Kurt Hermal [Dialectes Étrangers ; 2005-en cours]

Aller en bas

Kurt Hermal [Dialectes Étrangers ; 2005-en cours]

Message  Professeur Hermal le Sam 2 Juin - 22:35

Fiche de Kurt Hermal, professeur de Dialectes Étrangers de 2005 à ??


1/ Nom et Prénom de votre personnage.
Kurt Hermal.

2/ Date de naissance de votre personnage.
7 janvier 1972, 35 ans.

3/ Baguette Magique.
Kurt se souvient très bien du jour où il a reçu sa baguette. Après de nombreux essais, Mr Ollivender lui en avait trouvé une en palissandre des Indes. C'est un bois très dense et dur, facile à travailler, pourpré et parfois très foncé, avec une belle alternance de tons. La baguette mesure 28 cm et renferme de la poudre d'écailles de Boutefeu Chinois. Elle est un peu lourde mais confère une grande précision aux gestes de Kurt.

4/ Description Physique.
Kurt a hérité ses traits de sa mère, originaire du sud de la France. Son physique lui a longtemps porté préjudice, son gros nez et ses sourcils épais furent à l'origine de nombreuses moqueries durant sa jeunesse, l'acné ne l'avait pas non plus épargné. Kurt s'accepte mieux aujourd'hui, grand brun d'1m88 aux yeux marrons et au visage ambigu, à la fois charmant et dangereux, il a la fâcheuse manie d'égarer son rasoir. Ce côté négligé se retrouve un peu dans son style vestimentaire malgré les efforts qu'il fournit afin de faire honneur à son rang de professeur.

5/ Avatar.

Zachary Quinto.

6/ Histoire de votre personnage.

L'arrivée de Kurt dans la famille Hermal fut quelque peu prématurée. Ses parents se connaissaient depuis seulement un an et ils venaient tout juste d'emménager ensemble, dans une charmante petite maison de la banlieue sorcière de Portsmouth, lorsqu'ils apprirent qu'un enfant viendrait bientôt chambouler leur vie. Il naquit quelques mois plus tard, le 7 janvier 1972. C'était un vendredi et il neigeait sans cesse depuis une semaine sur le sud de l'Angleterre.

Kurt fut en grande partie éduqué par sa mère, une moldue française ayant étudié la langue de Shakespeare à l'université de Marseille. Elle lui apprit à lire et écrire aussi bien en anglais qu'en français. Leur relation était très fusionnelle, bien plus que celle qu'il entretenait avec son père. Mr Hermal était un sorcier très occupé par son travail qui ne pouvait malheureusement pas accorder autant de temps à son fils qu'il l'aurait voulu. En tant que sang-mêlé donc, il a appris à être très tolérant envers les non-sorciers, il s'était d'ailleurs fait de très bons amis moldus dans le quartier de ses grands-parents maternels, qu'il était pressé de retrouver à chaque vacances passées en France.

Arrivé à l'âge de 11 ans, Kurt débuta sa scolarité à Poudlard où il fut réparti chez les Gryffondor. Il y passa ses sept années sans faire de vague, c'était un enfant très discret et il avait peu d'amis. Il était même sujet à de nombreuses moqueries. La plupart des élèves préféraient la compagnie de personnes bien plus « cool » que ce gamin boutonneux qui passait son temps à la bibliothèque, le nez plongé dans ses livres de sorts et enchantements. L'étude des sortilèges était en effet une matière qu'il aimait passionnément, et dans laquelle il excellait, il avait même obtenu un O à son A.S.P.I.C. Kurt décida alors de poursuivre ses études dans ce domaine. Sa connaissance de la langue française lui permis d'intégrer l'école la plus réputée d'Europe en la matière, le prestigieux I.N.S.A. (Institut National des Sortilèges Avancés).

Durant ses cinq années d'études supérieures, Kurt connut des changements importants dans sa vie. Tout d'abord il dut apprendre à se débrouiller seul, les élèves à l'I.N.S.A ne bénéficiaient pas d'un encadrement tel que celui prodigué à Poudlard, ils étaient livrés à eux même. Une modeste chambre lui avait été louée par le C.R.O.U.S (Chambres Rikiki Offertes à l'Usage des Sorciers) dans laquelle il put travailler dans un calme religieux. Il dut apprendre à cuisiner aussi et investit dans Festin minute en un coup de baguette, célèbre livre de cuisine sorcier dont les recettes, une fois réalisées par Kurt, donnaient des résultats très éloignés des illustrations fournies. Mais ça lui était égal, il n'était pas du tout difficile et se contentait de sa cuisine expérimentale, ce qui n'était pas le cas de ses rares amis qui avaient osé la goûter. Oui, à l'inverse de Poudlard, Kurt s'était fait de nombreux amis à l'I.N.S.A. Les mentalités n'étaient plus les mêmes et les élèves travailleurs étaient beaucoup plus respectés ici. Son meilleur ami était Alexandre Skuzbidon, appelé Alex. C'était un sang-pur descendant d'une grande famille aristocrate française, cependant il ne partageait pas les idées extrémistes que pouvaient avoir les familles telles que la sienne envers les sang-mêlés, il possédait le même respect que Kurt avait envers les moldus. La spécialité d'Alex était le Quidditch. Il y initia Kurt qui avait été frustré de ne pouvoir intégrer l'équipe de Gryffondor les années précédentes, il avait pourtant de bonnes aptitudes au vol mais quelqu'un comme lui aurait fait « tâche » d'après les dires du capitaine de l'époque. Kurt devint donc poursuiveur et permit à l'équipe de l'I.N.S.A d'obtenir la deuxième place lors de la Coupe Universitaire de Quidditch de 1993 et la première place l'année suivante. Kurt avait également subi des changements physiques en cette période. Les boutons avaient disparu et la pratique d'un sport avait sculpté son corps de jeune homme, lui donnant un certain succès auprès de la gente féminine. Il eut quelques copines mais jamais rien de très sérieux.

En 1995, une fois ses études terminées, Kurt trouva un emploi au sein du département de recherche d'une entreprise d'enchantement de matériaux située dans la banlieue parisienne. Le fait qu'il soit parfaitement bilingue lui permit d'obtenir rapidement le poste de responsable des relations internationales du groupe. Années après années, ce côté relationnel se développait dans son travail et prenait l'avantage sur sa qualité d'enchanteur. En 2002, la concurrence internationale se faisant de plus en plus rude, il fut chargé d'une nouvelle mission. Il devait enseigner l'anglais à tous les autres employés afin de faciliter la communication avec une clientèle de plus en plus difficile. Par le passé, une erreur de traduction avait entraînée l'annulation d'une commande importante d'acier Superdur© destiné à construire des cages pour trolls. Le mauvais traitement appliqué au métal avait eu des conséquences désastreuses lors de la première livraison. Malgré les efforts de l'entreprise pour relever la tête, elle dut déposer le bilan et Kurt se retrouva sans emploi en février de l'année 2005. Son expérience dans l'enseignement l'avait grandement satisfait et il sentait qu'il avait toujours été fait pour transmettre son savoir. Il apprit peu après que l'académie de Beauxbâtons recherchait un nouveau professeur pour enseigner l'anglais, il sauta alors sur l'occasion.

7/ Famille de votre personnage.
Kurt est l'unique enfant d'une famille modeste de Portsmouth, une charmante ville du comté d'Hampshire, sur la côte sud de l'Angleterre.
Seul son père est sorcier, c'est un homme très calme, profondément gentil mais d'apparence assez froide. Mr Hermal est un fabriquant de chaudron, passionné par son travail. Ses modèles à touillage automatique connurent un certain succès dans les années 80 mais cela n'a jamais suffit à faire décoller son entreprise. Kurt se souvient des nombreux moments passés à observer son père dans son atelier où régnait une chaleur à la limite de l'insoutenable mêlée à l'odeur des métaux en fusion. Supporter ces conditions difficiles était malheureusement l'unique moyen pour lui de passer du temps à ses côtés.

Sa mère est une moldue originaire de Provence. Malgré son fort caractère elle a su donner à Kurt une immense tendresse, elle était beaucoup plus présente que son père, un peu trop parfois. Ne travaillant pas, elle a consacré une grande partie de sa vie à l'éducation de son fils. Hélèna Turiste a rencontré son mari tout à fait par hasard lors d'un voyage à Londres qu'elle a effectué durant ses études de lettres. Elle se promenait sur Charing Cross Road lorsqu'elle fut sauvagement bousculée par cet homme qui sortait en hâte d'un pub au nom étrange de "Chaudron Baveur". Elle eut beaucoup de mal à s'adapter à la vie sorcière et encore aujourd'hui, bien qu'elle se soit faite aux habitudes étranges de son mari, certaines choses dépassent sa compréhension de simple moldue. Elle s'est tout de même résignée à inculquer une éducation sorcière à son fils, l'envoyer à Poudlard ne fut pas pour elle une décision facile à prendre.

8/ Personnalité de votre personnage.
Kurt est d'un naturel plutôt timide et réservé. C'est quelqu'un de très calme et très posé, si calme qu'il en paraitrait mou parfois, c'est ce que les personnes ne le connaissant pas diraient à première vue. Cependant il bouillonne à l'intérieur, sans cesse en train d'analyser son environnement. Et il ne s'ennuie jamais, il trouvera toujours quelque chose à faire, que ce soit travailler ses cours ou suivre les résultats de Puddlemere United, son équipe de quidditch favorite. Kurt est également très gentil, un peu trop parfois, et étant aussi naïf, il se laisse facilement abuser. Mais celui qui profitera de lui le regrettera amèrement, il est extrêmement rancunier. Ses qualités font donc aussi ses défauts, sa persévérance n'échappe pas à la règle, quand Kurt a quelque chose en tête il ne l'a pas ailleurs, il s'y accroche et peut donc facilement être énervant à toujours vouloir avoir raison.
Côté enseignement, il a exercé sa fonction de professeur uniquement avec des adultes jusqu'ici, il n'y avait donc aucun problème de discipline. En ce qui concerne les enfants de treize ans, les souvenirs qu'il en a lui font un peu peur, d'autant plus que les choses ne se sont pas améliorées au fil des ans. Il devra surement faire preuve d'un peu plus d'autorité qu'à son habitude, et il en est tout à fait capable.

9/ Goûts de votre personnage.
Vous l'aurez compris, Kurt est un grand passionné de quidditch. Son père est un fervent supporter des Falmouth Falcons et lorsqu'il emmena son fils voir un de leurs matchs à l'age de 10 ans, il fut choqué par la brutalité de leur jeu et décida donc de prendre parti pour l'équipe adverse. Les pauvres joueurs martyrisés étaient en fait l'équipe de Puddlemere United. Depuis ce jour il ne cessa de les supporter, même dans les années difficiles où il n'y avait que les Canons de Chudley qui leur permettaient de remporter une victoire. Parmi les équipes françaises, sa favorite était les Tapesouafles de Quiberon.
Culinairement parlant, Kurt aime tout ou presque mais les plats qu'il préfère restent ceux lui rappelant son enfance, les bonnes bouillabaisses et les gratins provençaux préparés par sa mère.
Côté vestimentaire, il n'attache vraiment que très peu d'importance à sa tenue. Il aime ce qui est à sa taille... et encore.


10/ Dons.

Non.

11/ b) Matière souhaitée. [Professeurs]

Dialectes Étrangers (anglais).

12/ Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons.
Gryffondor.

13/ Questions Hors-Jeu.

- Temps que vous pourrez accorder au forum (notez sur 10 et précisez si nécessaire). 2/10
- Écolier, Collégien, Lycéen, Étudiant ou Travailleur ? Étudiant.
- Expérience Roleplay : Sur combien de forum avez-vous joué avant ? Sur combien concernant le monde d'Harry Potter ? Aucun.
avatar
Professeur Hermal

Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 35
Filière du Personnage:
Disponibilité du Joueur:
2/10  (2/10)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum