Le mot de l'équipe

Aller en bas

Le mot de l'équipe

Message  Maître du Jeu le Mer 20 Aoû - 13:16

Bienvenue à l'Académie de Beauxbâtons !


Ce forum a pour ambition celle de recréer l'univers sorcier de J. K. Rowling, version française, c'est-à-dire d'imaginer à quoi peut bien ressembler l'Académie de Beauxbâtons, qu'elle a maintes fois évoquée dans ses livres. Nous avons donc inventé la majeure partie des informations que vous trouverez ici, en essayant de rester le plus possible en accord avec l'œuvre originale. L'aventure commence fin 2008 (date de réouverture du forum) et c'est à vous de nous faire découvrir comment les jeunes sorciers français réagissent aux événements de l'actualité sorcière, mais aussi aux événements de l'actualité moldue.

Voici quelques liens essentiels pour vous aider à faire connaissance avec le forum, et à vous y intégrer. Si vous souhaitez vous inscrire, n'oubliez pas de lire la section Règlement du Forum & Informations Importantes plus en détail.

+ Le règlement du forum
+ L'histoire de l'Académie
+ Le déroulement des cours
+ Résumé des événements et scenarii
+ Le modèle qui vous permettra de rédiger votre fiche de présentation
+ La section où poster votre fiche de présentation
+ La section où poser vos questions sans être inscrit(e)
+ La section où faire connaissance avec les membres


• Nous préférerions que vous choisissiez des pseudonymes qui sonnent français, étant donné que nous jouons en France.
• Nous ne recrutons ni professeurs, ni membres du personnels, ni créatures. Nous n'acceptons que les élèves et les fantômes.
• Les élèves passent 7 ans à l'Académie de Beauxbâtons, et vous pouvez choisir de jouer l'année qui vous plaît. Les élèves doivent également choisir une des trois filières d'enseignement (Littéraire, Scientifique ou Technologique) et ont trois cours obligatoires à suivre selon leur filière.
• Les dons étant très rares, ils sont limités. Gardez à l'esprit qu'un personnage normal est aussi très intéressant à jouer, et qu'il y a d'autres moyens de le rendre attrayant que de lui octroyer un don ou une histoire abracadabrante.
• Votre personnage ne peut pas être au courant de tout ce qui se passe dans l'académie. Il ne peut être au courant d'un événement que s'il était présent ou si un autre personnage le lui a raconté. Les faits connus de tous et les rumeurs seront précisés sur la page d'accueil.

_________________
Et si tout était écrit ?
avatar
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum