Règlement Général du Forum

Aller en bas

Règlement Général du Forum

Message  Maître du Jeu le Ven 19 Jan - 15:59

Règlement Général du Forum

Le règlement qui suit vise à garantir le bon fonctionnement du
forum, en vous inscrivant vous vous engagez à le respecter.
Toute copie de nos idées est interdite.



I. Inscription

- Pour vous inscrire, vous devez posséder une adresse e-mail valide. Elle sera uniquement utilisée par le forum, pour l'envoi de mails de masse, qui servent à vous prévenir des nouveautés du forum. En aucun cas votre adresse ne sera divulguée ou utilisée contre votre volonté.

- Votre pseudonyme doit être composé d'un prénom et d'un nom (ex : Bathilda Tourdesac).

-- Les noms de célébrités et de personnages connus sont interdits. Les comptes créés présentant ce cas de figure seront automatiquement refusés.
-- Nous sommes dans une école française, ainsi nous n'acceptons que des noms qui sonnent français, et des élèves français. Pas de démménagements ou autres excuses possibles.

- Attention, tant que votre fiche de présentation n'a pas été validée par l'équipe, vous ne pouvez poster que dans les parties Hors Jeu (forum de discussion).



II. Votre comportement au sein du forum

- Le respect est de mise envers les autres joueurs.

- Veillez à ne pas faire de confusions entre ce qui se passe Hors-Jeu et Dans le Jeu, afin d'éviter des querelles injustifiées.

- Flood, spam, insultes, ou toutes autres formes de préjudices envers les autres joueurs, ainsi que tous propos racistes ou pornographiques seront sanctionnés (bannissement). Bien sûr, votre personnage peut en insulter un autre, qu'il déteste, mais cela doit rester strictement dans le cadre du jeu de rôle et ne pas déborder, de plus nous sommes dans le monde magique, les insultes moldues et sorcières ne sont pas les mêmes. Alors soyez inventifs, créez des insultes originales (ou alors censurez vous-même votre texte avec des étoiles par exemple).

- Vos messages devront être compréhensibles par tous. Le langage sms, les abbréviations, sont donc interdits. Prenez le temps d'écrire, de vous relire, et n'hésitez pas à utiliser un correcteur orthographique (Word ou autre).

Concernant la publicité :
- Vous pouvez ajoutez votre site ou forum dans votre profil et nous considérons que cela suffit amplement à faire sa publicité. Il est donc interdit de poster un lien ailleurs.



III. Administration et Modération

Des Modérateurs sont nommés par les Administrateurs pour garder en ordre certaines sections. Ils ont la possibilité d'Éditer, de Supprimer les messages et sujets de la section sous leur responsabilité. Ils peuvent également punir les membres qui ne respectent pas le règlement énoncé ici.
Les Administrateurs sont humains et ont une vie en dehors du forum qu'ils ont créé, ainsi ne vous plaignez pas de ne pas les voir 24h/24 connectés, et soyez patients si vous avez besoin de leurs compétences. Dans la mesure du possible, faites appel à un Modérateur plutôt qu'à un Administrateur.



IV. Règles d'écriture

Pour plus de clarté, il est nécessaire de distinguer les actions, les pensées et les paroles de votre personnage :

- Lorsque votre personnage parlera, votre texte apparaitra normalement, coloré de la couleur de votre choix (vous utiliserez toujours la même couleur pour ce personnage).

- Lorsqu'il effectuera une action, vous devrez également l'afficher normalement, mais sans aucune couleur.

- Les pensées de votre personnage devront mêlées à leurs actions et en italique.

Vous pouvez choisir d'utiliser un autre code d'écriture, mais il faudra pouvoir différencier sans mal les actions, les pensées et les paroles de votre personnage. Les paroles de vos personnages devront obligatoirement être indiquées en couleurs, pour bien les distinguer du reste du texte.

/!\ Attention : Un minimum d'efforts vous est demandé dans la rédaction de vos messages, pour rendre le jeu intéressant. Les messages de quelques mots ne seront pas acceptés, et seront supprimés avec avertissement à la personne concernée.



V. Avatars & Signatures

Une fois inscrits, référez-vous à cette section pour consulter la liste des personnalités réservées par nos membres, ainsi que le règlement concernant les avatars et les signatures. Les avatars et signatures non en règles seront effacés.


Dernière édition par Maître du Jeu le Mer 20 Aoû - 22:42, édité 11 fois
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement Général du Forum

Message  Maître du Jeu le Ven 19 Jan - 16:20

Dans le Jeu

Le Jeu de Rôle est soumis à des règles précises, qui doivent être respectées pour la bonne évolution du forum.




I. Les Dons

-- Un don est une chose très rare, donc très peu seront accordés. Les fiches des personnages demandant un don devront être plus que correctes et impeccables, et ceux-ci devront proposer une seconde fiche si leur don est refusé.
-- Notre but n'est pas de constituer une école remplie d'élèves surdoués.

- Vous pouvez toutefois demander un don pour votre personnage lors de votre inscription : il vous faut envoyer un message privé au Maître du Jeu en décrivant ce don, ses effets, vos motivations pour le jouer et quelles sont les influences du dons sur la personnalité et le comportement de votre personnage.

Les dons seront acceptés uniquement s'ils apportent quelque chose au roleplay du joueur, qui doit être impeccable, si ce même joueur est motivé et disponible, et s'il n'y a pas trop de personnage doués sur le forum. Si ces conditions ne sont pas remplies, le don sera refusé.



II. Les liens de parenté avec les personnages du livre

-- Tous les élèves ne sont pas les enfants d'Harry Potter !

- Les liens de parenté avec les personnages des romans de Rowling ne sont donc pas acceptés. Sous aucunes formes ou prétextes que ce soit.



III. Les Sorts & Potions

-- Vos personnages ne sont pas surpuissants. Ils ne savent en aucun cas lancer un Avada Kedavra en première année, pas plus qu'en septième année, ou à l'âge adulte. Même chose concernant les potions.

- Pour savoir quels sorts sont accessibles à votre personnage, référez vous aux livres de JKR et regardez dans quel volume apparait ce sort, cela vous donnera une estimation. Dans tous les cas, il est préférable de ne pas utiliser de sortilèges ou de potions en dehors des cours ou événements spéciaux. L'utilisation et la fabrication de potions devront être soumises à l'approbation de l'équipe administrative.



IV. Jouer un Élève.

- Le pseudonyme des élèves est construit sur le modèle suivant : *Prénom* *Nom*. Exemple : Bathilda Tourdesac.

- Pour commencer à jouer, les élèves doivent intégrer une des trois filières proposées en prenant pour modèle la fiche mise à leur disposition. Ils postent leur fiche de répartition dans cette section.

- Une fois leur fiche acceptée, les élèves seront alors ajoutés au groupe correspondant à la filière qu'ils auront choisie, et pourront poster librement dans les forums auxquels ils ont accès, en respectant les règlements internes de ceux qui en comportent.

- Les élèves doivent assister aux trois cours obligatoires de leur filière. Une absence en cours non justifiée expose l'élève à une retenue.

- Les élèves doivent rendre les devoirs donnés par les professeurs.

- Les élèves doivent respecter le règlement de l'école. Ceux qui ne le respecteront pas s'exposeront à des sanctions. Nous précisons au passage que les élèves peuvent faire des bêtises volontairement ou non, mais les élèves se révélant irrespectueux et indomptables en hors-jeu ne pourront pas avoir l'excuse du jeu de rôle. Les élèves indomptables en jeu seront aussi exposés au renvoi de l'établissement, comme dans toute école normale : voilà comment disparaîtront les comptes inactifs et les joueurs refusant de participer aux cours.



V. L'Écoulement du Temps

- L'écoulement du temps sur le forum suit celui du réel. Ainsi, si dans le monde réel nous sommes en septembre 2008, nous serons également en septembre 2008 sur le forum. Tentez de prendre cela en compte pour votre jeu, notamment pour les événements importants de la vie moldue. (En général ceux-ci sont expliqués sur la page d'accueil à la manière sorcière).

- Les rumeurs sont un prétexte bien souvent utilisé par les joueurs voulant contrôler un personnage omniscient (c'est à dire un personnage sachant tout ce qui se passe). Mais vos personnages ne peuvent se trouver à plusieurs endroits à la fois. Si un autre personnage ne vous a pas révélé quelque chose dans un sujet, vous ne pouvez pas le savoir. Vous pouvez lire les sujets des autres, mais ne devez pas tenir compte de ce qui s'y passe dans votre rp puisque votre personnage n'était pas là, et donc n'est pas au courant. Nous seront impitoyables avec les personnages omniscients... Qui sont tout simplement de l'anti-jeu. Concernant les rumeurs, il pourra y en avoir, mais nous les mettrons en gros dans la news pour que tout le monde soit au courant.



VI. Les Différences entre Poudlard et Beauxbâtons

Nous sommes à Beauxbâtons, pas à Poudlard. Pour marquer cette différence, nous changeons le vocabulaire, les systèmes utilisés, les enjeux de la scolarité. Par exemple, il n'y aura pas de points pour les filières. Veuillez être vigilants dans votre jeu afin de ne pas créer de confusions.

- L'histoire de l'Académie a été rédigée, ici.

- Le fonctionnement des cours est entièrement expliqué, ici.

- Le Règlement (En Jeu) de l'Académie est consultable, ici.



VII. Vie du Forum

Le maintien du forum en activité est assuré par les sections Hors Jeu, qui permettent le dialogue entre les joueurs, mais également par les activités et scenarii mis en place.

- Les Section Hors-Jeu : elles possèdent des règlements qui leur sont propres et que vous devez consulter.

- Les Activités : elles se déroulent de manière répétitives tous les ans (avec quelques changements) et assurent des événements réguliers.

- Les Scenarii : ils font partie de l'intrigue globale du forum, et sont écrits par l'équipe administrative et la modération. Pour plus de renseignement, visitez ce sujet.



Copyright © Académie de Beauxbâtons
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum