Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Séance d'écriture

Aller en bas

Séance d'écriture Empty Séance d'écriture

Message  Natalie Choderuine Lun 12 Nov - 19:22

Assise à une table de la salle commune, Natalie avait installé devant elle un parchemin, de l’encre, une photo moldue et sa plume. Elle n’avait aucun livre et aucun sujet de dissertation devant les yeux, elle voulait juste écrire une lettre à quelqu’un qui, elle l’espère, l’attendait avec impatience. Cela faisait plusieurs jours qu’elle ressentait le besoin de lui écrire et elle avait profité de ce soir assez calme pour s’y atteler. Cette lettre commençait par ces mots :

Cher Thibault,
Voici maintenant trop longtemps que je suis séparée de toi et je souhaite tout d’abord m’excuser du fond du cœur pour tous ces jours où tu as dû attendre de mes nouvelles.


S’en suivaient quelques banalités sur la rentrée, les nouveaux cours, les professeurs, les autres élèves… Puis, progressivement, Natalie lui racontait les bons moments passés ensemble, près de la rivière. Ecrire cette longue lettre provoqua l’apparition de quelques petites larmes sur ces tâches de rousseur, à leur tour responsable de petites auréoles sur le parchemin. Natalie ne s’était jamais sentie aussi seule et triste qu’à ce moment là. Elle ne souhaitait pas pour autant rentrer chez elle mais elle aurait voulu que Thibault puisse la rejoindre à l’académie, ce qui était malheureusement totalement impossible… Après les traditionnels « bisous » et « à bientôt», Natalie se rendit compte qu’elle ne pouvait pas envoyer cette lettre directement chez les parents de Thibault et que lui-même ne pourrait pas lui répondre facilement, elle décida donc de passer par ses parents et rédigea ce court post-scriptum.

PS : Je te transmets cette lettre par l’intermédiaire de mes parents, tu peux répondre par la même voie si tu ne m’oublies pas.

Elle alla donc ensuite chercher un autre parchemin et commença une autre lettre, beaucoup plus courte à son père et à sa mère, en insistant sur l’intérêt qu’elle portait aux cours et les sorts qu’elle avait appris ou qu’elle allait apprendre. Elle n’omit pas de signaler dans un nouveau post-scriptum qu’elle joignait au message un autre parchemin à transmettre à Thibault nul doute que ses parents accepteraient de jouer au hibou.
Natalie Choderuine
Natalie Choderuine

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Technologique
Disponibilité du Joueur:
Séance d'écriture Left_bar_bleue5/5Séance d'écriture Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Séance d'écriture Empty Re: Séance d'écriture

Message  Natalie Choderuine Mer 21 Nov - 18:13

Après avoir terminé sa lettre, Natalie se dirigea vers la volière : Coup de blues.
Natalie Choderuine
Natalie Choderuine

Nombre de messages : 27
Age : 41
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13 ans
Filière du Personnage: Filière Technologique
Disponibilité du Joueur:
Séance d'écriture Left_bar_bleue5/5Séance d'écriture Empty_bar_bleue  (5/5)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum