Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Questions.

2 participants

Aller en bas

Questions. Empty Questions.

Message  Lily Mat Dim 17 Juin - 15:55

Bonjour,
Avant de faire mon histoire j'aimerais poser une question plutôt importante (j'en profite aussi pour y insérer une amie qui fait Gemma Nothomb), car je n'aimerais pas avoir un refus après y avoir passé beaucoup de temps.
Gemma et Lily se connaissent et vivent ensemble.
Aussi étrange soit-il, elles ont « fuguées » de chez elle. Du moins, dans le cas de Gemma. Elle est d'origine Moldue et ne savait donc pas qu'elle était une sorcière et ses parents ne peuvent donc pas la retrouver à BeauxBâtons. Elle n'a pas vraiment de tuteur et c'est là que ça pose problème. C'est pour ça qu'il nous faudrait votre accord.
Ensuite, pour Lily, en fait, elle a été totalement rejetée, ses parents l'ont « détruite ». Elle s'est donc enfuis aussi de chez elle.
Les deux jeunes filles vivent dans un squat lorsqu'elles ne sont pas à BeauxBattons. Bien sur, pour deux gamines de 13 ans ce n'est pas génial, mais elles font avec. Elles sont sous la protection d'un homme qui leur a déniché ce lieu qu'elles concidèreraient presque comme leur vrai père.
Ne vous inquietez pas, aucuns liens avec la drogue etc n'est dit dans l'histoire. Bien qu'elles soient confrontées à ces phénomènes parfois, elles n'en usent pas.
A la base, on voulait que nos personnages aient 16 ans pour que ce soit plus réaliste. Mais on essaie de s'adapter au maximum sur le fait que les premières années sont autorisées seulement.
Je pense avoir tout dis. J'attend donc votre réponse avant de commencer.
Merci.

Lily Mat
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Maître du Jeu Lun 18 Juin - 0:07

Tout d'abord bienvenue Wink
On peut accepter une telle histoire, mais il faudra vraiment bien l'argumenter... Deux fillettes de treize ans qui surviennent seules à leurs besoins, c'est très peu crédible. Il faudrait avoir une réponse à un tas de questions : comment ont-elles survécu jusqu'ici, comment paient-elles leur scolarité à Beauxbâtons, comment achètent-elles leurs fournitures, comment réussiront-elles à ne pas attirer l'attention des professeurs (qui les enverraient direct aux services sociaux sorciers s'ils connaissaient leur situation)... Tout un tas de questions plutôt délicates qui rendraient votre histoire peu crédible : Beauxbâtons est, comme Poudlard, une grande école. Mais si ça tient la route (par exemple, en valorisant le rôle de leur "protecteur") on peut accepter.
Je comprends que ça aurait mieux convenu à des jeunes filles de seize ans, et le sujet d'autoriser les persos de plus de treize ans est discuté. Rolling Eyes Cependant je ne céderai pas... Razz Je sais que ça peut être énervant de jouer des gamin(e)s de treize ans, mais c'est plus crédible (les 1ère années ne suivent pas les mêmes cours que les 2e années etc), ça offre une évolution du rp, et ça facilite le rôle des professeurs (ils n'ont pas à faire des cours différents pour chaque année en même temps, et reprendront les cours des années précédentes par la suite).
Bref, tout ça pour conclure que ce ne sera pas refusé tant que ce sera bien ficelé. Wink
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

https://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Professeur Tatin Dim 18 Nov - 16:35

Bnjour voila commeo pseudo l'indique j'aimerais bien faie professeur , j'ai lu dans le reglement que pour faire Professeurs il fallait aller voir dans leu quartier les postes qu'il resait malheureuseument je n'ai pas accés la bas commen faire ??
Professeur Tatin
Professeur Tatin

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Invité Dim 18 Nov - 16:48


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Professeur Tatin Dim 18 Nov - 18:19

merçi de votre reponse rapide encore une petite question :

J'ai lu qu'il fallait prendre rdv et etre repartit avant de poster dans le forum comment on fait ?
Professeur Tatin
Professeur Tatin

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Invité Dim 18 Nov - 18:23

La répartition c'est pour les élèves mais il y a effectivement une sorte de "rendez vous" pour les professeurs.

Vous devez prendre en compte ce modèle :
https://academiebeauxbatons.actifforum.com/rendez-vous-avec-la-directrice-de-l-academie-f4/deroulement-du-rendez-vous-avec-la-directrice-t31.htm

Et poster votre fiche de présentation ici :
https://academiebeauxbatons.actifforum.com/rendez-vous-avec-la-directrice-de-l-academie-f4/

Je précise que nous sommes très difficiles pour donner les postes de professeurs. Il faut avoir un très bon niveau rp et être méthodique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Professeur Tatin Dim 18 Nov - 18:39

Merçi beaucoup j'espere etre a la hauteur
Professeur Tatin
Professeur Tatin

Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions. Empty Re: Questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum