La rentrée est arrivée ...

Aller en bas

La rentrée est arrivée ...

Message  Maître du Jeu le Lun 20 Aoû - 14:43

[ HJ : Ceci est un sujet événement. Vous pouvez poster ici, et en même temps dans la partie Hors des Murs. Il durera du 20 Août au 1er Septembre. ]


Les élèves étaient tous épuisés, après ce voyage qui avait duré presque la nuit entière. Leurs bagages avaient déjà été montés dans leurs dortoirs par les elfes de maison. Ils attendaient tous, tassés dans le vestibule de l'Académie, qui même s'il n'y paraissait pas, était capable de contenir tout ce petit monde. Un petit monde qui n'en pouvait plus d'attendre, et même si la plupart des premières années semblaient émerveillées par tout ce qui les entouraient, ils ne rêvaient, ne pensaient, et n'étaient obsédés que par une seule chose : gagner cet endroit confortable et douillet qui s'appelait lit.
La directrice, qui les avait précédés et étaient entrée en ouvrant les portes de Beauxbâtons d'un geste théâtral, ne semblait pas remarquer cet état de fatigue avancé. Ce n'était pas le cas de certains professeurs, qui portaient presque des élèves dans leurs bras. Mais il ne fallait pas perturber le déroulement de la cérémonie d'entrée à Beauxbâtons. S'il y avait bien une chose que Paris respectait, c'était cette cérémonie, qui lui donnait l'occasion d'être le centre de toutes les attentions. Jamais elle n'aurait permis qu'elle soit interrompue.
A ce stade, elle devait présenter les professeurs, qui chacun leur tour, diraient un petit mot de présentation et de bienvenue aux nouveaux élèves ( s'ils tenaient encore debout ). Puis des buffets ( alors vides ) se garniraient d'un festin appétissant. Alors les élèves seraient autorisés à gagner leurs dortoirs, accompagnés d'un professeur.

_________________
Et si tout était écrit ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Léa Duval le Lun 20 Aoû - 20:29

Le voyage en mongolfière c'était plutôt bien passé pour Léa. Elle avait craint d'avoir le vertige mais finalement elle supportait plutôt bien l'altituce, ce qui n'était pas le cas de l'une de ces camarades qui avaient été malades pendant tout le trajet. Le professeur qui les accompagnait avait tenté de la rassurer mais c'était peine perdue et la jeune fille avait passé tout son temps prostré sur le sol, pâle comme un linge. C'était donc avec un soulagement non dissimulé qu'elle avait sauté de la mongolfière lorsqu'ils étaient arrivés. Léa aussi d'ailleurs. Car malgré les magnifiques paysages qu'ils avaient pu admirer d'en haut, il fallait avouer que le trajet avait été très long.

C'était don avec un mélange d'excitation et de crainte qu'elle avait pénétré dans le château de Beauxbâtons. Elle n'avait pu s'empêcher d'émettre une petite exclamation lorsqu'elle avait pénétré dans le vestibule. Celui-ci était en effet très grand et majestueux. regardant autours d'elle, elle remarqua un magnifique vitrail ainsi que de nombreuses plantes en pot qui donnaient à l'ensemble un aspect chaleureux.

Repportant son regard sur les professeurs, elle remarqua que Mlle Hilton s'apprêtait de nouveau à les gratifier d'un discours de son cru. Soupirant légèrement, Léa espéra qu'il ne serait pas trop long car elle devait admettre qu'elle commençait sérieusement à fatiguer. Elle sentait ses yeux la picoter désagréablement et elle étouffait à grand peine ses baillements. Certains se donnaient d'ailleurs beaucoup moins de mal. Quelques élèves s'étaient en effet assis en s'adossant contre le mur et avaient commencé à roupiller. Souriant légèrement, Léa attendit la suite des évènements.
avatar
Léa Duval
Délégué(e)

Nombre de messages : 40
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée est arrivée...

Message  Hervé Rivers le Mar 21 Aoû - 1:04

Hervé avait passé un voyage très déplaisant dans une mongolfière à part des élèves.Une foi à terre .Il passa dans les rangs délèes pour inspecter comment ils se tiennent dans les rangs.Il passa les mains dans le dos , l'air sérieux et repéra tout les sourire de coin et il vit un jeune rire de lui.

Jeune Homme arrêtez de rigoler sinon sa va faire mal !!!! Pour vous à la rentré et tenez vous droits !! Seuls les personnes se tenant droit et restant serieux ce verront une place au sein de cette école.

Puis il prit un calpin pour noter quelques noms qu'il verrait surement en retenue un jour.Il apperçu une demoiselle digne d'être élève à BeauxBatons.

Bonjour Mademoiselle !! Comment allez-vous ?? Vous êtes une élèves digne d'être à BeauxBatons.


Il se placa à côté de Paris Hilton la directrice de cette fameuse école de magie.

Bonjour Paris !!! Comment allez vous ??
avatar
Hervé Rivers

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 46 ans
Filière du Personnage: Filière Littéraire
Disponibilité du Joueur:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Lucas Wolfy le Mer 22 Aoû - 15:42

L'idée de faire le voyage en montgolfière avait d'abord plu à Lucas. Il avait rejoins, avec une certaine impatience non dissimulée le petit groupe d’élèves qui s’étaient empressés de s’entasser devant le panier de la montgolfière. Quelques mètres plus haut, il avait du revoir ces propos et commençait à regretter l’enthousiasme qu’il avait éprouvé avant de monter. Il avait fermé les yeux, s’était accroupi et se tenait les genoux de ses bras tremblants. Il était descendu lentement, la tête lui tournait et il n’avait voulu faire aucun geste brusque pour éviter de s’écrouler lamentablement par terre. Il avait franchi le vestibule avec les autres élève et avait soudainement repris ces esprits, comme si ce lieu allait être désormais, pour le meilleurs et pour le pire, sa deuxième maison. Il avait été obligé de se tenir droit quand le conseiller principal d’éducation était venu évaluer leur tenu. Deux élèves s’étaient déjà fait remarqué : une dans le bon sens, l’autre dans le mauvais. Il avait prié pour que l’homme ne le remarque pas, que le discours de chaque professeur soit assez cour et qu’il puisse ainsi regagné au plu vite son dortoir pour quitter un peu la dure réalité. L voyage en montgolfière l’avait vraiment épuisé et de savoir que dès l’instant où ils étaient entré dans le châteaux ils allait être « jugé » par ce conseiller principal d’éducation l’avait achevé. Sa première fut exaucée, l’homme ne lui avait prêté l’attention que d’un simple pan de mur, de quelque chose qui soit des plus banal.
Il ne restait donc plus qu’un « épreuve » a passer et le plus rapide serait le mieux…
avatar
Lucas Wolfy

Nombre de messages : 20
Age : 25
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
3/10  (3/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Hanna De Morrentier le Mer 22 Aoû - 18:41

Hanna, dès qu'elle se fut installée dans la mongolfière, fut émerveillée et se sentit dans son élément. Le voyage était très long, mais il lui donnait l'impression de voler, et elle regardait les maisons devenue toute petite d'un air ravi. Elle était vraiment a l'aise, mais elle remarquat que ce n'était pas le cas pour tout le monde. Une fille se tordait de douleur car elle avait le vertige. Hanna fut un peu inquiete, mais elle réussit a penser a autre chose, ainsi le voyage se termina très bien , en tout cas pour elle. Arrivée dans le château, Hanna observa le hall avec nostalgie: Beauxbatons ressemblait beaucoup au château ou elle habitait avant le voyage, de la meme taille mais en plus décoré et en plus lumineux. Des escaliers, des grandes portes de bois, Hanna se rassura un peu en constatant qu'il ressemblait vraiment au château des De Morrentier. Elle posa ensuite son regard sur la foule d'eleves et de professeurs qui tombait littéralement de sommeil. Elle reconnut l'élève malade en ongolfière, pas tout a fais guéris, et presque en train de dormir debout. Elle s'approcha d'elle et lui sourit.

--J'étais dans la même mongolfière que toi, tout a l'heure, et allais mal. Ca va mieux maintenant? Tu as l'air fatiguée...J'espère qu'on va vite aller dans les dortoirs, sinon même Paris Hilton va dormir debout...Tiens prends ça.

La jeune fille l'avait d'abord regardée avec stupeur, puis lui avait souri a son tours et répondit a toute ses questions avec gratitude. Elle prit avec envie le morceau de chocala praliné que lui tendait Hanna et l'avala gloutonnement, contente de pouvoir se revigorer. Après s'être fait remercier, Hanna prit conger de la jeune fille et s'approcha de l'endroit oû se tenat Paris Hilton. Elle sourit en se disant qu'au moins ils allaient rire un bon coup, et remarqua un homme, surement le "CPE" (conseiller principal d'éducation) gratifiant une jeune fille et grondant un jeune homme.

*Sympa...Si c'est comme ça qu'il veut nous "éduquer", on n'est pas arriver...J'éspère qu'il ne vas pas venir...Oh non...ouf...*

L'homme se rapprochait, mais il s'était arreté et était a une bonne distance de la ou se trouvait Hanna. Rassurée, Hanna reporta son attention sur Mlle Hilton; qui s'appretait a parler...


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû - 17:13, édité 2 fois
avatar
Hanna De Morrentier

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 14 ans
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Juliette Delonelle le Jeu 23 Aoû - 15:39

Juliette se tenait au milieu du rang d'élèves, le teint pâle, lançant des regards furtifs dans tous les sens tel un hibou myope. Elle se tenait bien droite, non pas parce qu'elle était particulièrement à cheval sur les principes de tenue draconien que les élèves de Beauxbâton devait appliquer à la lettre mais bien parce qu'elle était en proie à une angoisse sans précèdent. C'était enfin le grand jour, le jour j, l'heure h, le moment m, qu'elle avait attendue avec impatience depuis la réception de la lettre, lui annonçant qu'elle était admise en tant qu'élève dans cette école. Cette journée avait plutôt bien commencé, tous les bagages de la jeune fille étaient prêts, ça tenue était impeccable et elle s'était rendue dix minutes à l'avance au lieu de rendez-vous pour le départ. Là où la journée c'était quelque peu gâtée, ce fut au moment du voyage, qui s'effectuait en mongole fière, Juliette qui n'avait jamais eu l'occasion de faire ce genre traversé découvrit qu'elle avait le vertige... la pauvre Juliette fut malade pendant toute la traversée.

Juliette ce retrouva alors dans un rang d'élève tous plus heureux les uns que les autres, tous attendait on ne sait quel discours interminable et ennuyeux de la directrice de l'académie. La jeune fille n'avait qu'une envie, s'installer dans son dortoir puis visiter ce château si beau et si imposant. Pour l'heure l'ambiance n'était pas aux joyeux bavardage entre amis, mais plutôt la discipline et l'obsession de faire bonne impression. Juliette était très mal alaise déjà parce qu'elle n'avait pas l'habitude de se retrouver avec autant de jeunes gens de son âge dans la même pièce, mais aussi parce qu'un professeur était passé dans les rangs et réprimandait les élèves qui étaient en tord. De plus en plus stressée Juliette attendait avec impatience la suite des évènements.
avatar
Juliette Delonelle

Nombre de messages : 5
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Littéraire
Disponibilité du Joueur:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Invité le Jeu 23 Aoû - 16:25

[HJ : Attention Hervé, à ne pas parler à plusieurs personnes en même temps. Attention aux fautes de frappe. Entre professeurs, directrice et membres du personnel, il faut se vouvoyer, sauf si vous tissez des liens d'amitié avec des personnages. Pour l'instant, agissez comme le nouveau cpe qui vient d'arriver à l'académie Wink ]

Paris était fière, enthousiaste, et très à l'aise, devant cet atrouppement de jeunes élèves. Elle s'apprêtait à donner son deuxième discours de la soirée, cette fois pour souhaiter bonne chance aux nouveaux élèves, et présenter les anciens, mais surtout, les nouveaux professeurs. Elle ne se rendait probablement pas compte de l'état de fatigue de son auditoire, et prenait sa tâche très au sérieux. Pour elle, ces apparitions étaient primordiales, et elle devait faire bonne impression, inspirer à la fois le respect, la crainte, mais aussi et surtout, l'envie. Elle voulait que toutes ces petites filles envient son magnifique tailleur, son magnifique chapeau, son maquillage si précis et réussi, et surtout, qu'elles veuillent toutes être comme elle plus tard. D'ailleurs, c'est pour cela que les années précédentes, elle avait annulé les rendez-vous d'orientation qui auraient du avoir lieu. Ça ne servait à rien : tout le monde voulait devenir Paris Hilton plus tard !
Profitant d'être le centre de toute l'attention, la directrice porta une main à sa coiffure pour vérifier qu'elle était toujours en place après cet interminable voyage, qu'elle avait passé à bavarder avec cet in-cro-ya-ble professeur Meauve. Ces élèves devaient vraiment devenir très intelligent, avec un professeur comme ça. Parfois, même souvent, il lui avait sorti des mots savants qu'elle avait fait mine de comprendre en hochant la tête d'un air pensif. Elle était descendue de la montgolfière très impressionnée par tant de professionnalisme.
Et là, elle regardait ces petits élèves, qui auraient la chance d'être éduqués par le professeur Meauve. Elle leur sourit d'un air d'une sagesse extrême.


Bonsoir à tous, j'espère que votre voyage s'est bien passé ! lança-t-elle d'un ton joyeux.

Je voudrais vous souhaiter de passer la meilleure année qui soit, mais avant, vous présenter vos professeurs, et le nouveau conseiller prince d'éducation.

Sa langue avait fourché en prononçant le mot principal, mais elle ne s'en était pas rendu compte, c'était encore là un discours appris par coeur.

Permettez-moi donc de vous présenter M. Rivers, reprit-elle, en faisant signe à l'homme en question pour qu'il s'approche. Il sera votre nouveau conseiller prince d'éducation. Souhaitez-vous dire quelques mots monsieur ?

Paris ne faisait que se prendre les pieds dans le tapis, mais ça n'avait pas d'importance. Elle ne s'en rendait pas compte. Et elle sourit à Hervé Rivers en attendant qu'il prenne la parole aux élèves pour leur dire quelques mots et leur rappeler quelques passages du réglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Natalie Choderuine le Jeu 23 Aoû - 17:34

Natalie n'avait pas profité pleinement du magnifique trajet en montgolfière, elle n'avait adressé la parole à aucun autre élève et personne ne semblait s'être intéressé à elle. Arrivée à l'académie, elle s'était placée au centre du groupe afin de suivre le mouvement général sans se faire remarquer. Une fois dans le vestibule central, Natalie resta à l'arrière du groupe d'élève, près du mur, entre deux plantes vertes, elle ne voulait pas avoir de voisins trop proches qui pourraient avoir l'idée saugrenue de lui parler mais elle ne voulait pas non plus être à l'écart du groupe. Elle trouvait donc qu'elle était au bon endroit. Alors que des premiers groupes commençaient visiblement à se former, elle se contentait d'observer l'ensemble de la salle, on ne lui avait pas menti, l'académie avait vraiment l'air magnifique. En revanche, le discours de bienvenue de la directrice ne resterait vraisemblablement pas dans l'histoire de beauxbâtons. Enfin, pas en tant qu'exemple à suivre pour les futurs directeurs en tout cas. Désormais, Natalie attendait le second discours, qui devrait être plus informatif que celui qu'elle venait de subir. Elle attendait surtout la fin de cette nouvelle intervention pour pouvoir se reposer et se retrouver au sein d'un plus petit groupe d'élève où elle pourrait peut-être enfin avoir le courage de parler à un autre nouvel arrivant.
avatar
Natalie Choderuine

Nombre de messages : 27
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Technologique
Disponibilité du Joueur:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Catherine D’Arquinvillers le Jeu 23 Aoû - 21:08

Dire qu'Elisabeth était de très mauvaise humeur aurait été un euphémisme. Elle était d’une humeur proprement dite exécrable. Déjà, les adieu de ses parents, sachant qu’elle ne les reverrait que dans plusieurs mois, et le speech raté de la directrice ne l’avaient pas mit dans de très bonne dispositions.

Mais le voyage avait été abominable. Les deux jumeaux avec qui elle était dans la montgolfière n’avaient pas arrêté de pleurnicher et l’autre fille s’était presque vomit dessus, pendant qu’une pimbêche poussait des cris perçant à chaque fois qu’elle croyait que quelque chose effleurait son visage. Cette dernière avait à quelques reprises tenté de «socialiser» avec la grande perche qui broyait du noir dans un coin de la nacelle mais avait rapidement capitulée sous le feu nourri des regards assassins d’Elisabeth.

Le voyage avait plusieurs heures [épouvantable]. Catherine s’était contentée de rester dans un coin de la nacelle en essayant –si c’était possible- de ne pas geler sur place. Bon, il ne faisait pas -30° Celsius à l’extérieur et le facteur vent ne le descendait pas jusqu’à -40°; des gants et une chaude cape aurait isolé du vent et de la froidure, et procurant même une sensation confortable de chaleur et de bien-être. Sauf que Catherine ne portait qu’un jeans [d’aucune utilité contre ce genre de température], un t-shirt et une petite veste de coton. Si on ajoute aux conditions météorologiques le fait que les élève de Beauxbâtons ne cessait de traverser les nuages [et par conséquent, l’humidité constante dans laquelle ils trempaient], on pouvait comprendre que beaucoup qui portait le même genre de vêtements que ceux cités plus haut se retrouvaient complètement frigorifié.

Et l’horrible miss Hilton n’arrangeait pas la situation, avec son «prince d’éducation».


*retenez-moi, je vais l’étrangler*

Elisabeth s’était placée complètement derrière le groupe d’élève agglutiné dans le vestibule [elle n’avait aucun mal à voir, dépassant tout le monde], juste à côté d’un prof qui avait apparemment du mal à retenir un élève petit mais à la carrure d’un joueur de rugby à moitié effondré sur le plancher [l’élève, pas la carrure].


« Permettez-moi donc de vous présenter M. Rivers. Il sera votre nouveau conseiller prince d'éducation. Souhaitez-vous dire quelques mots monsieur ? »

Sous l’injonction gestuelle de la directrice, un homme barbu aux cheveux bruns s’approcha, manifestement prêt à faire un discourt que l’on espérait court et mieux réussi que celui de la directrice. Elisabeth, par contre, ne pu s’empêche de remarquer qu’il faisait la même taille qu’elle, ou à très peu de chose près. M’enfin, l’heure n’était pas aux comparaisons de taille, l’heure était aux profs de se grouiller le c...Parce que bon, c’est bien joli tout ça, mais les trois quart des élèves avait les lèvres bleues et les doigts victime d’engelures, et beaucoup semblaient au bord de l’évanouissement, qu’il soit du à l’hypoglycémie, à l’état d’extrême fatigue [pas mal d’élèves anxieux n’avaient pu dormir la nuit d’avant à la perspective de leur départ], au froid ou à la nausée encore fraîche, dû au mal de l’air. Ou au mélange de tout.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 3:30, édité 1 fois
avatar
Catherine D’Arquinvillers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Professeur Hermal le Jeu 23 Aoû - 21:20

Le Professeur Hermal était épuisé. Il était déjà fatigué avant le voyage mais cette promenade en montgolfière l'avait achevé. Celle dans laquelle il avait pris place n'avait pas été épargnée par les turbulences aériennes et il du s'occuper d'une jeune élève malade durant tout le trajet. Ils avaient enfin atteint la terre ferme, mais l'interminable cérémonie orchestrée par la « Miss » Hilton restait un obstacle de taille à franchir avant de rejoindre son lit douillet.

Comme les années précédentes elle allait parler d'elle, se pavaner devant les nouvelles recrues, chaque professeur allait devoir se présenter. Et comme les années précédentes, de nouvelles têtes se dressaient parmi le corps enseignant. L'académie accueillait également un nouveau CPE. Il se demanda ce qui avait pu arriver à celui de l'année dernière, probablement en cure de repos, le pauvre se faisait malmener sans cesse par ces chers élèves. Il est vrai que les plus rebelles d'entre eux lui avaient donné du fil à retordre. À première vue le nouveau semblait plus autoritaire, il avait déjà commencé le ménage dans les rangs, mais les choses, selon lui, risquaient de changer dans les semaines à venir.

Kurt attendait le discours de ce Mr Rivers afin de le connaître un peu mieux. Ce serait ensuite le tour des professeurs et il allait devoir ressortir à peu de chose près les mêmes mots que les autres années. Contrairement à sa charmante directrice, il n'avait pas fait d'effort particulier concernant sa tenue vestimentaire. Il était comme à son habitude, vêtu d'une manière assez simple, sa veste était détachée et sa chemise sortait de son pantalon.

Hormis pendant le voyage, le professeur Hermal n'avait pas encore accordé beaucoup d'attention aux nouveaux élèves. Il se disait qu'après tout, il aurait toute une année pour les connaitre. La chose qui le préoccupait le plus pour le moment était son état de fatigue avancé.


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 20:58, édité 1 fois
avatar
Professeur Hermal

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 35
Filière du Personnage:
Disponibilité du Joueur:
2/10  (2/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Hervé Rivers le Ven 24 Aoû - 21:32

Hervé regarda tout le monde et commença :

Chers élèves et professeurs je vous souhaite la bienvenue à l'école de BeauxBatons.Je suis Hervé Rivers mais appelé moi tout simplement Mr. Rivers.Je suis votre nouveau conseiller principal d'éducation.Quand Miss Hilton m'avait proposé ce poste j'ai tout de suite accepté , vous savez pourquoi et bien je vais vous le dire.J'ai accepter e suite car d'après les journal magique , j'ai entendu que BeauxBatons était une école exemplaire ou personnes ne s'insulté comme je ne sais pas quoi .Ensuite on m'as dit que les professeurs était incomparable comparé à Poudlard. Ici en France nous donnons de meilleur cours qu'en Angleterre et que à Poudlard la méfiance règne . BeauxBatonss est une école sur et sans problème.

Merci de m'avoir écouter .


Il vu que tout le monde le regardé et il espérait qu'ils allaient l'applaudir
avatar
Hervé Rivers

Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 03/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 46 ans
Filière du Personnage: Filière Littéraire
Disponibilité du Joueur:
5/5  (5/5)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Invité le Ven 24 Aoû - 22:36

[ Attention aux fautes de frappes, n'écrivez pas en gras, merci de ne plus faire référence à Poudlard et de vous rappeler que votre personnage a fait ses études à Beauxbâtons ... Wink ]

Paris, le sourire figé, attendait patiemment la fin du court discours d'Hervé pour reprendre la parole, et redevenir, enfin, le centre de l'attention. Tous les élèves semblaient l'avoir écouté de manière studieuse ! ( Eh oui, Paris ne semblait toujours pas avoir remarqué qu'ils étaient tous tout simplement endormis ) Et une fois qu'il eut terminé, elle se rapprocha de lui en souriant largement : elle ne pouvait se débarrasser de ce sourire de star. Bien entendu, la directrice n'avait pas pris la peine d'écouter un seul mot de ce qu'il avait dit : à quoi cela servait-il, de toutes façons elle n'aurait rien compris, et puis elle n'aurait pas à répondre.

« Merci monsieur Rivers ! » dit-elle d'un ton chaleureux, en lui serrant la main.

C'était bien connu ici, Paris était une grande hypocrite, mais les nouveaux membres du personnel ne le savaient pas, et appréciaient généralement cet accueil, qui était plus destiné à redorer l'image de Paris qu'à faire bonne impression auprès du nouvel arrivant.
Une fois que le nouveau conseiller principal d'éducation eût regagné les rangs de la foule, Paris se dressa face à celle-ci, en souriant bien sûr. Elle resta ainsi immobile quelques instants, comme profitant d'un moment agréable au possible. Puis comme avec regret, elle poursuivit son discours, pour cette fois introduire la présentation des professeurs.


« Je vous prie d'accueillir le professeur Meauve, votre super professeur de Développement d'Objets Magiques. Il va se présenter aux nouveaux élèves et vous expliquer le contenu de sa matière. »

La directrice montra alors d'un geste théatral le professeur Meauve, qui se tenait un peu plus loin vers la droite, et recula de quelques pas en applaudissant ( d'un air distingué bien sûr ) pour l'inciter à s'avancer, et à s'adresser à son public, qu'elle lui prêtait pour quelques instants seulement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Professeur Grandmont le Dim 26 Aoû - 21:15

Alexander fermait la marche des élèves il pressait le pas des derniers retardataire. Il s'était montré très discret avant le décollage. Alexander s'était assuré surtout que tout soit tranquille et que rien ne viendrait perturber le vol. après tout les habitudes de méfiance sont tenace. Quand il arriva Paris commençais à refaire un discourt. Il espérait que toute cette cérémonie ne durerait pas trop longtemps. Le premier discourt avait été insipide ; il espérait donc bien en finir rapidement. Il savait au combien ce genre de voyage pouvait être harassant. Son voyage c'était parfaitement bien passé, il faut dire que les malheureux élèves qui étaient monté avec lui avaient tout de suite été mis au pas et qu’aucun n’avait osé bouger pendant le voyage.
Alexander eut un rictus en entendant la langue de Paris fourché.
*Décidément cette pauvre directrice même quand elle est au sommet de sa gloire trouve le moyen de se rendre ridicule.*
Puis ce fut le discourt de monsieur Rivers. Alexander qui jusqu'ici affichait toujours son air distant le foudroya du regard. Comment pouvait il dévalisait ainsi une école qui ne connaissait pas? Son sang ne fit qu'un tour et dans d'autre circonstance quand ce premier jour il aurait remis ce rustre dans le droit chemin. Car si on en croyait la presse locale Beaux Bâtons n'était guerre mieux lotie à l'heure actuelle. Alexander bouillonnait intérieurement. Il lui aurait bien dit sa façon de penser. Il fallait être rudement impoli pour insulter l’école anglaise la plus prestigieuse de la sorte surtout quand on comptait dans ses rangs un professeur qui était anglais.
*Ces frenchises sont des rustres! Il mériterait que je le métamorphose en une de ces vilaines grenouilles qu'il aime à manger. Calme toi !*
Il lui fallu tout son self contrôle pour ne pas sortir de ses gonds. Cette rentrée commençait sur les chapeaux de roue.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Catherine D’Arquinvillers le Lun 27 Aoû - 2:55

Chers élèves et professeurs je vous souhaite la bienvenue à l'école de BeauxBatons.

*il nous souhaite la bienvenue en étant lui-même nouveau...*

Le sourcil droit d'Elisabeth se réhaussa d'un cran, formant une courbe délicate teinté de mépris.


vous savez pourquoi et bien je vais vous le dire.

*si on sait pourquoi, pas la peine de nous le dire. Abrège, bordel! On veut juste bouffer au chaud et aller se pieuter!*


J'ai accepter e suite car d'après les journal magique , j'ai entendu que BeauxBatons était une école exemplaire ou personnes ne s'insulté comme je ne sais pas quoi .

*personne ne s'insulte? tu te fourre le doigt dans l'oeil mon chou, et jusqu'au coude à part de ça. Une ECOLE. Tu pense sérieusement que tous les élèves on des ptite gueules d'anges? Que j'ai une gueule d'angelot, peut-être?*

Ensuite on m'as dit que les professeurs était incomparable comparé à Poudlard. Ici en France nous donnons de meilleur cours qu'en Angleterre et que à Poudlard la méfiance règne . BeauxBatonss est une école sur et sans problème.

En entendant ça, elle manqua de s'étouffer avec sa salive. De quel droit cet homme, cet huluberlu se permettait de critiquer quelque chose qu'il ne conaissait pas, ou si peu, qu'il avait seulement entendu parler dans les journeaux. Catherine sentit monter une bouffé d'antipathie pour le nouveaux CPE "made in France". Parfait: elle avait trouver sur qui passer ses nerfs.

* "Sûre et sans problèmes, hein?" ahaha...t'inquiète, jvais ten foutre moi des problèmes, tu peux compter sur moi*

Son visage affichait maintenant clairement le dégoût et son regard dédaigneux visait Hervé Rivers sans se cacher. Elle n'applaudit pas quand il eu fini son discourt -aussi désastreux que celui de la directrice, selon la nouvelle élève.
Son regard tomba par hasard sur un professeur qui se tenait légèrement en retrait, et qui portait sur le CPE un regard aussi assassin que le sien. Les coins de ses lèvres fines s'étirèrent légèrement, réhaussant ses pomettes en ce que la majorité du genre humain s'accorde à appeler "un sourire".
avatar
Catherine D’Arquinvillers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Professeur Meauve le Lun 27 Aoû - 16:51

Le professeur Meauve accompagna une foule d'élèves jusque dans le vestibule, tout en se remémorant les paroles de sa collègue Marie Cochet. C'est vrai que le niveau de Beauxbâtons n'augmentait pas avec le temps. En partie à cause du ... manque de compétences de la directrice, Mlle Hilton. Un voyage en montgolfière suffisait pour s'en rendre compte : expliquer l'ensorcellement d'une corde de ballon devenait effrayant. Pourtant cette manipulation était sans difficulté. Le niveau d'un première année ! De retour sur terre, le tailleur rose bonbon prit la tête des opérations pour présenter son nouveau conseiller principal d'éducation qui n'avait vraiment rien d'un prince. La quarantaine, ou plutôt cinquante, barbu, avec un air de molosse et le charisme d'une armoire. Son discours rivalisait avec celui de la directrice pour le ridicule, regorgeant de tournures bancales qui faisaient grincer des dents : "les journals", "s'insulter comme je ne sais pas quoi" ou encore "incomparable comparé à" ; notons la très jolie contradiction. Mais voyons le bon côté des choses : les couloirs de l'académie seraient tranquilles cette année. Puis se fut au tour du Guillemin de se présenter. La directrice lui décerna le titre honorifique de "super professeur" avant de s'écarter.

« Merci déclara Guy, bien que cette phrase perde tout son sens de la part de Mlle Hilton. Il la remercia d'un hochement de tête et annonça : Bienvenue à tous et à toutes pour cette nouvelle année d'étude qui s'annonce si ... distrayante. Le jeune homme esquissa un sourire. Il pensait naturellement au ton autoritaire du CPE, mais aussi aux dérapages comiques de la directrice. Les élèves savaient à quoi s'attendre. Je me présente, professeur Meauve, responsable de la filière Technologique et professeur de Développement d'Objets Magiques. Je sais que le voyage a exténué la plupart d'entre vous, aussi vais-je me montrer le plus bref possible : les élèves mettent souvent la filière technologique de côté, puisqu'on la dit - à tort - réservée aux cancres. Mais je vois que certains d'entre vous sont intéressés par ma matière, ce dont je me réjouis. La DOM est bâtie sur un enchaînement de cours pratiques et théoriques ; elle devrait plaire aux amateurs de mécanique et d'ensorcellement. Enfin, vous en saurez davantage lors de vos premiers cours ... je n'vais pas m'attarder sur les détails. Comme vous le diront les plus anciens, je suis disponible dans mon bureau pour répondre à vos pires questions. Bonne année à tous. » Guillemin ponctua son discours d'un sourire amical puis laissa place au prochain professeur. Quel serait le suivant ? Il ne connaissait que le professeur Cochet et Hermal ; deux anciens de Beauxbâtons. Tant que la directrice s'occuperait des recrutements on pouvait s'attendre à n'importe quel inconnu, pourvu qu'il l'impressionne. Et ce n'était pas compliqué.
avatar
Professeur Meauve
Professeur Principal des Technologiques

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30 ans
Filière du Personnage: Filière Technologique
Disponibilité du Joueur:
3/10  (3/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.fr (Ben quoi ?)

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Invité le Lun 27 Aoû - 21:10

Paris fit mine d'écouter avec énormément d'attention le mini discours du professeur Meauve. Elle voulait avoir l'air intéressée, et c'est pour cela qu'elle ne quittait pas Guillemin des yeux, le fixant comme si elle buvait ses paroles. Lorsque le professeur eut terminé, elle se mit à applaudit ( toujours d'un air distingué évidemment ), en souriant et en le remerciant pour son intervention remarquable.

« Merci beaucoup M. Meauve ! lui dit-elle en souriant largement et en lui serrant la main comme s'il venait de faire une présentation particulièrement brillante et philosophique.. « Espérons vous élèves soient à votre halteur ! » ajouta-t-elle en s'embrouillant quelque peu pour cette phrase qui n'était pas préparée.

Puis, une fois le professeur Meauve revenu dans les rangs du 'public', Paris sourit, telle une présentatrice de télévision. Elle fit un signe de main au prochain professeur avec lequel elle partagerait son précieux public : le professeur Hermal, qui lui aussi était déjà là depuis quelques temps. Paris ne se souvenait pas depuis quand, elle avait du mal avec les dates. D'ailleurs elle n'avait pas du mal qu'avec ça, mais peu importait, c'était le tour de ce monsieur, il devait dire trois mots, avant qu'elle ne soit de nouveau centre d'attention.


« Et maintenant, je vous demande d'applaudir, le professeur Hermal ! » Ce n'était pas vraiment la formule de circonstance pour demander à des élèves d'accueillir leur professeur, mais elle ne s'en doutait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Circé Elyn le Mer 29 Aoû - 20:18

Circé était épuisée de son long voyage en montgolfière, mais elle était heureuse. En arrivant dans cette salle pour la présentation des professeurs, elle avait tout de suite repéré un coin libre, et elle s'était appuyée contre un mur entre deux fenêtres, ne se préoccupant pas du toute qu'elle risquait de tacher sa belle robe bleue toute neuve. Elle venait découter les discours de leur nouveau CPE, et aussi celui du professeur Meauve, que sa voisine lui désignait comme le professeur principal de la Filière Technologique. Elle ne savait qu'en penser, sinon que les enseignants qui attendaient de se présenter à leur tour avaient l'air fort sympathiques.
avatar
Circé Elyn
Délégué(e)

Nombre de messages : 11
Age : 24
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Technologique
Disponibilité du Joueur:
7/10  (7/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.witches-lifes.forumotion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Professeur Hermal le Mer 29 Aoû - 22:17

Toujours aussi fatigué, le professeur Hermal avait écouté les discours précédents en s'efforçant d'accorder à ses collègues la plus grande attention possible. Il avait trouvé le nouveau CPE particulièrement motivé, ce qui était une bonne chose pour le travail qui l'attendait. Ce fut ensuite le tour du professeur Meauve. Kurt connaissait bien Guy, cela faisait déjà quelques années qu'ils enseignaient ensemble à Beauxbâtons. Durant tout son discours, la Miss Hilton n'avait cessé de lui lancer des regards pleins d'admiration, ce genre de regard qui lui donnait un air encore plus bête que d'habitude. Kurt ne pu s'empêcher de sourire face à ce spectacle. Arriva enfin le moment où il devait se présenter aux nouveaux. Il reprit rapidement ses esprits, avança d'un pas, s'éclaircit la voix et commença.

« Merci Mademoiselle Hilton ! » répondit-il à la directrice en lui adressant un léger sourire.
« Bonsoir tout le monde et bienvenue à l'Académie de Beauxbâtons. Je suis le professeur Kurt Hermal et j'ai la lourde tâche de vous enseigner l'anglais au sein de cette école, afin que vous puissiez un jour être capable de converser dans cette langue aussi bien que votre directrice le fait en français. C'est pour cela que je vous ferai cours uniquement lors de cette première année. » Kurt avait l'habitude de se moquer ouvertement de la Miss Hilton, elle ne comprenait rien de toute façon. « Je vous enseignerai les bases de la grammaire anglaise ainsi que le vocabulaire relatif au monde de la magie. Je suis conscient des appréhensions que certain d'entre vous peuvent ressentir envers cette matière où l'on n'utilise pas sa baguette, cependant savoir parler une langue étrangère pourra s'avérer être un bonus non négligeable lorsque vous sortirez de cette académie. » Ne voulant pas trop s'éterniser face à son oratoire déjà très fatigué, il conclut rapidement. « Je vais maintenant laisser la parole aux autres professeurs en vous souhaitant à tous et à toutes une très bonne année. À très bientôt pour votre premier cours. »

Kurt regagna ensuite le public pour laisser la directrice reprendre la parole. Elle allait annoncer le nom de la prochaine personne à se présenter.
avatar
Professeur Hermal

Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 35
Filière du Personnage:
Disponibilité du Joueur:
2/10  (2/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Invité le Mer 29 Aoû - 23:04

[ Attention Circé, à développer un peu plus tes messages Wink ]

Paris assista au court discours du professeur Hermal. Non, elle ne comprenait rien, et à chaque fois que l'on citait son nom ou qu'il lui semblait qu'on parlât de la directrice, elle se plaisait à imaginer que ce qui suivait était une liste interminable de compliments. Parfois, c'était difficile de supposer qu'une personne à la mine plutôt moqueuse puisse lui faire des compliments. Mais elle y parvenait toujours, il suffisait d'un peu de persévérance.
Elle applaudit cordialement une fois que le professeur Hermal eut terminé. C'était moins bien que le professeur Meauve, c'est sûr, mais ce monsieur Hermal était très gentil ? Puis, elle se retrouva de nouveau face à son public, pour introduire cette fois un nouveau professeur.


« Je vous prie de réserver l'accueil qu'il mérite à votre nouveau professeur de Charmes et Incantations, monsieur Grandmont, qui va vous dire quelques mots. »

Puis elle se reculait de quelques pas. Ça ne lui plaisait pas trop de 'clignoter' ainsi sur scène, mais elle aimait l'idée de faire un peu figure de présentatrice d'une grande émission, et de susciter l'envie de tout ces petits spectateurs. Une présentatrice devait savoir laisser la place aux autres quand son temps de parole était écoulé, et surtout savoir laisser la place à ce qu'elle présentait. Mais elle devait avant tout rester la plus aimée et la plus regardée, et ça même si elle ne disait rien ! Les réflexions de Paris n'étaient pas très philosophiques alors qu'elle attendait patiemment que le nouveau professeur, qu'elle avait elle-même recruté, fasse son petit discours d'entrée à Beauxbâtons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Professeur Grandmont le Jeu 30 Aoû - 0:22

Alexander n'avait pas vraiment écouté se que disait ses collègues, il était toujours autant courroucé envers le nouveau CPE. Il avait applaudit comme le faisait tout le monde instinctivement. Il fût obliger de quitter de son regard noir Rivers quand la directrice lui demanda à son tour de faire un discourt. Alexander se serait bien passé de ce moment d’éclat éphémère. Faire un discourt devant une foule qui tombait de fatigue n'était pas pour le motiver plus que cela. Il savait qu'il n'avait d'autre choix et qu'il ne pouvait pas se défiler. Il aurait bien laisser cette gloire à Paris qui apparemment raffoler de ce moment. Alexander arriva donc du fond de la salle. De sa voix sèche et puissante il prit la parole.
"Bonsoir à tous et à toutes. Je remercie Miss Hilton pour son accueil au sein de l'académie. Je suis donc Alexander Grandmont votre nouveau professeur de Charmes et d'Incantations et j'espère que nous aurons le plaisir de faire du bon travail ensemble. Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore la matière Charmes et Incantations, je dirais que c'est l'art subtil de la pratique de la magie."
Alexander sortie sa baguette de la poche intérieur de sa veste noire.
"Laisser moi vous souhaitez la bienvenue à la manière de ma matière."
Puis il tendit sa baguette en direction de la foule d'élève.
"Avis"
Un petit éclair rouge sortit de sa baguette et une nuée d'oiseaux multicolores apparurent virevoltant au dessus des têtes des élèves.
"J'espère que vous prendrez votre envol comme ces oiseaux au court du temps que vous passerez parmi nous, je vous souhaite une très bonne année scolaire."
Il avait espéré avoir fait court et plutôt qu'un long discourt pour expliquer ce qu'était ses cours il s'était dis qu'une petite démonstration serait plus parlante. Au moins c'était déjà une familiarisation avec le monde de la magie pour ceux qui n'en avait pas l'habitude. Une envie lui était passée par la tête, faire pousser des oreilles d'âne à Rivers mais cette attaque personnelle n'aurait certes pas été bien perçu. Puis sans demander son reste il retourna au fond de la salle. En espérant que cette mascarade finisse rapidement.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Violette Baudelaire le Jeu 30 Aoû - 16:24

Violette avait passé la première heure du voyage en mongolfière à apprécier le paysage mais elle avait fini par dormir debout. Elle s'était un peu réveillé à l'arriver au chateau et avait observé la beauté du hall d'entrée. Elle était si heureuse d'être enfin dans l'Académie qu'elle souriait bêtement seule. La directrice commençat à parlait, tout en bafouillant, ce qui n'était pas trés professionnelle. elle présentat tout d'abord le CPE, qui n'était pas vraiment pour plaire à Violette. La jeune fille et l'autorité, ça faisait deux et il y avait peu de chance qu'elle s'entende avec M. Rivers. Puis elle présenta ensuite les professeurs tout en ne sachant même pas vraiment ce qu'elle disait. Violette, qui ne la connaissait pas vraiment commençait à se demandait si celle ci était vraiment compétente. Les discours des différents proffesseurs ennuyait la jeune écolière qui n'avait alors plus qu'une idée en tête : dormir ! Plus les discours se déroulait, et plus elle somnolait. Le temps passait si lentement qu'elle croyait être debout à écouter toutes ces personnes depuis une éternité.

* Mais ils aurai pas pu faire les présentations demain ! *
avatar
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 28
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Victoria Dimodi le Sam 1 Sep - 12:10

Victoria avait passée un voyage long et fatiguant .En effet,elle avait eut la mal de l'air des que la mongolfière multicolore avait décollée du sol .Mais elle n'aurait manquer pour rien au monde d'ouvrir les yeux et d'observer les magnifiques paysages .Dont elle avait uniquement entendu parler dans les livres .L'ambiance de la mongolfière lui paru affreuse .Elle ne se sentait pas bien au milieu de tous ses élèves que la regardai de haut.
Lorsqu'elle descendit de la mongolfière l'imposant bâtiment qu'était l'école de Beauxbâtons la coula sur place .Elle se sentit tous d’un coup comme pétrifiée et se sentait incapable de dire un mot .Elle se plaça un peut en arrière des autres et attendit que les discours commences.
La jeune fille écouta attentivement le discourt de la directrice qu’elle ne trouva pas très alaise .Puis le CPE qui paressait savoir ce qu’il faisait,ou il allait et comment faire tenir l’autorité dans l’établissement.Puis vient le tours des professeurs qui chacun leurs tours se présentèrent devant les écoliers .Bien qu’elle n’eut que d’autres envies d’aller se coucher,Victoria s’efforça de se maintenir éveiller.Les discours n’étaient,et on peut le dire,pas très intéressants pour des enfants de 13 ans et le jeune fille fini par presque dormir debout .Se faisant bercée par les murmures les autres élevés.
avatar
Victoria Dimodi

Nombre de messages : 19
Age : 23
Date d'inscription : 31/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 Ans
Filière du Personnage: Filière Littéraire
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Maître du Jeu le Dim 9 Sep - 12:58

Les présentations des professeurs se succèdaient, longues, monotones. Les élèves menaçaient de piquer du nez, d'un moment à l'autre, mais cela ne semblait pas gêner la directrice, qui continuait sa présentation comme si elle présidait une remise de récompenses.
Il restait à entendre quelques professeurs : la professeur de Belles-Lettres, Marie Cochet, la nouvelle professeur d'Étude de la vie et de l'Environnement, Lou Fawl, et les professeurs d'Histoire de la Magie et d'Études et réalisation de Potions. Les élèves patienteraient sagement, car ce qui suivrait leur serait plus favorable : les surveillants les conduiraient à leurs dortoirs, où ils trouveraient un encas s'ils avaient faim, mais surtout leurs lits; moelleux à souhait, où ils pourraient passer une bonne nuit. Ils trouveraient le lendemain leurs emplois du temps fraîchement établis, et devraient se rendre à la cantine pour le petit déjeuner, avant que les choses sérieuses ne commencent, et qu'ils doivent se rendre à leur premier cours.
Pour l'instant, les choses semblaient au point mort, et les élèves ne semblaient pas se douter qu'une fois qu'ils seraient couchés, les choses s'accélèreraient à une vitesse fulgurante.
La prochaine à s'exprimer serait le professeur Cochet.

_________________
Et si tout était écrit ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Maître du Jeu le Sam 22 Sep - 13:18

Le discours du professeur Cochet fut bref et elle alla droit au but. Néanmoins les élèves purent remarquer durant cette brève prise de parole, que ce professeur qui paraissait stricte et sévère, n'appréciait pas particulièrement la directrice. Ce qui était d'ailleurs le cas de la plupart des professeurs. Tous semblaient s'accomoder de la situation tant bien que mal.
Les professeurs d'Histoire et de Potions prirent ensuite la parole, aussi brièvement que leurs prédecesseurs, et expliquèrent quels seraient les différents thèmes de leur programme, ce qu'il faudrait éviter de faire dans leur cours, et qu'il faudrait bien entendu réviser et travailler régulièrement. Et après avoir conclu en disant qu'il répéteraient tout ça plus en détail lors de leur premier cours, les professeurs se turent et retournèrent auprès de leurs collègues.
La directrice, qui elle, n'était pas du tout fatiguée ( elle avait apparemment l'habitude de veiller tard ) n'avait pas très envie de laisser s'en aller son public. Mais faute de choses à ajouter, elle dut se résigner à prévoir une prochaine apparition devant lui. Elle leur souhaita une bonne nuit ( qui malheureusement pour eux serait courte ) et s'en alla, non pas en direction de sa chambre, mais vers l'extérieur du chateau. Sans doute allait elle retrouver ses copines pour des nuits de folie.
Les élèves furent conduits dans leurs dortoirs par leurs professeurs principaux, et découvrirent leur emploi du temps sur leur lit. Il était chargé, à quoi s'attendaient-ils ?

_________________
Et si tout était écrit ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La rentrée est arrivée ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum