Académie de Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel avenir pour le forum ?

+2
Catherine D’Arquinvillers
Maître du Jeu
6 participants

Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Quel avenir pour le forum ?

Message  Maître du Jeu Mer 14 Nov - 12:06

Nous vous avons invité par la dernière newsletter à nous faire part de vos idées pour relancer l'attrait du forum.
Parce que malgré toute la pub qui est faite, les adeptes d'HP s'inscrivent de moins en moins, le forum perd de sa vitesse, et ce malgré toutes les critiques positives que j'aie pu entendre sur lui.
Alors qu'est-ce qui ne va pas ? C'est le fait que ce soit un Beauxbâtons ?
Si vous avez des idées, des suggestions, ou surtout des explications, nous vous écoutons attentivement ^^
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

https://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Catherine D’Arquinvillers Dim 18 Nov - 7:21

premièrement, je vais essayer de donner une explication mais je me base quand même sur ma situation, alors si les autres membres ne sont pas d'accord ou pas dans la même situation, ben venez pas dire que je parle de tout le monde, ok? ._."

ben en fait, la raison est simple: les cours. Beaucoup de forum destiné au rpgistes d'un certain niveau [et d'un certain âge] deviennent peu actifs en dehors des vacances, tout simplement parce qu'on est surchargé de travail -enfin, moi je le suis-. Aussi, vu que le forum requiert une certaine activité [pour les cours et tout ça], ben pas mal de personnes préfèrent attendre les vancances ou des périodes scolaires moins chargées.

Cela dit, au niveau des suggestion...je vois pas vraiment ce que je pourrais dire, a part raccourcir le règlement. C'est souvent la première chose que les gens vont voir avant le rp, et je me souvient avoir été un peu découragée quand j'ai vu la tonne de règlement....peut-être faire un résumé?
Au niveau du graphisme: il est beau et simple, mais il pourrait justement être un peu plus...élaboré.

en tout cas, j'espère qu'il y aurait bientôt des nouveaux membres :B
Catherine D’Arquinvillers
Catherine D’Arquinvillers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Invité Dim 18 Nov - 12:09

Arrête chui trop fière de mon réglement! ^^
C'est vrai qu'il est ptet un ptit peu long. Mais disons que les seules choses 'obligatoires' à lire, sont le réglement général, et le fonctionnement des cours. Le reste c'est du bonus.
Je me doute bien qu'yen a plein d'occupés ... moi même j'étais même pas sûre d'avoir le net la semaine Laughing . J'me pose quand même des questions, les cours, yen a que trois à suivre, et pas de devoirs ... Mais bon, faudrait-il changer le système ? Mettre un seul cours par mois ? Pour les scientifiques par exemple, potions le premier mois, sorts & enchantements le deuxième, et svt le troisième ?
Le problême c'est que j'ai eu la chance de tomber sur deux profs géniaux ( je le pense vraiment ) qui vous ont préparé tout un programme sympathique, et là se retrouvent devant des classes vides. Alors je préférerais avoir leur avis si on doit changer quelque chose à ce niveau là :/
Pour le design ... C'est le premier, on l'a voulu simple mais classe, yen aura surement d'autres. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty ...

Message  Florian Mathes Dim 18 Nov - 12:10

Moi, je pense un peu comme Catherine (à part que je ne suis pas de cours sur le forum): le design est plutôt sobre, peu élaboré... Au niveau du travail fourni par la Directrice et le prof. Meauve, qui méritent, je pense leur rang d'admin, je trouve cela super.
Evidemment, ce que l'on dit n'est pas exhaustif...
Florian Mathes
Florian Mathes
Surveillant

Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 24/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 45 ans
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
Quel avenir pour le forum ? Left_bar_bleue8/10Quel avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Invité Dim 18 Nov - 12:26

Très bien, s'il n'y a que ça, je vous promets un nouveau design pour noël Razz
Mais, pour les cours ? Parce qu'un design ne fait pas tout.. Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Catherine D’Arquinvillers Mar 20 Nov - 0:09

les cours moi je trouve que c'est correct...tant que ça avance >.<
Catherine D’Arquinvillers
Catherine D’Arquinvillers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Professeur Artymons Mar 20 Nov - 10:34

Oui...
Et d 'ailleurs je rapelle qu 'il y a un cours de potion qui reste inactif depuis une voingtaine de jours et ce serait sympa de poster, sinon je ne vais pas pouvoir faire tout mes cours. =/
Professeur Artymons
Professeur Artymons
Professeur Principal des Scientifiques

Nombre de messages : 21
Age : 31
Date d'inscription : 01/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Catherine D’Arquinvillers Mer 21 Nov - 0:11

ya un cour de potion?
o.o
...
shame on me
T_T
Catherine D’Arquinvillers
Catherine D’Arquinvillers

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Violette Baudelaire Sam 24 Nov - 1:21

grr Toujours en retard moi lol comme d'habitude ^^

Donc pour répondre, j'suis plutôt ok avec Catherine. Pour commencer, j'suis un peu débordé par tous mes devoirs et d'autre part, j'ai des problèmes de net... quand on associe les 2, ça donne un membre peu actif.
En ce qui concerne le règlement, j'accorde également qu'il m'a fait un peu peur sur le coup et tout comme Catherine, ça m'a un peu découragé.
Le design, tout comme les autres, je le trouve sobre mais sympa. Cependant, il est sur que l'on peu l'amélioré. Tout en restant dans les bleu, on peu mettre des couleurs plus vive qui rendrait le forum plus attractif à 1ère vue.
Enfin, tout ça n'est que mon point de vue...
Sur ce, je me rend au cours de potions pour voir ce qui s'y passe !
Violette Baudelaire
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
Quel avenir pour le forum ? Left_bar_bleue8/10Quel avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Professeur Grandmont Sam 24 Nov - 16:02

Pour ma part je sais que j'ai une présence moindre que je ne le voudrais. Cela devrait s'arranger sous peu petit problème personnel et beaucoup de travail. Pour ce qui est de faire venir des joueurs sans nul doute le faite d'être plus actif et aussi une solution. En effet quand on choisit au début un forum et qu'on voit qu'il ne bouge pas cela ne donne pas envie de s'y inscrire. La qualité de post est aussi importe je trouve si on veut de bon joueur!!!
Professeur Grandmont
Professeur Grandmont

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 30
Filière du Personnage: Aucune
Disponibilité du Joueur:
Quel avenir pour le forum ? Left_bar_bleue8/10Quel avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Maître du Jeu Jeu 20 Déc - 20:19

Nous avons décidé de suspendre le forum pour une durée indéterminée : c'est mieux que de le voir mourir à petit feu, je ne le supporterai pas. Je vous serai éternellement reconnaissante pour l'intérêt que vous y avez porté, et pour vous y être investis. Si jamais il réouvre ses portes, vous serez immédiatement prévenus ( et même avant qu'il les réouvre, s'il doit les réouvrir ).

Si vous avez lu le mail de masse que je viens à l'instant d'envoyer, vous savez l'alternative qui vous est proposée. Ca me saoule, pour employer un vocabulaire qui me plait plus que celui du mail, de vous laisser partir sans vous proposer de solution.
Alors celle que je vous propose, c'est de tous nous retrouver sur un forum de deux ans et demi d'ancienneté, qui va trouver une deuxième jeunesse dans une version 2, qui sortira en janvier prochain. En attendant, pour vous donner une idée ( et pour voir si vous le connaissez déjà ) voici les liens des deux forums associés : Poudlard, fermé depuis l'annonce de la création du nouveau forum ( http://les-annees-poudlard.aceboard.fr/ ) et le Hors Poudlard, toujours en activité pour papoter en attendant que le nouveau ouvre ses portes ( http://horspoudlard.aceboard.fr/ ). Comme tous les forums HP il a connu une baisse de régime ces derniers temps ( ce qui me fait penser que Beauxbâtons n'a pas ouvert au bon moment ) et il reste une quinzaine de membres motivés pour continuer à jouer ensemble et adapter le forum à la sortie du tome 7, ce qui le rendra alors plus attrayant. Ce forum sera donc un Poudlard + Hors poudlard ( 2 en 1 ) qui se passera après le tome 7, en tenant compte de chaque détail des 7 tomes de Rowling, et en n'acceptant pas de dérive à l'histoire originale. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Ne croyez pas non plus que c'est avec un grand sourire que j'ai envoyé ce mail et que je poste ce message. J'ai passé beaucoup de temps à créer ce forum, et beaucoup s'y sont investis. Je vous remercie tous pour ce que vous avez fait. Et en fait je suis super triste d'en arriver là, seulement regarder le forum mourir c'est une torture, alors en attendant de trouver une solution, pour vous empêcher de partir, il faut bien trouver un endroit où nous réunir. Et qui sait, peut-être que le forum réouvrira et connaîtra plus de succès.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

https://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Violette Baudelaire Sam 22 Déc - 12:42

Tout d'abord, je suis désolé de ma longue absence... Pour cause, un problème d'ordinateur toujours non résolu. En lisant votre mail de masse, j'ai été extremement déçu de l'arret du forum. Ce forum était l'un des seul sur lequel je m'était plu et je regrette sincèrement qu'il n'y ai pas eut plus de participation... Ce qui est en partie ma faute puisque je ne m'était pas connecté depuis longtemps. Enfin puisque c'est quelque chose qui dans l'immédiat ne peut pas être changé, autant laissé faire le temps au temps et voir comment la situation évolura...
Violette Baudelaire
Violette Baudelaire

Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 26/06/2007

Feuille de Personnage
Âge du Personnage: 13
Filière du Personnage: Filière Scientifique
Disponibilité du Joueur:
Quel avenir pour le forum ? Left_bar_bleue8/10Quel avenir pour le forum ? Empty_bar_bleue  (8/10)

http://MaMzelle-M-03.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Maître du Jeu Dim 30 Déc - 17:08

Ce n'est pas de ta faute, en examinant la situation on a pu discerner plusieurs raisons importantes qui pourraient expliquer l'inactivité :
- le fait que ce soit un beauxbâtons, qui a donc moins de succès qu'un poudlard
- le fait qu'on ait ouvert avant la sortie du tome 7, alors que l'engouement pour harry potter était au plus bas
- le fait que le niveau de jeu demandé était peut être un peu trop élevé ( que voulez vous on est perfectionnistes ! )
- le fait que, à cause des points précédents, il y avait peu d'inscriptions, peu d'inscrist et donc peu d'activité : c'est un cercle vicieux et moins on participait moins il y avait d'inscrits ...
Enfin voilà, ce n'est de la faute de personne, je crois que c'était surtout la "conjoncture" qui était mauvaise.
Maître du Jeu
Maître du Jeu

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 17/01/2007

https://academiebeauxbatons.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour le forum ? Empty Re: Quel avenir pour le forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum