Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Emma Dulys Sam 23 Juin - 0:18

1/ Nom et Prénom de votre personnage.
Emma Edlys Dulys. Il est notable que le deuxième prénom de la jeune fille était celui de sa grand-mère. Prénom peu courant, certes, mais qui avait tout son charme à l’époque. Cette vénérable dame s’appellait alors Edlys Abondor. Cependant, il serait redondant d’employer deux fois le suffixe « lys », donc Emma Dulys se suffit.

2/ Date de naissance de votre personnage.
4 aout 1994

3/ Baguette Magique.
La baguette d’Emma est en frêne, ce qui la rend très légère. D’une taille de 22.7 centimètres, elle renferme une plume de hibou argenté. Selon le vendeur, c’est une très bonne baguette en ce qui concerne les sorts de régénération. Elle est cependant tout aussi maniable pour jeter des sorts.

4/ Description Physique.
Emma a une taille de 1 mètre 61. Son visage rond est entouré par une longue chevelure blonde et légèrement ondulée. Elle a des yeux bruns qui peuvent se teinter de vert en été. Elle n’aime pas révéler son poids car elle trouve que 52 kilos c’est beaucoup pour son âge, mais il faut noter qu’elle est quand même assez grande, ce qui ne choque donc pas. La jeune fille possède une peau mate, qui s’empresse de brunir dès les premières chaleurs d’été.

5/ Avatar.
Hayden Panettiere

6/ Histoire de votre personnage.
Emma vint au monde le 4 aout 1994 dans un petit village lorrain nommé Postroff, enfin, à Postroff … (il fallait le dire, avant que quelqu'un ait l’idée de faire cette blague. En effet on la lui fit souvent quand elle était jeune et qu’elle allait à l’école du patelin d’à côté). Née de parents tous deux sorciers, elle alla tout de même à l’école, car sa mère, très soucieuse de son éducation, tenait à ce qu’elle apprenne les mathématiques moldues, qui étaient une bonne initiation à l’arithmancie, option qu’elle souhaitait prendre plus tard si elle avait la chance d’aller dans une école de sorcellerie.
Elle aimait bien aller chez ses grands parents, qui habitaient près de Verdun. Son grand père, un ancien combattant de la guerre 14-18, était un très vieil homme, qui s’amusait à raconter des histoires de batailles acharnées à sa petite fille, en romançant au maximum, pour bien entendu ne pas la choquer. Bien que moldu, Cornelius, son grand père fut son héros préféré. Sa grand-mère lui avait sauvé la vie grâce à sa magie guérisseuse sur le front, en volontaire. Ils s’aimaient profondément.
Les pouvoirs d’Emma apparurent à l’âge de 6 ans, lorsque deux camarades d’écoles voulurent l’humilier en lui faisant la tristement célèbre blague du seau d’eau qui tombe sur la tête. Emma, sans savoir pourquoi, avait anticipé l’évènement, et, en se renversant, le seau versa une pluie de pétales de roses sur la petite fille qui avait un sourire jusqu’aux oreilles. On dut faire oublier aux deux voyous ce qu’ils avaient vu, mais Emma s’en souviendrait toute sa vie.
Elle n’était pas très bien vue par les moldus de son école, qui la trouvaient assez mystérieuse, mais Emma participait à la vie de l’école en organisant des gouters et des sorties à la piscine, si bien qu’elle s’attirait au moins la bienveillance des élèves, sauf de certains esprits coriaces (comme ces deux garçons qui l’avaient toujours détesté)
Fille unique, elle avait toujours voulu un petit frère ou une petite sœur, mais ses parents n’étaient pas de cet avis. Elle avait pour seule compagnie son chat, Monga, et son piano. Elle prenait des cours et en jouait depuis l’âge de 7 ans et demi et elle se débrouillait plutôt bien pour son âge.
Emma avait toujours vécu entourée par la magie et était très éveillée, si bien qu’elle reçut sa lettre d’inscription à l’école des sorciers, qu’elle avait lu au moins une dizaine de fois avant d’y croire pour de bon. Elle la montra à sa mère qui lui adressa un grand sourire, ainsi qu’à son père qui donna tout un paquet de graines au hibou qui l’avait apportée, et qui gisait presque inconscient sur la table de la cuisine. Emma s’apprêtait à quitter son ambiance campagnarde pour se diriger vers beauxbatons …

7/ Famille de votre personnage.
Comme indiqué précédemment, Emma est fille unique. Sa mère, Amélie Dulys, est une bibliothécaire à Nancy. Elle est chargée de garder des grimoires anciens qui pourraient contenir de la magie noire. Quant à Jean Dulys son père, il travaille au service des douanes magiques entre la France et l’Allemagne. Il dit tout le temps : « c’est fou ce que les gens essayent de faire passer comme bêtises ! », phrase qu’il ressort à chaque leçon de morale. Tous deux ont décidé de vivre à Postroff pour la tranquillité du lieu et la nature proche.

8/ Personnalité de votre personnage.
Emma est une fille qui a beaucoup de patience et qui est très ouverte aux confessions de ses amis. Elle n’aime pas les gens qui parlent tout le temps pour ne rien dire, car elle trouve ces personnes orgueilleuses. Elle est très souriante et aide volontiers aux taches ménagères, mais déteste être dérangée quand elle fait son piano. Elle aime la compagnie car elle est souvent seule à la maison et déborde d’énergie.

9/ Goûts de votre personnage.
Emma adore les mathématiques moldues , et a un esprit très calculateur, ce qui lui permet d’être ordonnée. Elle adore le chocolat et le thé à la menthe. Elle ne pourrait pas vivre sans jouer du piano ou chanter, et sans ses amis, avec qui elle joue dans les champs et les vergers à chat perché. Elle aime lire également, mais n’est pas très littéraire. Sa couleur préférée est l’orange, car cette couleur lui rappelle le jus d’orange qu’elle boit tous les matins en se régalant. Elle déteste s’ennuyer et trouve toujours quelque chose à faire pour s’occuper.

10/ Dons.
Aucun, à part si on considère que bien jouer du piano est un don ^^.

11/ a) Filière souhaitée. [Élèves]
Scientifique sans hésiter.

12/ Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons.
Serdaigle

13/ Questions Hors-Jeu.
- Pour mon temps de jeu, je mettrais comme note 5/10, car mon travail et mes activités extra-scolaires me prennent beaucoup de temps. Je serai à la rentrée en terminale, mais je pense passer sur le forum au moins tous les deux jours et être plus active les week ends et pendant les vacances scolaires.
- Pour parler de mon expérience roleplay, j’ai joué pendant 2 ans au jeu en ligne Dofus, en jouant dans la communauté RP. Je fréquentais le forum d’une guilde et y ai été très active. Ce jeu me prenait vraiment beaucoup trop de temps donc j’ai du arrêter. Je m’inscris ici car bien sûr je suis une fan d’Harry Potter et j’ai envie d’une nouvelle expérience RP.
Emma Dulys
Emma Dulys

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité Dim 24 Juin - 18:26

[Fiche Validée]

Il était deux heures tout pile. L'heure du rendez-vous avec la directrice de l'Académie de Beauxbâtons pour la famille Dulys. Paris était assez fatiguée, mais aujourd'hui était un grand jour : elle n'avait pas manqué un seul de ses rendez-vous du matin !
Ce miracle (!) était du à un stratagème monté par l'héritière de l'empire Hilton, stratagème destiné à moins travailler bien sûr, et qui aurait fait se dresser les cheveux sur la tête au premier haut responsable passant par là ... En effet, Miss Hilton avait décidé de se simplifier la vie, et comme elle avait décidé de faire la grasse matinée ce matin-là ( la fête de la veille avait duré jusqu'à son premier rendez-vous du matin ), elle avait du trouver une ruse pour ne pas avoir à mener ces fichus rendez-vous, qui d'après elle n'étaient qu'une perte de temps.
Et cette ruse était affichée sur sa porte : Une liste de tous les futurs élèves ayant pris rendez-vous le matin, avec en face de leur nom, un espace vide où mettre la filière de leur choix ... C'était tellement plus pratique et plus rapide !
Très fière de sa petite ruse, et convaincue que cela lui avait autant fait gagner de temps qu'aux familles concernées, Paris arriva, toute contente, à deux heures et quart, pour décrocher le papier en question et peut-être, si elle s'en sentait la force, travailler l'après-midi. Peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Emma Dulys Dim 24 Juin - 21:20

Aucun mot ne pourrait décrire l’émerveillement qui s’était dessiné sur le visage de la jeune Emma en arrivant aux portes de l’académie de Beauxbâtons, suivie de près par ses deux parents, enfin deux vieux habitués de l’académie, car ils avaient tous deux fait des études bien entendu (« nous ne sommes pas analphabètes » disait sans cesse Amélie Dulys à son beau père qui la croyait un peu cloche).
Direction le bureau de la directrice, pour le rendez-vous d’Emma avec Mme Hilton. Selon ses parents ce rendez vous n’était qu’une simple formalité, mais la jeune fille ne pouvait s’empêcher de ressentir un peu de stress, car les longs couloirs du château l’impressionnaient beaucoup.

Deux heures pile, la famille Dulys se présenta devant la porte du bureau. Curieusement, une liste y était placardée, avec tous les rendez vous du matin, sur laquelle des futurs élèves avaient griffonné un vœu de filière. Emma parcourut la liste mais ne vit pas son nom. Et bien sûr, personne dans le bureau.L’auraient-ils oublié ? La jeune fille sentait comme un gout amer dans sa bouche.
Cependant, Mr Dulys voyait dans cette liste quelque chose de suspect. Les rendez vous du matin avaient sûrement été annulés, sans que les concernés aient été prévenus. Ca ne se serait pas passé comme ça au service des douanes, un tel manque de rigueur dans une école ! Il ne put se retenir de faire une remarque désobligeante sur le comportement de la directrice. Il grommela ensuite :
Eh bien nous allons attendre une petite demi heure… sinon on ira voir le concierge !
Emma, elle, la trouvait chouette la directrice. Au moins elle devait moins râler que son père ou sa mère. En plus, on lui avait dit que Mme Hilton était une femme charmante. Elle patienta donc sagement devant la porte entre son père qui boudait et sa mère qui ne savait pas ou se mettre. Au bout d’un quart d’heure, on entendit un bruit de talons aiguilles se rapprocher à grand pas.

La directrice Hilton se dirigeait vers le bureau pour récupérer sa fiche. Elle avait peut être oublié son rendez vous de l’après midi car elle resta bouche bée devant les trois intrus qui lui ficheraient certainement sa pause de 14h30 en l’air…
Toute la famille se présenta, et Emma tendit sa convocation avec un large sourire :
Enchantée madame la directrice, je suis Emma Dulys.
Emma Dulys
Emma Dulys

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité Dim 24 Juin - 23:33

Paris venait tout juste de glisser la feuille dûment remplie dans son minuscule sac à main, se demandant si oui ou non elle allait réitérer l'expérience pour l'après-midi, quand elle aperçut la famille Dulys, et n'eut pas vraiment le choix finalement. C'était bien dommage. Mais qu'à cela ne tienne, elle pourrait peut-être poser la nouvelle feuille avant que la prochaine famille n'arrive ... Eh oui, elle avait de l'espoir Paris.
Souriant à Emma et ses parents, Paris les invita d'un signe de main à entrer dans son bureau, qu'elle venait d'ouvrir. On pouvait apercevoir d'ici l'intérieur rose, les coussins roses, les rideaux roses, et la plume rose fétiche de Paris.


Bonjour, je suis la directrice Hilton, dit-elle d'un ton presque automatique.

En réalité, Paris avait beaucoup de mal avec le français, et malgré les années qu'elle avait passées à la direction de Beauxbâtons, le peu d'efforts qu'elle avait fournis pour apprendre cette langue faisait qu'elle ouvrait rarement la bouche, et ce pour dire des phrases apprises par coeur. Cela la mettait parfois dans des situations délicates, mais elle avait jusque là réussi à s'en sortir. Et elle ne comptait d'ailleurs toujours pas faire d'efforts.
Une fois tout le monde entré dans son bureau, elle leur proposa de s'assoir dans l'un de ses moelleux fauteuils rose flashy, et saisit sa superbe plume rose. C'était une plume à papotte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Emma Dulys Dim 24 Juin - 23:53

Emma entra en première dans le bureau de la directrice. Elle examina le moindre recoin de la pièce qu'elle trouvait accueillante malgré le "léger" surplus de rose. Emilie Dulys ne put s'empêcher d'avoir un rictus devant cette réplique d'une maison de barbie mais le dissimula en faisant un sourire forcé. Mr Dulys alla s'asseoir dans un fauteuil sans rien dire, tout à fait neutre vis-à-vis de la décoration.

Emma fixait Paris Hilton dans les yeux. On aurait presque pu se demander qui était la plus impressionnée des deux. La jeune fille, après un silence qui rendait l'atmosphère lourde, se lança :


Eh bien madame, euh, la directrice... comme vous avez pu le voir dans ma fiche, je suis originaire de Lorraine et euh...
La jeune fille ne savait plus ce qu'elle devait dire, discours qu'elle avait presque appris par coeur pour l'occasion. Paris Hilton l'observait en chien de faience
Disons pour résumer que je voudrais plutot me diriger vers une filière scientifique... car je connais toutes les bases à la perfection (je parle des bilans de matière magique que j'ai un peu étudié et surtout les sciences naturelles avec l'étude des métabolismes de créatures magiques si vous voyez de quoi je parle) et que je voudrais choisir un métier dans ce domaine plus tard.

Emma et ses parents regardaient toujours la directrice, qui n'avait toujours pas bougé d'un poil, derrière son bureau chic avec sa plume à papotte.
Emma Dulys
Emma Dulys

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité Lun 25 Juin - 0:08

Lorsque la petite Emma ouvrit la bouche, ce fut pour déverser un flot de paroles et se lancer dans un court monologue. Paris se contenta de sourire, comme toujours, attendant d'entendre le mot clé qui lui permettrait d'enchaîner de la même manière qu'à chaque fois ... C'est à dire qu'elle attendait que la jeune fille prononce le nom de l'une des trois filières proposées à Beauxbâtons. Parfois, Paris n'avait pas de chance, et entendait deux, voire même les trois noms, mais cette fois-ci, tout se passa comme prévu.
Elle afficha un sourire satisfait, et resta silencieuse quelques instants, faisant semblant de réfléchir.


Très bien mademoiselle, dit-elle d'un ton convaincu. Vous irez dans la filière scientifique.

Elle lui sourit simplement, et se baissa vers l'un de ses tiroirs, pour en sortir une liste d'élèves. La liste de ceux qui devaient passer l'après-midi. En tête de liste, le nom d'Emma, et Paris supposant qu'il s'agissait de la jeune fille en question, posa sa plume à papotte sur la feuille. Celle-ci écrivit “scientific” à côté du nom d'Emma.
Paris aimait les choses vite faites et bien faites ... Mais à vrai dire dans son cas c'était plutôt du travail bâclé, et c'était une chance que la plupart des élèves connaissent la filière qui leur conviendrait le mieux avant le rendez-vous.
La directrice se leva pour les raccompagner à la porte de son bureau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Emma Dulys Lun 25 Juin - 0:38

Ce rendez vous était enfin fini. Mme Dulys qui avait envie d'arracher les rideaux rose flashy, quitta le bureau en faisant un autre de ses sourires forcés. Mr Dulys semblait sortir d'un songe, il demanda à sa fille en sortant si elle avait été acceptée dans la filière scientifique. Emma se demandait si c'était une bonne idée d'avoir emmené ses parents à cet entretien, mais se félicita de sa réussite.
Elle s'inclina légèrement devant la directrice et s'en alla sur ces mots :

Au revoir madame la directrice, bonne fin de vacances et à la rentrée.
La petite famille se dirigea vers la sortie de l'école. Emma n'avait qu'une chose en tête : les courses de rentrée !
Emma Dulys
Emma Dulys

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Invité Lun 25 Juin - 10:04

Leur adressant son plus beau sourire, Paris raccompagna la famille Dulys dans le couloir. L'année se passerait bien, s'il n'y avait que des élèves bien élevés comme ça.

Au revoir Mademoiselle, répondit-elle à la jeune fille.

Elle n'avait pas tout saisi de la phrase, mais cela importait peu. Elle suivit les Dulys jusque dans le couloir, et ferma la porte de son bureau à clé. Sortant la liste des élèves de l'après-midi, qu'elle avait glissé dans son sac à main, elle l'accrocha sur la porte, faisant mine de ne pas avoir vu la famille qui attendait sur le côté. Après un dernier au revoir à la famille Dulys, Paris se dirigea vers la sortie Sud de l'Académie ( pour ne pas passer devant la famille qui attendait, et leur faire penser qu'elle avait un rendez-vous important ) et le bruit de ses hauts talons roses s'éloigna dans les couloirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??] Empty Re: Emma Dulys [Scientifique ; 2007-??]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum