Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

première approche [Violette Baudelaire]

2 participants

Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty première approche [Violette Baudelaire]

Message  Lucas Wolfy Mar 16 Oct - 22:29

Lucas venait de sortir de son premier cours de charmes et incantations qui s'était plutôt bien passé dans l'ensemble.
Il remarque que violette, l'élève qui, pendant le cours, s'était fait remarqué n'était pas allé voir le professeur comme il lui avait demandé. Sans doute s'était elle dépéhée de sortir la première pour devoir lui échapper.
Il s'arrêta devant le flux d'élèves qui s'était formait devant la porte de la salle qui donnait sur le couloir avec l'intention de rattraper Violette et grogna pour lui même:
-rhooo... ils peuvent pas s'dépêcher, j'vais la rater...
Il atteignit la porte levant les yeux vers la gauche puis la droite et vite la silhouette de Violette monter les marches... Il se précipita donc dans le couloir, slalomant entre les élève qui pour la plupart se dirigeaient en sens inverse et atteignit les première marche, il s'exclama, la tête en l'air pour essayer d'apercevoir Violette:
-Violette!Violette, attends !! Hé violette, attends moi !!
La jeune fille s'était retourné, il lui adressa un sourire, il semblait qu'elle l'avait reconnu, s'approcha d'elle et lui dit d'un ton beaucoup plus calme que lorsqu'il l'avait interpellé :
-Ca va ? pfffioouuu ... tu m'as fait courir !! Alors comme ça t'es pas allé voir le prof à la fin du cours ... t'as trouvés que c'était bien toi comme premier cours, moi ouai ça va ... il a l'air simpa quand il cris pas !!
Il avait dit ces mots d'une respiration haletante et lui souris en attendant sa réponse ...
Lucas Wolfy
Lucas Wolfy

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue3/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Violette Baudelaire Mer 17 Oct - 20:34

Violette entendit une voie l'appelé. Elle se retourna et vis Lucas, le jeune garçon de sa classe qui lui avait valu de perdre 2 points. Il était tout essoflé et semblait avoir vcourru pour la rattraper. Il lui souris, Violette fit de même et Lucas entama la conversation.

- Oui sa va...

Dit elle accompagné d'un sourir pincé.

- Non, j'ai pas étais voir le prof mais en fait j'ai reçu une beuglante à l'instant j'suis colé en fin de journée. Mais bon, c'est pas grave, j'm'en fou, ce qui m'embète pkus, c'est d'avoir fais perdre 5 points aux scientifique...

Elle n'avais pas l'air énervé, mais au contraire, plutôt zen. On aurai dit que le calme était sa qualité première. Mais Violette cachait bien son jeu, au fond d'elle, elle avait envie de cassé quelque chose. Le pauvre garçon n'allait tout de même pas subir les frais de sa fierté, donc Violette se tu.

- En fait, c'est pas que j'ai pas aimé mais plutôt que comme t'as pu le voir, je ne me suis pas trés bien entendu avec le prof...

Violette accompagna sa réponse d'une grimace. Elle aimait beaucoup la matière mais ne supportait pas l'autorité. Juste à cause de sa fierté, elle s'était brouillé avec le prof... Mais violette ne dégnauit en aucun cas l'admettre ! Si elle avait tord, le professeur avais d'autant plus ord lui aussi. "A point c'est tout" se disait elle.

- Au fait, pour en revenir au petit mot que je n'ai finalement pas pu passé, la prétencieuse, c'est moi ou l'utre qui a gagné 2 points ?
Violette Baudelaire
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue8/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (8/10)

http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Lucas Wolfy Sam 20 Oct - 18:03

Il reprit ses esprits et Violette répondit à ces questions.
-C'était toi le petite prétenciseuse, mais ça n'avait rien de méchant je te rassure...c'était la façon dont t'as répondut au prof sans doute pour montrer à l'autre à qui elle avait à faire qui m'a fait rire..t'inquiète c'était pluôt un compliment de ma par ...
Il esperait qu'elle allait le croire bien que son regard ne laissait rien soupçonner : c'était sans doute ce genre de fille qui ne se vexait pas pour un rien et avec qui il aurait voulu s'entendre...
Lucas Wolfy
Lucas Wolfy

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue3/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Violette Baudelaire Dim 21 Oct - 14:55

Violette regarda son interlocuteur d'un regard légèrement douteux mais plein de d'idées, avec un petit sourir. Elle le croyait, et de toute façon il l'avait remarqué, c'est ce qui comptait pour la jeune fille. Au moins, elle avait enfin fait connaissance avec une autre personne.
Elle ajouta :


- Et oui, j'avoue j'aime pas les personnes qui se croivent supèrieur en levant la main la première, croyant pouvoir impressioné les prof ! Mais bon ! Et sinon, toi, t'as bien aimé le cours ?

Violette n'aimait pas trop parlait des autres derrière leur dos et donc ne comptait pas s'éterniser sur le sujet. Tout en parlant avec Lucas, elle continuait à avancer dans les escaliers afin de rejoindre le prochain cours. Cependant la jeune fille avançait sans regarder devant elle mais plutot en regardant Lucas qui, il faut bien l'avouer, l'interessait. Elle le trouvait plutot mignon mais ne comptait pas en dire un mot. Ne ragardant pas où elle allait, Violette se fit surprendre par une marche "absente". Les deux écoliers arrivaient à un palier et Violette croyait devoir monter encore une marche. son pied tomba donc comme dans un "vide" et elle s'entrava Elle essaya de se ratraper comme elle pouvait pour ne pas s'étaller. Heureusement pour elle, l'escalier était désert, tous les élèves était passé ailleur.
Violette Baudelaire
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue8/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (8/10)

http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Lucas Wolfy Lun 22 Oct - 21:48

Violette le regarda puis lui sourit.
Il avait bien aimé sa réponse qui était bien dosé.
Lucas lui répondit :
-Oui, ça va, c'était assez bien comme premier cours...
Ils marchèrent, tout en parlant, en direction de leur deuxième cours de la journée...
Ils arrivèrent à l'étage de leur classe et violette trébucha d'une manière inconnu. En effet il n'y avait pas eu de marche où s'était posé son pied,
*c'était sans doute ça le problème, qu'il n'y ait pas de marche*songat Lucas...
Il l'a vit soudain comme "disparaitre" et esquissa un mouvement pour la rattraper. ses reflexs devait être plus au point que ceux de Lucas car elle avait réussi à se rétablir de sa chute, sans dommage apparant.
-Ca va ?! dis-moi, ce serait pas une manie chez toi de m'essoufler ?
Il avait eu tellement peur qu'elle s'est fait mal et s'était tellement baissé vite que sa respiration était devenu haletante...
Il chercha un morceau de chocolat, il en avait toujours un quelque part dans une poche ou bien dans son sac et se rendit compte qu'il avait oublié ses affaires de potions, son prochain cours, sans doute dans la hate d'envoyer sa lettre a ses parents.Il regarda par dessus son épaule, et dit d'un ton pressant:
-vraiment désolé...rhhooo j'suis trop bête j'ai oublié mes affaires, je vais les chercher au dortoir j'te rejoins après, ok ?Il couru donc dans la direction opposé , se jettant dans l'esclalier et se jurant de ne plus commettre une erreur qui pourrait faire qu'il "gache" un moment comme ca. Il s'était trouvé une personne à qui parler et s'était ridiculisé en disant qu'il avait oublié ses affaires...même si ce n'était pas le genre de fille a critiquer les tête en l'air, il passait pour un gros nul pensa Lucas
Lucas Wolfy
Lucas Wolfy

Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue3/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (3/10)

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Violette Baudelaire Mar 30 Oct - 20:15

Violette devint toute rouge en tombant.

- Merci. T'inquiète ça va aller.

Elle s'étais un peu retenu comme elle pouvait mais du même coup s'était fait mal au poigné. En effet celui là plia fortement sous le poids de la jeune fille mais elle n'en toucha pas un mot à Lucas. Son camarade avait l'air déjà assez mal à l'aise comme ça pour qu'en plus il se sente coupable du mal de Violette.
Soudain le jeune homme se rappella qu'il avait oubliait ses affaires et il partit trés vite ne se laissant le temps de dire qu'une seule phrase et que Violette réponde en coup de vent un peu perturbée :


- Ok

La réponse de la jeune fille fut trés brève mais trés précise. De toute façon, elle n'eut pas le temps d'en rajouter plus. Aprés que Lucas soit partie, elle continua de monter les escalier seule tout en essayant de ne pas trop penser à son poigné qui l'a faisait souffrir.
Violette Baudelaire
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
première approche [Violette Baudelaire] Left_bar_bleue8/10première approche [Violette Baudelaire] Empty_bar_bleue  (8/10)

http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

première approche [Violette Baudelaire] Empty Re: première approche [Violette Baudelaire]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum