Geraldo Artymons [Professeur de potions]

Aller en bas

Geraldo Artymons [Professeur de potions]

Message  Professeur Artymons le Dim 2 Sep - 12:42

1/ Nom et Prénom de votre personnage: Geraldo Artymons

2/ Date de naissance: 14 Juin 1974 (33 ans.)

3/ Baguette Magique:
La baguette de Geraldo mesure 23 cm, est fait en bois d 'érable et contient un crin de centaure. Elle est extremmement légère et donc très maniable.

4/ Description Physique:
Geraldo est un homme de taille plutôt petite, environ un mètre soixante-dix, et de corpulence normale. Ses cheveux sont noirs de jais et souvent coiffés en piques, ce qui lui donne un air assez jeune et relax. Il possede aussi des yeux verts et un regard vif, qui peut même lui donner un air un peu fou par moments.
Son type vestimentaire est plutôt original, puisqu 'il ne s 'habille pratiquement jamais en robe de sorcier, mais souvent en jeans et veste de cuir, même si cela le fait paraitre pour un moldu.
Sa carrure n' est pas très imposante, mais comme dit le proverbe, il ne faut jamais se fier aux apparences.

5/ Histoire de votre personnage:
Geraldo est né à Rennes, chef lieu de la Bretagne, un matin de Juin 1973, le 14 exactement. Sa mère le baptisa alors du nom de son grand père, mort quelques jours avant. On amena le bébé en larmes à son père, qui dès lors, prédit au gamin que son avenir serait brillant.

Saara Artymons, sa mère, était une moldu, qui travaillait comme musicienne dans un orchestre symphonique. Son père, lui, Victor Artymons, était un sorcier qui travaillait au ministère de la magie, dans la section des sports magiques. Geraldo n' avait ni de frères, ni de soeurs, et put donc profiter de toute l' attention de ses parents, et en particulier de son père qui le forma dès son plus jeune âge à la magie.

Ses treize ans arriverent. Comme ses parents s 'y attendaient, l 'adolescent qu 'était devenu le jeune sorcier reçut une lettre cachetée du blason de Beauxbâtons, l 'école de magie Française réputée dans le monde entier. Gerlado n' en fut que réjouit, et partit donc avec un bonheur non dissimulé vers ses études.

Le caractère du jeune homme l 'aida bien dans sa scolarité, ou il avait choisi la filière scientifique. Son temparement plutôt relax, sa joie de vivre, et son petit côté contestataire en herbe faisait de lui un individu très aimé, même de ses professeurs. Il obtenait d 'ailleurs de bons résultats un peu partout, en particulier en potions ou il excellait, son professeur ne tarissait d 'ailleurs pas d 'éloges à son sujet.

Les années passerent et bientôt Geraldo quitta Beauxbâtons, à l 'âge de 20 ans. Son avenir semblait tout tracé, puisqu 'il fut accepté à la Faculté de Science de Mardi Gras trois ans plus tard, ou il allait y étudier pendant cinq ans les potions et leurs réalisations, lui donnant à la clé une multitude de choix de metiers.

A vingt-huit ans, il obtenait son diplôme avec mention, lui ouvrant de nouvelles portes. Son choix se dirigea vers l 'IUFM, car son projet était à présent d 'enseigner les potions à Beauxbâtons. Et bien qu 'il délaissa un peu les autres matières, voyant ses résultats baisser dans celle-ci, il put enfin exprimer sont alent certain dans la réalisation de mixtures.

Il étudia 5 ans là bas, quand, à la fin de ces longues années, il réussit enfin à avoir rendez vous avec la directrice de la préstigieuse école, pour peut-être concretiser ses espoirs...

6/ Famille de votre personnage:

Mère:
Saara Artymons: (Vivante) Musicienne.
Père: Victor Artymons: (Vivant) Fonctionnaire au ministère de la mgie section sports magiques.
Grand mère: Bénédicta Alycock: Retraitée.

7/ Personnalité de votre personnage:

On pourrait qualifier Gerlado de vieux jeune. Rien que son look nous en dit pas mal sur sa personnalité. C 'est un homme serieux dans son travail mais qui, malgré tout, ne se prend pas ua serieux et peut très bien rigoler avec ses élèves.
Il est d 'un naturel très sympathique et rigolard, mais le pousser à bout n' est pas franchement une bonne idée. Les élèves turbulents, il s ait s 'en occuper, et c 'est souvent à coups de potions très... farçeuses.
Sa passion de sa matière

8/ Goûts de votre personnage:

Geraldo aime tout ce qui touche de près ou de loin aux potions, ou aux matières scientifiques. Il adore aussi les groupes de rock sorciers, et discuter tranquillement avec n 'importe quelle personne. A part ça, il n' aime pas vraiment grand chose en particulier.
Par contre, il deteste les gens prétentieux et qui se fichent de tout. Détester sa matière et ne rien écouter en cours n' est pas le meilleur moyen de se faire aimer par ce professeur, même si il peut se montrer comprehensif.

9/ Matière souhaitée:

Etude et réalisation de potions.
10/ Maison dans laquelle vous pensez que votre personnage aurait été réparti s'il avait été à Poudlard et non à Beauxbâtons:

Serdaigle.
11/ Questions Hors-Jeu:

- Temps que vous pourrez accorder au forum (notez sur 10 et précisez si nécessaire):
7/10 (Mais vu qu je peux faire d 'assez longs posts en Rp et de bonne qualité quand même en un temps réduit, ça ne devrais pas poser beaucoup de problèmes.)

- Écolier, Collégien, Lycéen, Étudiant ou Travailleur:
Lycéen.
- Expérience Roleplay : Sur combien de forums avez-vous joué avant ? Sur combien concernant le monde d'Harry Potter:
Une bonne dizaine de forums, je compte plus vraiment ! Mais c 'est mon troisème forum sur l 'univers d 'Harry Potter.
avatar
Professeur Artymons
Professeur Principal des Scientifiques

Nombre de messages : 21
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Geraldo Artymons [Professeur de potions]

Message  Invité le Ven 21 Sep - 15:54

Paris était confortablement installée dans son bureau rose bonbon. Elle attendait aujourd'hui une nouvelle candidature au poste de professeur de potions. Les trois précédentes avaient été catastrophiques, et pourtant, Paris n'était pas difficile. Installée à son bureau, elle saisit sa plume à papotte rose bonbon et la mordilla pensivement.
Le premier n'avait cessé de parler pendant une heure, la bassinant avec des propos dont elle ne comprenait absolument rien. Elle en avait finalement eu marre et lui avait indiqué la sortie. Paris ne se rendait évidemment pas compte qu'elle avait refusé un passionné de potions qui aurait intéressé ses élèves et qui aurait été excellent.
Le second quant à lui, ne lui avait pas plu à cause de son accoutrement grotesque. En effet, elle avait compris qu'il avait auparavant travaillé dans un cirque, mais elle n'avait pas compris ce qu'un clown avait en commun avec un professeur de potions. Ça n'était pas brillant.
Et le dernier, qui était venu puis reparti sans le poste la veille, avait échoué à cause de tremblements intempestifs. Paris l'avait jugé trop peu sûr de lui, et à vrai dire, ne l'avait pas laissé parler longtemps. ( Cela lui avait permis de finir plus tôt ).
Et voilà qu'il s'agissait de la dernière candidature qui allait arriver. Elle savait qu'elle n'avait pas trop le choix et qu'elle devrait probablement l'accepter. Ou alors pourrait-elle tenter de jouer elle-même la professeur de potions ?


Entrez ! lança-t-elle lorsque Geraldo frappa à la porte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Geraldo Artymons [Professeur de potions]

Message  Professeur Artymons le Ven 21 Sep - 22:09

L 'année scolaire n' avait pas commencé que déjà Geraldo devait entreprendre un voyage long et ennuyeux à faire seul, qu 'il conaissait pourtant très bien pour l' avoir fait mainte fois durant sa jeunesse. En effet,il avait lu il y a quelques jours de cela une annonce parue dans un journal sorcier pour un emploi de professeur des potions dans cette prestigieuse école qui avait été sienne.

Il venait d 'empocher son diplôme qui lui permettait d 'enseigner les potions en école, et n 'allait pas s 'en priver pour essayer d 'avoir ce poste. Bien determiné, il fit ses bagages comme si il devait partir s 'installer à Beauxbatons, et se disait que si il n 'était pas accepté, sa punition serait de refaire le voyage en sens inverse en emportant une nouvelle fois ces lourdes affaires.

Geraldo prit le train pendant plusieurs heures, avant d 'arriver à proximité du chateau. Le trajet lui avait paru bien plus long sans ses amis avec qui discuter. De plus, il était pratiquement le seul voyageur, en cette période de l' année. Descendant de son wagon, il eut encore à marcher trois bons quarts d 'heures avant d 'arriver devant le chateau qui avait empli sa jeunesse de souvenirs.

Un sourire aux lèvres, il s 'avança en trainant sa grosse valise dans l' allée centrale, sous le soleil rayonnant, entre les allées bordées de jardins à la Française. Vraiment un beau temps pour commencer une nouvelle carrière, si du moins il arrivait à s 'entendre avec la nouvelle directrice. A vrai dire, l 'homme ne savait rien d 'elle, et esperait qu 'il allait s 'entendre avec, car son caractère très prononcé ne plaisait pas à tout le monde.

On le conduisit jusqu 'a la salle d 'attente du bureau de la directrice, une certaine Mademoille Hilton. Il s 'assit par terre avec son sac, à côté de deux autres postulants au titre. Le premier semblait être un saltimbanque un peu étrange, totalement en declinaison avec le décor de la pièce. L 'autre paraissait très stressé, et n' arretait pas de tremblotter en murmurant des paroles que lui seul entendait.

Ce ne fut qu 'une petit minute après qu 'un homme sortit du bureau. Vu la tête qu 'il tirait, il n 'avait pas été pris. Le pauvre semblait très vieillot et très bavard, et cela n 'avait pas plus au "jury". L 'un après l 'autre, les candidats entrerent, avant de sortir une ou deux minutes après, l' air déçu de personnes qui se sont fait sechement envoyé ballader.


Finalement, ce fut le tour de Geraldo. Celui-ci entra l' air beaucoup plus decontracté que le précedent postulant dans le bureau. Bureau qu 'il avait peu frequenté étant jeune, n 'étant pas un adepte des bêtises qui l 'emmenerait jusque là. Celui-ci n 'avait pas vraiment changé, et était resté très beau, un vrai plaisir pour les yeux, les murs decorés de tableaux magnifiques. Mais l' homme avait autre chose à faire que d 'admirer le décor.

Bonjour, Madame dit t 'il respectueusement tout en lui serrant la main.
Je ne vais pas m' atarder en politesses, ce serait inutile je pense, alors allons directement au fait. Voici mes qualifications, mes diplômes, et tout le tralala qui pourrait vous aider à cerner mes compétences.

Il sortit de son sac ses diplomes des sept années passées a Beauxbatons, ou la case Potions était toujours remplies de notes excellentes, son certificat d 'obtention du diplôme des Sciences, qu 'il avait reçu avec mention à la faculté de Science de Mardi Gras, et enfin le dernier papier, surement le plus important, son diplôme de l 'IUFM qui lui permettait d 'enseigner les potions, et ou ses notes n 'avaient pas été moins bonnes que sur ses autres bulletins.

Pour ce qui est du programme, je vous en ai preparé un petit brouillon, que voici dit t 'il toujours aussi posement en sortant un petit papier ou était marqué un plannning de cours pour toutes les classes, un sacré boulot que Geraldo avait déjà preparé.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de cours pratiques. Je considère que la pratique est l' essentiel dans la matière des potions. Un cours de théorie ne sert qu 'a déblayer le terrain, et devient vite ennuyeux. Pour interesser les élèves, je sait que le seul moyen est de les faire participer, aussi j 'ai donc choisi quelques potions que les étudiants trouvent très interessantes, ou amusantes, afin de capter leur attention.

Bien sur, rien de bien risqué, juste de quoi leur montrer tout l' art des potions à travers ça. Mon seul but ici est de les initier à cette matière pour qu 'ils en apprenent les rudiments tout en participant, pour briser la monotonie que je me souviens avoir enduré en étant élève ici, dans certains cours... Les potions sont un art, et l 'ont n' aime vraiment un art que quand l' ont peut y toucher, pour creer soi même ensuite...


Cela n 'était pas du tout preparé, et pouvait paraître un peu brouillon comme improvisation. Mais l 'homme savait que c 'était cela qu 'il avait en tête, et esperait que cela plaise à la Directrice, une certaine Madame Hilton comme indiquait le petit écriteau posé sur son bureau. Celle-ci l 'avait ecouté tout le long de son discours, peut-être était-ce un signe d 'interet ? Geraldo fit un petit sourire à la personne en face delui pour lui indiquer qu 'il avait fini...
avatar
Professeur Artymons
Professeur Principal des Scientifiques

Nombre de messages : 21
Age : 25
Date d'inscription : 01/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Geraldo Artymons [Professeur de potions]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum