décida de continuer dans cette voie. Voulant instruire ces chères têtes blondes qui lui tiennent tant à cœur.
Il décida cependant de garder un lien avec les aurors et de continuer son travail de consultant.
La démonologie étant une science multidisciplinaire selon lui. Il décida de passer à un niveau supérieur. Il chercha une faculté pour que cette discipline soit enfin reconnut et exercé à un haut niveau.
Il fut donc engagé comme professeur à Galactea.
Cette université se trouve sur une île entre la France et l'italie. Elle accueille les jeunes sorciers voulant approfondir leur connaissance avant de rentrer dans la vie active.
Il y resta plus deux ans où son savoir fut mit à contribution. Alexander se montra extrêmement exigeant envers les étudiants. La première année se déroula sans problème apparent.
La seconde fut beaucoup plus houleuse. Alexander ne respecta pas l'interdiction d'aller dans le cimetière. Ce dernier avait en effet besoin de pétales de rose noire cueillis un soir de pleine lune pour une potion. Il savait qu'il y avait en abondance là bas.
Il fut agressé par un vampire, Alexander se défendit et mit ce dernier en fuite. Suite à cet événement une étudiante périt. Alexander se mit en porte à faux avec la direction. Cette dernière lui reprochant d'avoir bravé l'interdit et lui leur reprochait d'avoir mis en péril la vie des étudiants en hébergeant à proximité du campus ce monstre. Le climat devient de plus en plus houleux. Alexander décida de ne pas reconduire son contrat et il rentra à Londres.
Dans sa résidence de Londres, Alexander décida de chercher une nouvelle place de professeur. N'étant pas spécialement attacher à son pays natal et surtout étant habitué aux dépaysement il se dit qu'une école étrangère serait parfait.
Ayant particulièrement apprécier sa vie en France dans ses jeunes années il décida d'envoyer une candidature dans l'école de beauxbâtons.

Familles:
Alexander est un enfant unique.
Son père Eliot Grandmont est moldu, C'est un lord anglais est à ce titre les affaires familiales l'occupent énormément. Cependant c'est un homme bon et généreux qui à toujours fait au mieux pour sa famille. Il a toujours accepté que le monde des sorciers face partie de son quotidien même si au début tout ne fut pas facile.
Sa mère Béactrice Volange est une sorcière française. Elle tient une bouquinerie spécialisée dans la magie noire. Les mauvaises langues disent qu'elle a épousé Eliot pour la situation confortable qu'il pouvait lui donner.
C'est une femme très déterminée et en général prête à tout pour assouvir ses ambitions. Cependant elle restera marqué par ses années de détention et pris beaucoup de recul avec l'univers de la magie. Sa fierté étant Alexander. Elle voit en lui une revanche personnelle.

Personnalité:
Alexander est une personne directe. Il ne prend pas de gant pour dire ce qu'il pense.
C'est une personne froide et assez dur, mais pas cruel intentionnellement. Il a beaucoup de mal à se lier avec les autres. C'est avant tout un solitaire.
Il a une vision très négative du monde qui l’entoure. Il pense que le mal rode partout qu’il faut sans protéger.
Il reste très distant depuis sa mésaventure.
Il sait se montrer encore très protecteur envers les autres même s’il ne le montre pas de prime abord.

Goûts de votre personnage :
Alexander se passionne pour les sciences occultes et surtout la magie noire. Depuis quelques années il fait beaucoup de recherche sur les démons.
Il passe beaucoup de temps à lire.
Il a une hygiène de vie assez stricte. Dans la mesure du possible il court tous les matins au moins une heure et fait de la nation au moins une fois par semaine. Il n'aime pas les sports populaires.
Il aime la musique classique et la pop anglaise.
Son plat préféré est le rôti avec des pommes de terre.
Les couleurs qui prédominent chez lui sont le noir et le rouge.

Dons:
Oui, il parle le fourchelang.
Il s'est aperçu de son don quand il avait 15 un peu par hasard.
L’avantage de son don c'est qui parle et comprend les serpents. L'inconvénient c'est un don mal perçut par les autres sorciers. Qui en général en on peur ! Cela l'isole sans doute encore plus.
Ce don influx dans sa vie puisque les seuls véritables amis qu'il n'est jamais eu sont deux serpents. Ce qui donne souvent des conversations pimentées entre les deux personnages slang et Alexander.
Pour moi le fourchelang fait parti intégrant du personnage d'Alexander. Je ne le conçois plus à l'heure actuelle sans. Je pense que la fiche de mon personnage utilise bien ce don. Les rapports entre Slang et Alexander sont inversés. C'est le seul à pouvoir lui tenir réellement tête sans frôler l'accident diplomatique. Slang montre une part plus humaine d'Alexander qui se veut être un personnage froid et distant.
Cela rajoute encore un peu plus cet aspect angoissant de mon personnage.
Pour ce qui a proprement parler du rôle play j'utilise trois couleurs en général : le rouge pour les dials normaux d'Alexander, le vert clair quand il parle fourchang et vert foncé quand c'est slang qui parle.
Ce qui donne :
Alexander se précipite dans l'escalier. Le regard noir apostrophant des élèves qui gloussaient dans le couloir.
"Vous faites trop de bruit."
Slang précédant le pas de son maître.
"Toi tu t'es encore lever du pied gauche."
Alexander haussant les yeux au ciel et répondant en fourchelang.
"Tout suite ce n'est pas cela mais on dirait vraiment un troupeau d'éléphant."

Matière souhaitée :
Professeur de Charmes et Incantations

Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons :
Sans aucune hésitation Serpentard.

Questions Hors-Jeu :
ma note au temps consacré sera de 8
Je suis travailleur et donc j'ai des périodes avec plus ou moins de boulot.
Mon Expérience Roleplay : Cela doit faire 4 ans que je joue sur des forums. A l'heure actuelle je ne suis plus que sur un seul forum rôle play.
Concernant le monde d'Harry Potter j'ai donc fait partie de deux forums concernant cet univers Syracuse et Galactea, tous deux n'existe plus.


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 0:13, édité 2 fois
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Ven 20 Juil - 20:57

[Fiche Validée]

Il était à peine neuf heures du matin. Paris Hilton, directrice de l'Académie de Beauxbâtons, faisait les cent pas dans son bureau. Elle s'était levée tôt, malgré la fête bien arosée de la veille, elle avait transplané des Etats Unis jusqu'à Beauxbâtons, tout ça pour son premier rendez-vous à huit heure, avec un professeur candidat au poste d'Histoire de la Magie, qui n'était pas venu... Cela la mettait dans une rage folle : elle aurait pu dormir une heure de plus, et pas poireauter ainsi dans ce chateau miteux !
Elle s'arrêta près de la fenêtre, regarda au dehors : il faisait à peine jour ... De quoi donner le cafard. Réprimant un baillement, elle jeta un coup d'oeil à l'horloge sorcière suspendue au dessus de la cheminée : son prochain rendez-vous ne devait pas tarder à arriver ... S'il arrivait ... Le chateau était presque vide, et s'occuper à cette heure ci était plutot difficile. Le canapé n'était pas vraiment moelleux ni adapté à une sieste, quant à ses célèbres fauteuils rose bonbon, ils ne se prêtaient pas non plus à cette activité, et promettaient seulement un bon torticoli à qui essayerait.
Rivant ses yeux bleus ( en fait, ses lentilles de contact bleues ) sur la porte d'entrée de son bureau, la jeune directrice n'attendait qu'une chose, que quelqu'un y frappe enfin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Sam 21 Juil - 0:51

Alexander avait quitté Londres pour la France depuis deux jours déjà. Il était descendu à l'hôtel du cheval blanc dans une commune proche de son rendez-vous. C'était un petit Hôtel bourgeois tenu par des moldus, ce qui lui convenait parfaitement. Ce voyage faisait suite au Hibou reçut quelques jours auparavant qui le convoquait à un entretien d'embauche à l'école Beauxbâtons.
Pour si peu de temps il avait réussi à convaincre slang de rester dans la capitale anglaise mais ce ne fut pas sans mal.
Alexander prit un taxi qui le déposa non loin des grilles de l'école.
Arriver devant les grilles du parc il fut fasciné par l'architecture impressionnante du bâtiment.

"Pour des mangeurs de grenouilles il se débrouille pas mal !"

Ne voulant pas être en retard, il décida qu'il aurait grandement le temps d'explorer les lieux s'il était pris.
Il attrapa donc au vol un pauvre elfe de maison qui passait par-là et il se fit conduire auprès du bureau de la direction.
Il avait quelques minutes d'avances. Il enfila sa robe de sorcier qu'il avait mis dans un attaché-case. Puis il attendit l'heure exacte du rendez-vous.
Il ne pouvait nier qu'il appréhendait un peu ce rendez-vous. Il était aussi piqué par la curiosité de découvrir la fameuse Paris Hilton qui défrayait régulièrement les chroniques. Alexander était sur d'une chose c'est que l'entretien aller sans doute être fort prometteur d'une façon ou d'une autre.
Il frappa à la porte par trois coups sec et sonore et attendit qu'on l'invite à entrer.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Dim 22 Juil - 22:08

[ Essayez de ne pas sauter de ligne à chaque phrase svp Wink ]

Enfin, Paris entendit frapper à la porte. Foi d'une Hilton, ce rendez-vous ne durerait pas longtemps, et elle pourrait très vite rentrer chez elle, vaquer à des occupations beaucoup plus intéressantes. Comme aller à la plage. Comme faire du shopping. Comme mettre aux enchères son string sur un site internet. Ou n'importe quoi d'autre en fait, que de rester planter ici à attendre ces stupides rendez-vous. Elle ne savait plus très bien qui elle attendait cette fois. Probablement un autre élève. Ou un professeur, elle avait pas mal de rendez-vous avec des professeurs cette année, vu toutes les démissions qu'il y avait eu l'année précédente, il fallait reformer les troupes.
La directrice retourna à son bureau, s'assit dans son propre fauteuil, et croisa les jambes. De sa voix claire et fluette, ponctuée de son fort accent américain, elle autorisa la personne qui venait de frapper à la porte à entrer, puis en profita pour ouvrir son agenda, et essayer de s'y repérer, espérant connaître la nature de ce rendez-vous. Il s'agissait apparemment d'un professeur ... Mais pour quelle matière postulait-il ? Elle ne s'en souvenait plus ... Elle avait tout simplement oublié de le noter ... Et afficha alors une mine contrariée, état qui ne dura qu'une fraction de seconde, car Paris ne restait jamais longtemps contrariée : elle lui proposerait n'importe quelle matière, après tout, les trois quarts étaient disponibles, il trouverait bien son bonheur, même s'il était difficile, d'autant plus qu'elle-même ne serait pas exigente, tant qu'il ne prenait pas la place de son beau jardinier. Et puis, avec un peu de chance, il lui rappellerait le motif de sa visite. Il paraissait que cela faisait partie des bonnes manières françaises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Lun 23 Juil - 16:41

Sans plus se faire prier Alexander pénétra dans le bureau de la directrice. Il se demandait à quelle sauce il allait être manger. Surtout que lui était de la carne et qu'elle risquait de se casser les dents. Cela aurait été fort dommage d’abîmer son sourire. Alexander n’était pas du genre à se laisser faire même pour un entretien d'embauche. Comme à son habitude quand il découvrait un nouveau lieu son regard se balada rapidement ! Alexander voulait s'imprégner de l'ambiance. En général la décoration pouvait en dire long sur la personnalité d'une personne. Il s'avançait d'un pas tranquille d'une démarche assurer en direction de la directrice.
Il avait un air froid et distant. Les traits de son visage étaient fermés et il était très difficile de percevoir quoi que ce soit de lui. Il lui tendit sa main pour la saluer. Quand il prit la parole Paris pouvait distinguer un accent anglais qui rajoutait un léger charme à sa personne.
"Bonjour Mademoiselle, Hilton. Je suis Alexander Grandmont. Nous avons rendez-vous pour le poste de professeur de Charmes et d'Incantations. "
Au moins sans le vouloir Alexander avait levé le voile qui planait sur le rendez-vous. Puis il ouvrit son attaché-case et en sortit un parchemin qu'il tendit à la directrice.
"Voici mon curriculum vitae !"
Il lui avait déjà fait parvenir mais il voulait s'assurer qu'elle l'aurait en main propre. Puis de façon stoïque il resta debout attendant comme le veux l'usage qu'on l'invite à s'asseoir. Il mit ce temps à profit pour détail de la directrice en le faisant de façon discrète pour qu'elle ne le remarque pas. La première impression qui eut, fut qu'elle était bien jeune pour occuper un poste de ce niveau. L'age ne voulait rien dire mais il savait que la jeunesse était souvent synonyme d'un manque d'expérience. Alexander ne se fiait pas à cela après tout lui non plus n'était pas beaucoup plus vieux qu'elle. Il trouvait son maquillage outrageusement vulgaire. Il aimait les femmes raffinées et naturelles. Ce qui était l’opposé de Paris. Elle avait le parfait stéréotype de la blonde. Alexander attendait maintenant avec une certaine impatience que l'entretien commence.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Mer 1 Aoû - 14:29

Quelques secondes après qu'elle l'ait autorisé à entrer dans son antre, son magnifique, extraordinaire, bureau rose, le professeur ouvrait la porte de celui-ci, se trouvant nez à nez avec la décoration plutôt atypique imaginée par Paris elle-même. Guettant une réaction, elle fut un peu déçue, de constater qu'à l'instar de tous ceux qui étaient entrés ici avant, il n'éprouvait ni dégoût ni enthousiasme. Qu'à cela ne tienne, elle n'avait que faire des rabas-joie, et se ressaisit aussitôt, offrant comme à son habitude son sourire le plus voyant et le plus niais. Elle lui serra la main de l'air le plus naturel du monde, évitant de prendre la parole, ce qu'il fit le premier, et ce qui elle l'arrangeait. Elle ne nota pas l'accent anglais, car étant elle-même américaine, elle n'était pas capable de déceler les accents sur d'autres langues que l'anglais ... et encore ...
Il lui rappelait le poste qu'il convoitait, tant mieux. Charmes et incantations ... L'année dernière c'était un petit vieux tout ridé, qui était partie parce qu'elle avait refusé de faire installer une cheminer dans sa chambre ... Ces vieux, toujours à râler. Voilà qu'Alexander lui tendait son CV. C'est vrai, elle ne l'avait pas lu, mais il ne lisait pas dans ses pensées, il ne pouvait pas le savoir ... Donc pas la peine de le lire maintenant non plus. La voilà qui se remettait à sourire.


Très bien, très bien, dit-elle. Asseille et vous !

Elle lui désigna gracieusement d'un geste de la main, un de ses fauteuils roses bonbon. Elle ne savait plus trop ce qu'il fallait dire à ce stade du rendez-vous. Elle improviserait. Et pendant ce temps, elle faisait mine de parcourir le CV des yeux, même si en réalité elle ne comprenait pas un mot de ce qu'il y avait écrit.

Très bien, très bien ... répéta-t-elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Mer 1 Aoû - 20:42

Sans se faire prier plus Alexander prit place sur le siége que lui avait désigné Paris. Il s'installa assez confortablement pour être à son aise et surtout en cas si l'entretien devait durer longtemps qu'il ne soit pas gêné par sa position. Il avait l'étrange sensation d'être chez les bizounours. Cette atmosphère n'était pas pour lui plaire. Il trouvait ce rose d'un mauvais goût, mais tous les goûts sont dans la nature. Tant qu'elle ne lui imposait pas cela dans son propre bureau il n'en avait que faire. Il affectionnait les atmosphère plus épuré voir plus lugubre. Si Paris souriait niaisement c'était le parfait contraste avec Alexander qui affichait toujours son air hautain. Il était assit droit comme un i attendant que la directrice commence enfin l’entretien.
*Elle est longue à la détente.* pensa Alexander, qui aimait que les choses avances rapidement et correctement. Il commençait à croire que tout ce qu'on pouvait lire dans la presse scandaleuse était fondée. Ce qui n'était pas pour lui plaire. Après tout elle avait un poste à responsabilité et se devait d'être la digne représentante de son école. Il décida d'attendre qu'elle commence à rentrer dans le vif du sujet. Apres tout ce n'était pas à lui de précéder ses attentes. Surtout qu'à l'heure actuelle il ne savait vraiment pas ce qu'elle allait lui demander. Elle avait l'air d'être limité, ou bien le disque était tout simplement raillé. Il avait l'impression d'être devant une poupée barbie qui aurait prit vie. Les appréhensions qu'il avait éprouvé au début c’étaient envolées. Il n'était pas dupe de la situation, il espérait seulement que cette mascarade ne durerait pas trop longtemps surtout pour sa santé mental. Il était habitué à garder son sang froid mais il détesté perdre son temps, cependant il ne pouvait pas faire autrement. Son regard noir se posa sur la directrice attendant qu'enfin elle commence à sortir un discourt intéressant.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Ven 17 Aoû - 22:55

[Désolée du retard, vacances vacances. Les choses devraient s'accélérer à partir de maintenant. Étant donné que vous êtes validé, vous pouvez poster sur le forum : vos cours etc, ainsi que dans le sujet de départ pour Beauxbâtons.]

Paris essayait de ne pas prendre en compte l'air hautain qu'affichait son interlocuteur ... Elle en avait l'habitude, tout le monde la jugeait ! Et puis, il fallait prendre sur elle, il fallait un professeur de Charmes et Incantations, c'était pour le bien des élèves. Et tout le monde savait, bien sûr, que c'était le bien des élèves qui comptait le plus pour Paris ! Il fallait avouer qu'elle n'était pas très impliquée dans son rôle de directrice, qu'elle bâclait chacun des rendez-vous qui avaient lieu, et qu'elle envoyait les élèves dans les filières les plus improbables. Mais ces temps-ci étaient durs : si auparavant elle les candidatures pour être professeur à l'Académie affluaient et si elle avait autrefois l'embarras du choix, ce n'était aujourd'hui malheureusement plus le cas, la réputation de l'Académie ayant baissé, probablement par sa propre faute. Elle était donc prête à accepter n'importe qui ... Mais fallait-il pour autant qu'elle s'aplatisse devant ses employés ?
La directrice de Beauxbâtons releva lentement la tête, ses yeux quittant finalement le CV d'Alexander, pour aller fixer le professeur. Que dire ? Cet homme avait l'air méprisant, et elle n'allait pas s'enfoncer encore plus. Ses phrases toutes faites lui étaient comme toujours d'un grand secours.


Pouvez-vous m'en dire plus sur vos motivations, M. Grandmont ? dit-elle de sa voix fluette.

Elle savait que c'était l'un des moments clés de l'entretien. Il n'y avait qu'à le laisser débiter ses motivations, et après, passer à la question suivante. Même si elle était un peu farfelue, provocante, capricieuse et fainéante, Paris n'était pas tout à fait idiote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Dim 26 Aoû - 16:14

(Désolé je n’avais pas vu la réponse....)

Les choses sérieuses commençaient. Alexander savait qu'il devait faire ses preuves maintenant sinon il risquait de voir le poste de professeur lui passé sous le nez. Pour son orgueil personnel il ne pouvait accepté que cela arrive. Il était pleinement conscient que Paris aurait le dernier mot.
De sa voix neutre habituelle il commença à parler.
"Mes motivations sont simples. Il me parait primordial de pouvoir transmettre mes acquis et mon savoir faire à nos jeunes sorciers. Mon expérience en tant qu'ancien auror m'a permis de découvrir que le monde dans lequel nous vivions referme plein de danger. C'est dans le but de préparer les jeunes générations à être plus amène de s'en défendre que j'ai choisi la voix de l'éducation."
Il marqua une légère pause. Il savait maintenant qu'il devait flatter l'ego de son interlocuteur. Il l'avait toujours fait au près des autres directeurs. Les brosser dans le sens du poil avait toujours été favorable.
"La réputation de votre école et international."
Il allait sans dire qu'Alexander avait déjà vu dans la gazette du sorcier un article évoquant les aventures rocambolesques de Paris au sein de l'école.
" Et ce serait donc pour moi un immense honore de pouvoir disturber mon savoir à vos chers élèves. Je pense que Beaux bâtons donne une éducation moderne et dynamique à ses jeunes sorciers. C'est pour cela que j'aimerai rejoindre votre équipe éducative. Il va s'en dire que le prestige d'une école est impulsé par le tête de file de celle-ci sa directrice."
Il marqua un léger rictus. Alexander plongea lui aussi ses yeux noirs dans celui de la directrice pour percevoir sa réaction. Avait il trouvé les mots juste? Il attendait avidement la suite du programme.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Lun 27 Aoû - 22:32

En effet, Alexander ne pouvait pas imaginer à quel point Paris pouvait avoir le dernier mot dans cette école ... Car même si la plupart des gens qui travaillaient ici la critiquaient et ne cessaient de remettre en cause ses choix et actions, ils ne pouvaient renoncer au financement incroyable qu'elle représentait. Et elle agissait comme une princesse. Elle n'avait qu'à lever le petit doigt pour être obéie. Elle avait déjà refusé des professeurs parce qu'ils étaient mal fringués, parce qu'ils bégayaient, parce qu'ils n'étaient 'pas présentables', et même parce qu'ils avaient mauvaise haleine.
Et Paris écoutait attentivement ce que disait Alexander. Elle ne comprenait rien, c'était vrai, mais ce n'était pas les arguments en eux-mêmes qu'elle jugeait. Après avoir jugé l'apparence physique de la personne, Paris jugeait l'aisance avec laquelle elle s'exprimait, le débit de parole et donc l'assurance, la conviction que la personne montrait, si elle avait foi en ce qu'elle racontait. Et c'était amplement suffisant pour elle.
Une fois qu'Alexander s'arrêta de parler, Paris resta silencieuse un instant ... Histoire de faire durer le suspense ...


« Êtes vous sûr d'être capable de faire face à une classe pleine d'élèves écervelés ? » dit-elle alors. « De leur faire cours même s'ils ne vous écoutent pas ? Êtes vous sûr de ne pas être trop exigent avec eux tout de même ? »

Paris se tut, et regarda le futur professeur en attendant sa réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Mar 28 Aoû - 14:48

Pour la premiére fois depuis le debut de cet entretien Paris réussi à faire apparaitre un sourire plein de malice sur le visage d'Alexander. Apparament il s'attendait à une telle question ou du moins elle n'avait rien de déconcertant.
"J'ai deja une expérience en tant que professeur. J'ai fais le choix de l'enseignement et même si certains élèves sont récalcitrant à l'apprentissage je pense qu'avec un peu de volonté et de discipline on optient toujours des résultats."
Visiblement il savait de quoi il parlait.
"Je pense qu'il faut viser haut et ne pas voir ses exigences au rabés. l'excellence est un but à utopique pourtant il faut toujours essayer d'y parvenir. C'est comme cela que l'on progresse dans la vie et qu'on reléve les défis de la vie qui est parfois douloureuse. Après tout ils sont là pour apprendre. Je pense qu'apres mes cours leurs têtes seront un peu plus rempli."
Cela pouvait paraitre pour une certaine arogance, mais Alexander savait que pour tirer le meilleur parti de chaque être il fallait se montrer exigeant et qu'il fallait toujours se surpasser. Se reposer sur ses acquis étaient pour lui un signe de faiblesse.
"Pour ce qui est de l'écoute je pense avoir l'autorité nécessaire pour me faire entendre. Et puis si vraiment ce sont des petits monstres, la magie viendra à mon aide. Rien de tel qu'un bon sort de mutisme pour faire fermer les bouches trop bavardes."
Alexander n'avait aucun scrupule à utiliser la magie pour arriver à ses fins. si la nature avait fait de lui un sorcier ce n'était certes pas pour laisser ses pouvoir au placard et se faire dévorer tout cru par des élèves de premières années.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Invité le Ven 21 Sep - 15:42

Paris écoutait attentivement la réponse d'Alexander. Enfin, le verbe "entendre" aurait mieux convenu dans son cas, étant donné qu'elle ne comprenait pas un mot du discours du futur professeur. Les Charmes et Incantations étaient une matière difficile, autant à pratiquer qu'à enseigner ( c'était vrai, les accidents étaient vite arrivés avec des élèves turbulents ). Et, même si ça ne lui faisait pas vraiment plaisir parce que ce type lui faisait froid dans le dos, Paris devait reconnaître qu'il avait l'air sûr de lui. Peut-être saurait-il gérer une classe d'élèves casse-cou ? Le dernier professeur avait fini à l'hôpital psychiatrique ...
Paris osa donc un sourire courtois, essayant de ne rien montrer de ce qu'elle ressentait, ce qui était plutôt raté : le doute apparaissait clairement sur son visage de poupée trop rmaquillée. Elle joignit ses mains sur son bureau, et regarda intensément Alexander. Là, elle essayait de lui faire peur, sa décision étant en fait déjà prise.


Très bien monsieur, je vous engage.

Son accent si vulgaire d'habitude cette fois avait presque disparu. Une fois cette phrase merveilleusement bien prononcée, elle se leva, et tout s'enchaîna beaucoup plus vite. Elle n'avait pas de temps à perdre, elle l'avait engagé, il était grand, il comprendrait bien comment ce collège fonctionnait tout seul !
Elle lui tendit la main pour qu'il la serre, et pour Paris, l'entretien s'achèverait là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Professeur Grandmont le Lun 24 Sep - 20:14

L'entretien n'avait donc été qu'une simple formalité. Alexander s'était attendu à montrer patte blanche. Son Cv n'étant pas traditionnel cela intrigué. On lui reprochait bien souvent son instabilité au sein d'un établissement. Le fait qu'il ne se laisse pas impressionner jouer souvent en sa faveur. Après tout il avait besoin de ce job. S'il avait convaincu Paris c'était pour lui le principal. Il prit la main de paris et il la serra énergiquement mais pas fermement.
"Fort bien je suis à votre entière disposition. J'espère que notre collaboration sera fructueuse."
Il savait qu'il avait fort à faire des à présent, préparer ses cours mais aussi faire venir de Londres tout ce qu'il avait besoin. Mais il était soulagé, vivre en France pendant un an n'était vraiment pas pour lui déplaire. Il sortira de bureau comme il était entré toujours aussi hautain.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alexander Grandmont ( professeur de Charmes et Incantations)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum