Les Études Sorcière Françaises ...

Aller en bas

Les Études Sorcière Françaises ...

Message  Maître du Jeu le Jeu 9 Aoû - 16:15

Nous avons essayé de retracer ci dessous toutes les études pouvant être suivies par un sorcier pour arriver au métier de son choix. Si toutefois les études que vous cherchez ne s'y trouvent pas, contactez-nous pour que nous les ajoutions.


De la naissance à 12 ans
De leur naissance jusqu'à l'âge de 12 ans ( âge où l'on entre à Beauxbâtons ) les petits sorciers, qu'ils soient de France où d'Angleterre, selon Rowling, ne reçoivent pas d'enseignement d'origine sorcière. Il n'en sera donc pas question ici.
Cependant, les enfants issus de moldus ou de sang-mêlés, et uniquement ceux-là, pourront avoir été dans une maternelle et/ou une école primaire moldue.
Il n'est pas non plus question d'autoriser les cours donnés par les parents ou tout autre membre de la famille. Le ministère n'autorise pas la magie en présence de moldus, et si les accidents peuvent arriver (chapardage de baguette), l'obtention de sa propre baguette pour un enfant ne se fera pas avant l'entrée à Beauxbâtons.


De 12 à 19 ans
A partir de 12 ans et jusqu'à 19 ans, les sorciers, et tous les sorciers ( du moins ceux qui prétendent vouloir avoir un métier demandant des diplômes par la suite ) suivent leur scolarité à l'Académie de Beauxbâtons. La filière qu'ils choisissent détermine leur avenir et il faut que ce choix soit fait avec soin. Quant aux options facultatives, même si nous ne les jouons pas ici, dites-vous qu'elles existent.
- Cuisine
- Journalisme
- Travaux Pratiques
- Divination
- ...
Il existe évidemment d'autres écoles que l'Académie de Beauxbâtons en France ! Moins prestigieuses, elles ne forment leurs élèves qu'au lancer de sortilèges et d'enchantements basiques, qui leur permettront de manier une baguette sans faire de blessés et de s'en servir pour leur vie quotidienne.


À partir de 19 ans ...
À partir de 19 ans, selon Rowling, les études s'arrêtent. Elle n'a pas voulu d'universités sorcières ... Mais ceci s'applique aux sorciers anglais. Par conséquent, pour les français, nous avons pris la liberté d'imaginer une multitude d'écoles, où ils pourront poursuivre leur scolarité.
Voici leurs descriptifs :

Spoiler:
Faculté de Lettres de Belle-Fossette.
Si vous avez été à scolarisé à l'Académie de Beauxbâtons dans la Filière Littéraire, vous pouvez y étudier pendant trois ans pour obtenir une Licence dans les disciplines suivantes :
- Licence de Belles-Lettres.
- Licence de Dialectes Étrangers ( Spécialité Anglais, Espagnol, Allemand, Italien, etc ).
- Licence d'Histoire de la Magie.

Faculté de Sciences Mardi Gras.
Si vous avez été à l'Académie de Beauxbâtons dans la filière Scientifique, vous pouvez y étudier pendant trois ans pour obtenir une Licence dans les disciplines suivantes :
- Licence en Études et Réalisation de Potions.
- Licence en Étude de la Vie et de l'Environnement.
- Brevet de Médicomagie.

INFA (Institut National de Formation des Aurors).
Cet institut accueille des élèves venant des trois filières de l'Académie, mais uniquement ceux ayant obtenus les meilleurs résultats aux examens finaux.
- CADPA (Certificat d'Aptitude à la Défense et à la Protection d'Autrui)
- CAMCD (Certificat d'Aptitude à la Maîtrise de Criminels Dangereux)

INSA (Institut National de Sortilèges Avancés).
Réservé aux élèves ayant suivi la voie Scientifique.

EFRTMSC (Ecole Française Réputée dans la Transformation de Matière par Sortilèges et Charmes Intensifs)
- Brevet de Technomagicien

_________________
Et si tout était écrit ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum