Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Aller en bas

Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Loganne Defontenay le Mar 5 Juin - 21:25

1/ Nom et Prénom de votre personnage : Loganne Defontenay.

2/ Date de naissance de votre personnage : 22 juin 1993, Loganne a 13 ans.

3/ Baguette Magique : En bois de rose comprenant un poil de licorne argenté, 22 cm très souple et maniable très utile pour toute sortes de sorts. Quand Loganne est entrée dans le magasin pour acheter sa baguette avec sa maman, le marchand lui demanda quel était son végétal préféré et bien sûr Loganne lui répondit la rose, il ouvrit un coffret contenant une superbe baguette, elle sentit alors comme un souffle d'air frais et ennivrant se propager sur son visage, c'était elle que la baguette avait choisit.

4/ Description Physique.
Loganne est une jolie blonde, avec de grands yeux bleus aussi profonds que l'océan, venant parfaire un visage angélique, avec une peau claire comme la perle et douce comme la pêche. Loganne est très sportive, de ce fait elle a un corps galbé et musclé. Loganne possède une petite rose dans le creux des reins qui change de couleur selon son humeur. C'est un héritage de sa mère car dans la coutume de sa famille chaque première fille née possède cette petite fleur, c'est une marque d'apartenance, chaque été les Defontenay se réunissent et c'est grace a ce petit signe qu'ils se reconnaissent, la famille de Loganne étant éparpiller dans le monde entier.

5/ Avatar : Ashley Simpson.

6/ Histoire de votre personnage :
Loganne est née dans le sud de la France dans la sublime ville de marseille, entre soleil et plage, le lieu idyllique pour grandir, et s'épanouir. Elle a grandi en toute sérénité entourée de sa famille, dans une jolie demeure, située au bord de calanques. Descendante d'une longue lignée de sorcier, Loganne sait depuis toute petite qu'un jour elle intégrera l'académie de Beauxbâtons, la plus grande école de sorcellerie française, dirigée par madame Hilton, une sorcière réputée un peu farfelue mais très compétente, même si tout le monde n'est pas d'accord.
Loganne a découvert et expérimenté ses pouvoirs quand elle avait 5 ans : ce jour-là un tonerre monstrueux et une pluie diluvienne s'acharnaient sur Marseille, et Loganne ayant très peur de ce bruit fracassant qui faisait vibrer les vitres, se concentra pour ne plus rien entendre et finit par réussir. Elle n'entendait plus rien, et quand le tonerre s'apaisa elle recouvra son sens de l'ouie.
Loganne est une farceuse qui aime bien faire des blagues à tout le monde, même si celles-ci s'avèrent dangeureuses ou humiliantes, résultat de son éducation. Loganne a toujours eu ce qu'elle voulait, personne n'a jamais osé lui dire non et de ce fait elle est devenue capricieuse, et vindicative. Les premières années de sa vie, son éducation sur le plan de la sorcellerie a été faite par un précepteur qui lui inculqua les rudiments de la magie. Très douée, elle apprit vite et demande de plus en plus de difficulté, si bien que le pauvre homme se vit dans l'obligation, d'espacer ses leçons, jusqu'à son entrée a Beauxbâtons.
Et ce grand jour arriva, par un doux matin alors que la jeune fille venait de fêter ses 13 ans : elle reçut par hibou une lettre de Beauxbâtons, la fameuse lettre qui lui permettait d'intégrer son école. Elle se mit a la lire avec avidité, elle était tellement impatiente de faire son entrée dans cette école. Sa mère alla lui acheter toutes les fournitures qui lui étaient nécessaires, et une semaine plus tard elle prirent toutes les deux la direction de l'aérodrome ou l'attendait une montgolfière qui devait la conduire à Beauxbâtons, elle fut assez inquiète de monter dans cette petite nacelle contrôlée par un petit nain qui n'avait pas l'air commode. Elle trouva le temps long, mais tout de même, le paysage valait le détour, sous elle des prairies, des champs et de magnifiques rivières, cheminant à travers les montagnes. Bien que patiente elle avait vraiment envie de pouvoir découvrir sa nouvelle école.
Loganne ne sait pas ce qui l'attend là-bas mais une chose est sûre, une nouvelle vie commence pour elle, une vie faites de joies, de peines, de rires, de larmes, une vie bien différente de la sienne dans son village natal.


7/ Famille de votre personnage:
Loganne est fille unique car madame Defontenay ne peut malheureusement plus avoir d'enfant après un accouchement difficile qui lui valu une stérilité irrémédiable. De ce fait Loganne vit avec son père qui est souvent absent, sa mère qui la couve comme un petit poussin, et le personnel de la maison qui essaye de l'éviter le plus possible, de peur d'une mauvaise farce. Loganne est donc une jeune fille solitaire, entourée de son chien Lucky, un labrador, et de son cheval Mystére, un petit trésor venu de Camargue. Elle voit parfois sa tante et son oncle, mais vivant à Londres ils ne viennent pas souvent, et la seule personne avec qui elle discute est sa grand-mère octagénaire, amusante et adorable, qui tient à sa petite fille comme à la prunelle de ses yeux, même si elle sait très bien, que son petit ange est un véritable démon.

8/ Personnalité de votre personnage:
Loganne est jeune fille solitaire, un peu sauvage, elle n'aime pas vraiment la compagnie des autres. C'est un fille narcissique qui s'avère dans ses pires moments être un véritable démon, capable du pire, mais malgré tout gagnez son amitié et ce sera une alliée dévouée et sincère. Côté études Loganne est une jeune fille intelligente et assidue, avide de connaissance. Loganne a un goût prononcé pour l'équitation, qu'elle pratique fréquement dans le parc de sa ville, elle fait même des concours, c'est une véritable petite championne qui a gagné déja pas mal de trophées. Loganne n'a qu'une seule et véritable passion, la botanique : quand elle rentre dans sa serre plus rien ne compte, elle devient, minutieuse, et tatillonne, elle se surprend a parler à ses petites protégees, et pense que leur parler leur fait du bien, elle les bichonne comme si elle était leur mère, chose qui n'est pas tout a fait faut.

9[/ Goûts de votre personnage:
Loganne est jeune fille gourmande qui aime les bonnes glaces à la vanille et à la fraise, ces fameuses glaces italiennes que l'on trouve dans les rues de Marseille. Loganne est très ordonnée, elle ne supporte pas le désordre : sa chambre est un véritable palais où règne un ordre digne d'un musée. Loganne aime la botanique et plus particulièrement la culture des roses, elle possède une petite serre où elle fait pousser de sublimes roses aux couleurs et senteurs uniques. Côté vestimentaire, Loganne aime les longues robes, qui mettent en valeurs ses formes de jeune fille, mais aussi les joggings quand elle fait du jogging au bord de la plage.


11/ a) Filière souhaitée:
N'importe.

12/ Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons:
Serpentard.

13/ Questions Hors-Jeu.
- Temps que vous pourrez accorder au forum :7
- Travailleur.
- Expérience Roleplay : j'en ai en tout avec le vôtre 4.


Dernière édition par le Mer 6 Juin - 21:56, édité 2 fois
avatar
Loganne Defontenay

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 13:00

[Fiche Validée]

Paris n'était, pour une fois, pas affalée dans son fauteuil. Elle était bel et bien debout, faisant face à l'une des grandes fenêtres qui éclairaient son bureau, et regardait à l'extérieur. Vraisemblablement, elle contemplait les jardins du château. C'était tellement beau la France ! Paris était contente d'y passer du temps. Même si tout le monde semblait s'acharner à vouloir la faire travailler. C'était d'ailleurs inhumain comme comportement. Pour elle qui avait toujours eu l'habitude d'être traitée comme une princesse, être obligée de travailler, ç'en était trop. D'ailleurs, elle en toucherait un mot au petit vieux qui l'avait engagée il y a six ans. Cela ne pouvait plus durer : elle ne pouvait pas tout faire toute seule quand même ?
Et aujourd'hui, serait encore une longue journée, chargée de travail. Car comme tous les étés, la rentrée approchait, et les parents se précipitaient pour prendre rendez-vous et réserver une place à leursenfants dans la filière de leur choix. C'était l'un des moments les plus durs de l'année. De ceux que Paris appréciait le moins. Ce défilé de familles dans son bureau lui donnait mal à la tête.
Elle se détourna de la fenêtre, devant laquelle elle avait passé au moins une demi-heure à penser à sa vie tellement triste, et s'approcha de son bureau pour jeter un coup d'oeil à son agenda. Il lui restait encore trois familles à voir aujourd'hui. Elle en était à la famille Defontenay, qui devait attendre depuis au moins dix minutes dans le couloir. Paris soupira, et se décida enfin à sortir pour accueillir la famille en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Loganne Defontenay le Jeu 7 Juin - 18:10

Loganne patienter dans la salle d'attente du bureau de la directriceavec ses parents.Aprés ce rendez vous ele saurait dans quel filiére elle serait, elle avait pense a la filiére scientifique,du fait de son amour pour les plantes et la botanique et pour ses aptitudes, aux sortiléges et potions.Elle été assise sur un banc bien moelleux entourer de sses parents, quand la porte du bureau s'ouvrit.Elle avait déja vu la photo de la directrice dans différents magasine, mais la voir en vrai été totalement différent.C'été une jeune femme blonde avec de grands yeux bleus, qui trahissait un peut de tristesse et de lassitude.Son sourire bien qu'étincelant été forcer, Loganne remarqua au premier regard que sa jeune directrice en avait marre, de quoi?Peut être de son travail, ou de quelque chose de plus personelle.Elle se leva et se dirigea, vers Paris pour faire sa petite présentation.

-Bonjour Melle Hilton, je suis honorer de faire vôtre connaissance.Je m'apelle Loganne Defontenay,et je viens d'être admise dans vôtre prestigieux établissement. Mes parents et moi avons rendez vous avec vous, pour décider de ma filiére.


Les parents de Loganne saluérent la directrice et la gratifiérent d'un sourire et ils entrérent dans le bureau, de Melle Hilton, dérriere elle.Loganne ne put s'empêcher d'emettre un ouaaah!! en voyant le bureau, un vrai chef d'oeuvre d'art romans, surement du 17 eme siécle,a en croire par les différentes architectures.Sur le mur du fond s'étaler de nombreux tableaux représentant surement de haut dignitaire du parlement de la magie, d'ailleurs elle reconnue au centre le mibistre de la magie française.Le bureau de la directrice été placer au milieu de la salle sur un merveilleux tapis baroque,il devait être fait en bois de hêtre ou un autre bois noble.Arretant sa contemplation et voyant ses parents déja installer au bureau de la directrice, Loganne alla s"asseoir en face de sa future directrice.
avatar
Loganne Defontenay

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 21:30

Paris, une fois dans le couloir, repéra la famille en question. Ils n'avaient pas l'air d'être mécontents de l'attente. Ils devaient croire qu'elle travaillait. Ils avaient l'air de bonne famille.
A peine Paris s'était-elle approchée d'eux pour les saluer, que la jeune fille se levait d'un bond pour l'assaillir d'un flot de paroles... incompréhensible. Hé oui, il faudrait s'y faire, ces élèves-là ne parleraient que français. Avec tout un tas de mots étranges dits à une vitesse folle, il y avait de quoi perdre la tête. Et Paris était sur le point de jeter l'éponge, elle en avait plus qu'assez de ne rien comprendre. Elle avait l'air de quoi hein ?? Cela dit, elle fit comme si de rien n'était, ne se départit pas de son sourire, hocha la tête, en invitant la famille à entrer à l'intérieur de son bureau, même si elle n'avait rien compris de ce que venait de dire la petite blonde.
Celle-ci, une fois dans le bureau, sembla s'émerveiller en le contemplant. En effet il s'agissait, dans le fond, d'une pièce complètement restaurée et datant de l'époque de Catherine de Médicis (il s'agissait là de son cabinet vert de travail), mais dans la forme, c'était surtout le rose qui arrachait les yeux des personnes osant entrer ici. Oui, Paris avait apporté à ce bureau sa touche personnelle, ce rose qui lui plaisait tant, et peut-être trop. Mais apparemment, cela n'avait pas choqué Loganne ou ses parents, ça devait bien être la première fois.
Une fois tout le monde installé, Paris prit la parole, accompagnant ses courtes phrases d'un grand sourire.


Bienvenue à l'Académie de Beauxbâtons, commença-t-elle. Quelle filière avez-vous envie d'intégrer jeune fille ?

Décidemment, Paris affectionnait ses phrases toutes faites. Malheureusement, elle n'avait pas encore compris que cette fois sa phrase fétiche ne suffirait pas, la jeune fille en question ne sachant pas quelle filière intégrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Loganne Defontenay le Ven 8 Juin - 17:25

Loganne été bien installée dans son fauteuil rose et nacre, en face de la directirce.Elle lui demanda dans quelle filliére elle voudrair aller , mais Loganne n'en savait rien du tout,elle aimait la botanique et les potions, alors pourquoi pas dans la lfiliére scientifque mais a côté se cela elle aimait et affectionner la lecture, et les les chef d'oeuvres de la la littérature alors pourquoi pas aussi la filiére littéraire,en fait elle hésiter entre ces deux filiéres, mais avez quand même un penchant prononcer pour le côté littéraire.Elle regarda la directrice interrogative.

-en fait je ne sais pas encore madame, j'hésite entre la filiére littéraire et la filiére scientifique.D(un côté j'aime la lecture, l'écrture et tout ce qui se rapporte a la la langue française et de l'autre je suis une passionnée de botabique, j'invente et test chaques jours de nouvelles couleurs et senteurs, alors vraiment seule vous pourrez faire la différence.


Elle regarda la directrice, elle n'avait pas vraiment l'air d'avoir tout compris a ce qu'elle lui disait, surement un effet d'optique, melle Hilton été réputé pour avoir le nez pour savoir dans quelle filiére serait mieux un élève.Elle posa ses mains sur ses genoux elle sebtait son coeur battre comme si la réponse de la directrice été une question de vie ou de mort, Loganne été trés anxieuse et impressionner par cette jolie blonde a l'accent américain qui jugerais de son avenir.
avatar
Loganne Defontenay

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Invité le Ven 8 Juin - 19:30

Paris eut un peu de mal à se remettre du flots de paroles que déversa la jeune fille. De toute évidence, lui trouver une filière ne serait pas de la tarte. Car en général, les étudiants répondaient seulement "scientifique", ou "littéraire", ou alors "technologique". Mais là, à en juger par la quantité de mots que la jeune fille venait d'employer, elle ne devait pas savoir quelle filière intégrer. Et cela ne facilitait pas la tâche de Paris, pour qui ces entretiens étaient déjà un calvaire. Néanmoins elle avait cru entendre "littéraire" et "scientifique". Loganne devait donc hésiter entre les deux... Paris aurait bien aimé pouvoir donner des conseils avisés à la jeune fille, mais le fait était qu'elle n'avait rien compris de sa tirade, et qu'elle était incapable de donner des conseils avisés.

Pourquoi pas la filière technologique ? demanda la directrice.

Peut-être essayait-elle de gagner du temps, ou peut-être essayait-elle de se sortir de cette impasse rapidement. Il ne fallait pas faire mauvaise figure et rester la plus courtoise possible. Quant à la filière de la jeune fille, elle aurait très certainement celle que le hasard lui offrirait, en tous cas si elle s'en remettait, comme elle avait l'air de le faire, au jugement de Paris Hilton...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Loganne Defontenay le Dim 10 Juin - 21:03

Loganne se mit a réfléchir il est vrai qu'intégrer une filiére inconnue pouvait lui ouvrir d'autres portes, mais serait elle capable de suivre dans une filiére ou elle ne connaissait rien, mieux vallait ne pas tenter le diable.Elle regarda la jeune directrice qui soit dit en passant n'avais pas vraiment l'air de tout comprendre a ce qu'elle lui disait.

-Je pense plutôt intégrer la filliére littéraire,je m'y sens plus dans mon éléments et de plus j'aime la langue française et tout ses attraits.Oui c'est décider Melle hilton puis je intégrer la filiére litéraire.


La jeune fille regardait attentivement sa directrice qui semblait pensive comme si elle éssayer de déchiffrer ce qu'elle venait de lui dire.Loganne lui fit un petit sourire,et attendit que la directrice lui donne sa reponse.Elle commença a chercher du regard les différents professeurs qui été accrocher sur le mur pour savoir qui elle aurait comme professeur dans sa filiére.Puis aprés une brêve évasion elle replongea son regard, dans celui de la directrice.
avatar
Loganne Defontenay

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Invité le Lun 11 Juin - 15:49

[Hors-Jeu] Deux petites remarques : L'avatar que vous avez choisi fait beaucoup trop sexy pour une fillette de treize ans. Vous devrez faire un effort d'orthographe plus important en filière littéraire que dans les autres filières. [/HJ]

Le ton que prit Loganne renseigna Paris sur la filière qu'avait choisie la jeune fille. Finalement, elle n'avait pas eu besoin de conseils avisés. Peut-être même savait-elle quelle filière elle souhaitait choisir avant son arrivée dans ce bureau. C'était presque toujours le cas. Et heureusement, étant donné que Paris n'était pas vraiment capable d'aider. En fait, les élèves avaient juste besoin qu'on les fasse réfléchir. Et de prendre des initiatives. C'était toujours comme ça, la plupart d'entre eux était encore à moitié fourré dans les jupes de leur mère.
Paris sourit.


Très bien, vous intégrerez la filière littéraire.

Elle se leva alors. Encore une fois, cet entretien avait été court, même si au départ rien ne le laissait présager. La directrice contourna son bureau, sous les regards des anciens directeurs. Elle s'approcha de la porte, et l'ouvrit, pour laisser sortir la famille Defontenay.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Loganne Defontenay le Mar 12 Juin - 10:22

(j'ai remis l'ancien et promet de faire ses efforts en orthographe)

Loganne se leva dérriére ses parents qui suivaient la directrice jusqu'a la porte de son bureau.Elle la gratifia d'un sourire, et sortit dans le couloir pour dire aurevoir a ses parents, car maintenant que la liliérz été choisie il fallait commençer l'année scolaire.Son pére et sa mére se penchérent pour l'embrasser, et la caliner avant de partir.Ils vérifierent si leurs petit ange blond n'avait rien n'oublier, puis avec de petites larmes aux coins des yeux ils quittérent l'établissement de Beauxbatons, laisant dérriere eux leurs petit trésor, qui elle avait fondue en larmes.Mais Loganne se ressaisit trés vite ce n'été pas le moment de molasser, il fallait qu'ele aille s'inscrire aux différents cours, et faires de nouvelles rencontres, elle n'allait tout de même pas passer l'année scolaires sans amis.
avatar
Loganne Defontenay

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/06/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Loganne Defontenay [Littéraire ; 2007-??]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum