Pause café

Aller en bas

Pause café

Message  Professeur Grandmont le Sam 24 Nov - 16:34

Alexander avait un long creux, il venait de finir son cours avec les premières années. Il ne reprenait que dans deux heures avec les troisièmes années. Il ne voulait pas rentrer dans ses appartements pour si peu de temps. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'aller en salle des professeurs. C'était un endroit qu'il appréciait par petite dose. Le contact avec ses collègues étant souvent très houleux. Il n'avait pas encore vu l'ensemble des spécimens qui composent le corps enseignant et espérait bien en avoir un petit aperçut.
Après tout s'était toujours enrichissant et puis il avait au moins un sujet de conversation en commun les petits monstres qui animaient leur cours. Dans l'ensemble Alexander était satisfait de sa venue en france. Même si parfait l'Angleterre lui manquait surtout le confort de sa résidence. On ne pouvait dire que c'était les relations amicales car il n'en avait que trop peu. Il était curieux de mieux apprendre des coutumes des professeurs typiquement français. Il avait uniquement travaillé dans des établissements multiculturels c'était la première fois qu'il était le seul étranger. Cela ne le gênait pas outre mesure. Cela pouvait même avoir des avantages en faisant celui qui ne comprenait pas.
Quand il arriva dans la salle, il fut déçut de découvrir qu'il était le seul. Sans nul doute que les autres professeurs étaient en cours.
Il décida d'aller se préparer un thé.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pause café

Message  Professeur Cochet le Sam 24 Nov - 17:17

Marie elle, revenait de deux heures de cours particulièrement éprouvantes, qui avaient fortement affecté son humeur. Plus les semaines passaient depuis la rentrée, plus elle se demandait si ces élèves n'allaient pas bientôt arriver au bout de leur crétinerie. Entre les salles de cours désespérément vides et les réponses vaseuses à des questions pourtant d'une simplicité enfantine, les élèves semblaient dormir debout.
La professeur de Belles-Lettres entra dans la salle des professeurs d'un pas vif. Son visage était fermé, ses traits crispés, elle repassait les deux heures qui venaient de s'achever et hochait la tête, consternée ... Elle ne savait tout simplement pas quoi faire. Depuis quelques temps le niveau scolaire des étudiants baissait, et rien ne semblait pouvoir arrêter cette chute folle.
Marie n'avait pas remarqué la présence de son collègue, et s'installa dans un canapé pour se mettre à corriger des devoirs qu'elle préssentait comme désastreux ... Elle sortit ses lunettes de sa sacoche, les posa sur son nez, et commença à parcourir la première feuille d'un gros paquet de parchemins, le nez froncé, comme si chaque faute qu'elle lisait lui donnait la nausée.
avatar
Professeur Cochet
Professeur Principal des Littéraires

Nombre de messages : 59
Age : 29
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 57 ans
Filière du Personnage: Filière Littéraire
Disponibilité du Joueur:
5/10  (5/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pause café

Message  Professeur Grandmont le Dim 25 Nov - 17:06

Affairé à faire chauffer son thé, Alexander fut content de voir enfin le bout du nez d'un collègue. C'était une femme qu'il avait entraperçut le premier jour et qu'il n'avait pas recroisé depuis. Elle avait l'air aussi hautain que lui ce qui lui fit esquisser un petit sourire en coin qui disparut bien vite quand celle-ci ne lui dit pas bonjour.
*Quel culot, même les trolls baveux sont plus respectueux entre congénère.*
Il n'était pas des plus social mais avait reçut une éducation stricte et la politesse et la courtoisie en faisait partie. Il tempera sur lui voyant qu'elle était occupé à corriger des copies et décida qu'elle devait avoir qu'elle préoccupation qui la distrayait. Enfin fallait il qu'il raisonne ainsi plutôt que de prendre la mouche et de s'énerver pour un rien.
D’un ton neutre et distant pour bien marquer sa présence il la salua.
"Bonjour, Madame. Vous avez l'air dêtre 'accabler! Un soucie quel contre?"
Puis comme si de rien il versa l'eau chaude dans une tasse de thé et y ajouta un sachet de thé provenant d'Angleterre car il est bien connu que seul le thé anglais et le meilleur.
avatar
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
8/10  (8/10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pause café

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum